22 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Katia
Bonjour Marielle,
Bravo pour votre site, bien nommé avec humour et modestie.
Merci de m'avoir guidée dans votre œuvre exposée au salon des indépendants, entre paysage à la lumière évoquant Turner et des portraits. Je découvre avec bonheur votre site et des peintures plus sombres qui parlent de souffrance, de la condition humaine et donnent de la profondeur à votre œuvre.

Je vous invite à découvrir mon travail sur le blog www.katiafouletierfaurie.wordpress.com
Bien à vous
Katia
Laurent Roman
Tu peins bien tes émotions ????.
Très beau site. Je reviendrai m'y perdre.
Marielle
Waouhhh ! Michael ! ça, c'est une bonne surprise !!!
Mais j'ai toutes les difficultés à récupérer ton mail pour te répondre en direct, alors si jamais je n'y arrive pas, j'espère que tu repasseras par ici et que tu m'écriras sur mon adresse mail !
peinturlures@gmail.com

Et oui, on peut se voir à Lyon aux dates que tu proposes !!
Ce sera avec grand plaisir.. !!
Bises à toi ! que de nouvelles à se dire !
Dr. Michael Gmelch
Chère Marielle,

tu devrais être très étonnée de recevoir ces quelques mot de ma part. Certainement tu te souviendras de moi. J'étais à Lyon il y a pas mal d'années... 35 ans déjà depuis 1980 où on a fait connaissance.
Pas mal de choses sont passées depuis. J'ai visitée Lyon beaucoup de fois. Et tu vois que je ne t'ai pas oublié. Je n'ai plus le carnet d'adresses de ce temps et vraisemblablement le lieu de ta demeure a changé depuis. Il peut se faire que je serais à Lyon du 17 au 19 Mai. Si tu veux... si tu peux... on pourrait se rencontrer.
L'internet réouvre des chances pour retracer des pas perdus. Si tu me communique ton adresse email on pourrait écire plus de choses que sur une site officelle comme celle-ci.

Toujours amicalement
Michael
Nathalie M
Chère Marielle,
J'ai visité ta galerie... et j'aime beaucoup.
Notamment la montagne et le ruisseau (le 1er avec des couleurs plus sombres).
Ta peinture dégage des émotions c'est vrai, devant certains tableaux je ressens les miennes...
Nathalie
Martine
L'oiseau bleu...
Comme un être qui sort d'un cauchemar... "Oiseau, mon ami, moi aussi je veux voler avec toi" et la jeune fille à la robe rouge comme la joie,
écarte les bras pour apprendre à voler,
ils se parlent sans parler
et les nuages reflètent la lumière de leur rencontre
secrète et silencieuse,
évidente et étonnée...

Martine
no mail
jusqu'à se faire voler son nom 8)
Marie-Odile S..
Merci pour ce lent et profond travail d'élucidation. Je devine la lumière qui passe à clair voix.Continue , mon amie Mariel. Confiance pour ceux qui sont autour de toi, qui partagent ton quotidien.Ils ont besoin de temps et d'espace pour comprendre et se trouver, se situer devant tes toiles.
Hugues
Bonjour Marielle,

Vois tu , Marielle, je suis sensible aux tableaux qui peuvent me surprendre , quelque soit leur époque , par :

- Le réalisme de la Dépression
Elle nous concerne tous à chaque instant. Ce tableau m' interpelle beaucoup . Il me conforte dans ma pensée que la vie est un vaste théâtre dont nous sommes tous les acteurs. Et lorsque un acteur n ' en peut plus de jouer, alors il s' effondre sur le devant un rideaux rouge d ' une scène d' un théâtre noir de vide. Et j' ajouterais ….« Rideau » .

- Le contraste de la femme solaire .

Visage terne d' une femme angoissée par l' immensité d'une lumière d' un rouge vif avec quelque part au milieu la tache blanche du Soleil . Cette toile de fond l' envahit. Elle se protège avec sa main droite sur son cou .Le contraste, avec le quel elle tourne le dos au Soleil , est saisissant .
Peux – être l'inspiration te viendrait – elle un jour de peindre un « homme lunaire sous claire de Lune « ?. Les terriens au Soleil inondent nos toiles....


- L' émotion de la Vierge à l 'enfant.

Comme si cette Vierge , le visage en plénitude, ses ongles vernis , sur toile de fond noir, était de notre époque. Son fils est quelque peu disproportionné par rapport à sa mère . Elle n 'est plus très jeune et il paraît être déjà un grand enfant au regard inquisiteur vif . La main de la mère enveloppe avec une infinie douceur le cou de son fils , et lui diffuse un apaisement .Dans une autre époque, il me semble que des tableaux anciens et des icônes représentent le même sujet avec toujours beaucoup d' émotion.


- La perplexité de l ' Amour vrai

Les visages en gros plan d' une femme et d' un homme quelque peu dissimulé se rapprochent tendrement. L ' angle très étonnant sous le quel sont peintes ces figures invite à découvrir l ' harmonie du couple. Cependant, une ronce, qui n' est pas épineuse, lézarde de part en part la joue de la femme, rappelle la cicatrice d'une blessure , mais ne doit pas empêcher le baiser espéré.
Les mystères de l ' Amour vrai dépassent peines et malheurs de la vie.

Je ne suis pas sûr que l' interprétation de cette ronce soit la bonne.

J' apprécie la teinte brune rassurante , tirant vers l 'ocre , sur tes oeuvres.

Les teintes noires me plongent dans l 'infini de l ' obscur, du néant . Elles me rappellent que je passe sur Terre seulement pour un autre monde de luminosités divines et éternelles.
Une règle d' or pour les amateurs de tableaux : ne jamais chercher à décrypter le sens d'un dessin, mais se laisser aller à ses seules impressions.
Toutefois, je ne peux m ' empêcher de chercher une signification à ce que je vois, et par ce biais artistique, de mieux accepter ma vie sous d' autres couleurs.
Bises . Hugues


















Daniel
e me souviens d'autrefois d'un site bien différent . Personnellement je trouve celui-ci beaucoup plus profond. des peintures qui imprègnent et laissent des traces d'écriture
A bientôt
Daniel