421 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Romain - PAU
Petite correction, cette année l'organisateur de la course a obtenu le circuit auto en entier, une première !
Elle va faire mal cette côte de la Palmeraie !!
Romain - PAU
Vendredi soir à 20h, 5ème Grand Prix Cycliste FFC de PAU sur une partie du circuit automobile urbain.

Une dizaine de coureur de 1ère caté invités. Beau spectacle à prevoir, venez nombreux !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/08/28/le-grand-prix-cycliste-de-pau-annonce-du-spectacle-pour-sa-5e-edition-parcours,2594972.php

PS: Émile et Gérard, je partage votre point de vue et votre désarroi.
Ça va mieux en le disant, vous avez raison de crever l'abcès !
Gérard LANCHANTIN
Merci Emile pour tes compliments mais nous savons tous que c 'est très compliqué de te régler sur un sprint qui plus est en côte, mais j avais observé dans notre périple que tu ne tirais pas assez gros sur le retour et avant de se faire reprendre je compter bien te décoller de quelques mètres avant la ligne. Nous aurons certainement une autre occasion de se confronter dans une bonne partie de manivelles comme je les aime, toujours est t' il que nous sommes sur le vélo avant tout pour se faire plaisir et se surpasser physiquement et moralement, non pas pour montrer que l 'on est le plus fort mais surtout être tous ensemble a lutter dans la souffrance sauf évidemment quand certains d 'entre nous ne respectent pas les règles, pour ma part pas la peine d aller jusqu'à la ligne ou alors on aurait du prendre les roues des quatre échappées des 1ère au passage afin de nous déposer jusqu'à l' arrivée ....................... mais BEGUE était revenu sur nous et DANS LES ROUES AUSSI.
Emile
..... Messieurs pensez à l'environnement (pas pensaient)
Emile
Je voudrais m'excuser pour dimanche à Canenx, pour mon coup de colère, ce n'est pas après les organisateurs que j'en avais mais contre un trop grand nombre de coureurs (4ème caté), qui n'ont pas respecté le règlement. Je vous vous conter ce que j'ai vu au milieu de la course et aussi des témoignages de coureurs honnêtes qui ont vu de l' arrière ce qui c'est passé. Pour mon compte, échappé depuis 3 tours avec Gérard Lanchantin , on ne c'est pas économisés pour avoir une avance très conséquente qui c'est traduite certainement en mn car dans la plus longue ligne droite le peloton n' était plus à vue, même réflexion des poursuivants qui ne nous apercevaient plus. A l’amorce du dernier tour av le passage sur la ligne les quatre échappés le la course des 1 & 2 nous ont rattrapés emmenant avec eux Begué de Tartas, le "vainqueur". Au 2ème échelon le peloton des 1 & 2 ont rattrapés le groupe des 4ème catégorie qui ne ce sont pas laissés décrocher (comme le stipule le règlement et que vous êtes censés connaitre) , mais au contraire sont restés dans les roues et ont profites de l' aspiration (malgré la protestation de certains) et on fondus sur nous dans la grande ligne droite 6km environ avant l' arrivée. C'est a partir de se moment là et seulement là que nous nous sommes séparés des 1 & 2 ème catégories. De grosses discutions sont intervenues dans les derniers hectomètres et certains, malheureusement pas tous voulaient que nous repartions pour disputer à la régulière la victoire entre Gérard L. et moi. Cela n'a pas été l' avis de tout le monde et nous nous sommes retrouvés tous ensembles pour l' emballage qui a donné le résultat tronqué. C'est la 1ère fois que je vois cela et ce n'était pas pour me plaire......

