22 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Fffp
bonjour

je découvre tes tableau après la description que tu nous avait fait à la rando de ce dimanche 25 septembre
je pensais a un dessin abstrait
mais je suis surpris par le réalisme :)
Marocaine_JEFF
Bonjour...

Comme toutes les belles sensations que mon JEFF m’a fait découvrir….
Il m'a permis de découvrir votre site.......vos dessins….vos empreintes... auxquels, on ne peut être indifférent !!

Je m’incline devant cette capacité à exprimer et à transmettre autant d’émotions et de sentiments..avec autant de beauté et de sincérité !!!
Merci pour tout ce que vs permettez de partager…..

Degano.sophie
c'est à moi de vous remercier Mariel pour vos impressions.

Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer lors d'une exposition .....

Patrick de sapazan
Merci Muriel pour le compliment, je viens d'observer vos tableaux, ils sont constitués de cette pate humaine qui souffre, qui vie,qui se demande ce que l'on fait ici mais qui continue car finalement le choix est très restreint !
Brigitte
bonjour Mariel,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre arrêt sur ma page et votre commentaire qui m'a fait très plaisir.
A mon tour me suis posée sur votre travail.Travail très personnel et qui vient des tripes donc qui offre des vraies émotions.
Beaucoup n'ose pas de peur de l'image qu'ils offrent à l'extérieur.
Continuez ainsi !!!
belle continuation à vous!
Brigitte
catherine
Bravo pour tout ce travail qu fait vibrer les entrailles...Très joli site bien amusant à découvrir!! Je ressens très bien ce que vous essayez de nous transmettre, toutes ces émotions qu'il est si difficile de faire "passer" pour nous les peintres...Peinture en image miroir qui fait parfois très peur pour celui qui la regarde.. continuez!! Amicalement Catherine Luxembourg
Dominique
Je viens de lire votre présentation de vous-même et de vos œuvres.
Il me semble que vous vous vous employez trop à vous justifier dans le choix que vous faites de montrer vos œuvres ici.
On vous sent désireuse d'amortir le choc que vos toiles peuvent provoquer ceux pour qui le beau et l'artistiquement correct font encore office de référence !

Or, tout ce que vous livrez, c'est vous, ce sont vos représentations d'une part de votre univers et si vous le faites, passant outre à une forme de pudeur, c'est qu'il le faut : c'est plus qu'une envie, c'est un besoin.
Je ne suis pas un défenseur de l'inconscient collectif traduit en peinture. Je crois plus à des représentations culturelles et personnelles, avec une dose d'images mythiques. Je pense que la peinture, vu son temps de mise en œuvre, ne peut capter qu'un souvenir de cet inconscient...mais je sens que je m'égare...

Je voudrais dire aussi que rien d'humain n'est irrecevable en art. Vous nous placez devant des personnages meurtris, confinés, perforés, dans le vide, broyés, pris au piège par un ennemi cruel, vicieux, in-humain.

Je ne connais rien de vous mais bien sûr que ces horreurs ne me plaisent pas (rien à voir avec la plastique de l'œuvre) parce que je mesure mon impuissance, mon impossibilité de venir en aide à cet humain-là qui vit avec moi, que je croise en rue, dont je suis peut-être amoureux mais que je ne reconnais pas.

Je me prends à regarder votre visage à côté de cette femme transpercée de deux couteaux. et je me dis que vous faites bien de larguer ces images, de pratiquer une espèce d'art-thérapie (sujet que je connais bien et auquel je crois dur comme fer).

Votre sourire n'est pas figé...il est ouvert. Ne faites pas de la peinture. Laissez-vous peindre : une couleur en appelle une autre, une forme en appelle une autre, sans sujet prémédité (ne serez-vous pas ainsi plus proche de votre inconscient en tant qu'automatisme psychique pur?)
Pour ce qui est des galeries, vous en trouverez en choisissant les bons mots-clés.

Retour à votre présentation : peintre de l'inconscient? Je vous ai dit ce que j'en pense.
Pour la limite culturelle et l'émotion, mille fois oui.

J'espère ne pas vous avoir pris trop de votre temps.
Frédérique
Merci Marielle,

J'ai eu le temps d'aller faire un tour sur ton site, tes peintures sont très troublantes, l'écho provoqué est fort... merci de l'avoir partagé avec moi.
tiens moi également au courant des dates de tes prochaines expositions, cela m'intéresse de les voir en "vrai", car même si ton site est très bien fait, la profondeur du réel me manque.

Amitiés
Frédérique
myriam
Merci pour ton site. Très beau, très bien fait....

Tes peintures?.....Suis je assez à même , d' émettre un jugement? Je vais essayer:

Crues, vibrantes, vivantes, tragiques, bousculantes, quand je les regarde, je ressens un manque, une violence.

La plus terrible, est celle nommée; "le serpent". Pour moi elle représente le totalitarisme, la puissance des plus forts sur les plus faibles, des mauvais parents sur les enfants, du mauvais mari sur la femme.....Le serpent...Quel symbolisme!

Tu as du talent, Marielle, beaucoup...continue, cela doit te faire beaucoup de bien de pouvoir enfin t'exprimer. Vas y . Lâche toi.
Geneviève
Très fort et très émouvant....
Ça, c'est quelque chose !