Tout cela pour dire que vous avez volé la victoire à Gérard L. pas à moi évidemment, car il était le plus fort et il méritait de gagner et j'aurai terminé 2ème. Je remercie Charles Bourdalet , le seul qui a eu l' honnêteté et la franchise de refuser la récompense au vu de ce qui c'était déroulé, bravo seulement à lui ....
Mon deuxième coup de gueule et ce sera le dernier s' adresse aux "porcs" qui jettent les emballages papiers (pattes de fruits et autres) et également des tubes de sucre rapides dans la nature sans la respecter ! Ce n'est quand même pas compliqué de remettre dans les poches ces détritus et de les déposer ensuite dans les poubelles une fois la course terminée. Messieurs pensaient à l'environnement et à ce que l'ont va laisser nos enfants et petits enfants.....
A bon entendeurs, salut.
Urbain
Merci Romain pour ce message sympa et ton attention. Je viens en effet de boucler mon 6e PBP en un peu plus de 54 h sans arrêt dodo .Je finis pas trop détruit même si cela est mon plus mauvais temps ... J ai bien sûr subi pour la reprise Ufolep à Rion ou j ai pu constater ta bonne forme et ton omniprésence. @+
Romain - PAU
Nous adressons toutes nos félicitations à notre ancien sociétaire Urbain BERNARDO - CVOS - qui vient de boucler avec brio son enième Paris-Brest-Paris !
Bravo Urbain pour ce nouvel exploit !
Tu es pour nous tous un bel exemple de persévérance et de courage.
Te souhaitant une bonne récupération.
A bientôt sur les courses Ufolep
ARBES
Bonjour Romain,
Ne t'excuses pas, c'est comme cela. Toi au moins tu te déplaces souvent, c'est vrai c'est dommage pour cette très belle course, mais par temps sec. Moi j'étais présent, mais vu les trombes d'eau qui s' abattaient sur ce circuit cela était dangereux à mon goût. A mon age 71 ans je pense à mes vieux os et c'est certain que si j'avais été plus jeune j' aurai pris le départ. Maintenant j'ai de plus en plus peur et pour moi c' était risqué, d'autant que j'étais déjà tombé (sans gravité) sur ce circuit il y a deux ans.
Je me suis d' ailleurs excusé auprès d' Antonio et il l'a très bien compris. J'espère pour lui qu'il pourra la refaire à l' avenir, car c'est déjà assez compliqué d' organiser des courses et que c'est une des très rares du 64. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à David Cazala qui c'est fracturé le col du fémur ! A vendredi à Madiran.
Romain - PAU
Course de PONTACQ, lundi 12 août

La stupeur. La honte. Les regrets. Les excuses.

Hier avait lieu la traditionnelle course de Pontacq.
Un circuit court et intense, rude.
C'est un de mes préférés, un de ceux qui vous fait mal mais vous sort plus fort et aguerri.
Et pourtant, contre toute attente, je n'y suis pas allé.
Bonne ou mauvaise, j'avais une excuse, comme tous ceux qui ne sont pas venus...

Une vingtaine de coureurs en 1 et 2, petit effectif, mais pas totalement inhabituel.
Une petite quinzaine en 4ème, ouah... sans déc ? Pas même la moitié des coureurs qui se déplacent habituellement ici.
Et en 3ème catégorie... 5 coureurs ! Oui, cinq seulement. Si si. Cinq volontaires pour relever le gant. Dont je ne faisais pas partie.
Quelle stupeur quand on me l'apprend ! Quoi ? Vraiment ? Si peu ?? Comment ce naufrage a-t-il été possible ?

Quand j'ai su cela j'ai d'abord eu honte. Honte de ne pas être venu.
Je me suis senti fautif, et piteux. De ne pas avoir répondu présent à l'appel et de ne pas avoir honoré cette course que le VC Pontacq organise pour nous chaque année. Ils ne l'organisent pas pour eux non, mais bien pour NOUS ! Pour nous, coureurs.
Je regrette amèrement de ne pas avoir réellement tout mis en œuvre et fait le maximum pour venir courir.
Ce que nous avons fait collectivement, nous, coureurs absents en masse, est inacceptable.
C'est un manque de respect, pour tout le travail effectué par ce club qui ne méritait pas de prendre un tel bouillon.

Une quarantaine de coureurs pour cette édition. Pour une des rares courses du 64.
Si le club ne l'organisait pas l'an prochain ça ne serait qu'une conséquence logique et nous ne pourrions que nous en prendre à nous-même.
C'est notre attitude collective qui provoque aussi la disparition et la raréfaction constante des courses.

Une course en semaine et en journée... est-ce pour cela?
Pourtant la date est toujours la même, le lundi de la semaine du 15 août.
Et par le passé il y avait beaucoup plus de coureurs. Ici comme ailleurs.
Pas de bol cette année, tous les facteurs se sont conjugués et ça a été la cata.

Pour tout cela, je tiens à présenter mes excuses aux organisateurs du VC Pontacq, pour ne pas être venu et ne pas avoir fait honneur à leur course et à leur travail, et pour leur dire comme je le regrette.
Nous pourrions tous, collectivement, coureurs absents cette année, leur présenter nos excuses pour avoir été les acteurs et les auteurs de ce fiasco.
Je suis sûr de ne pas être le seul à le penser, et à regretter mon attitude.

Romain, coureur de 3ème catégorie, OGEU CS, absent hier.
Romain - PAU
Bonsoir Pascal,
Alors comme ça tu profites de l'annonce du retrait d'Iholdy pour faire de même ?
Rrrrrrroooooooooohhhhhh ... pas bien !
Sainte-Suzanne c'est cet original cyclocross avec un interlude course à pied sur galets le long du gave ??
Dommage, c'est un extra qui rend cette course unique.

Message pr HB : la plupart des concerts de Jazz in Marciac sont diffusés le soir sur France Inter, mais tu le sais probablement déjà, ça fait des années que ça dure, un mec à la pointe comme toi doit savoir ce genre de truc.
Si y en a d'autres que ça intéresse n'hésitez pas et n'ayez pas peur du terme "Jazz", c'est beaucoup plus éclectique en fait...