191 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Albert d'Estos
Mardi 17-9-2019 sortie sur les routes du Pays Basque.

À Invitation d 'Henri Breuillé.
Un mot à la hâte pour vous dire que cette journée a fort bien marché, le soleil est généreux dans un ciel d'azur avec une douceur exceptionnelle de plus de 28°. Le parcours est joli, agréable, une grande balade pour qui il vaut mieux avoir des jambes et du coffre.
Avec une distance de 99 km et un circuit vallonné proposé par les capitaines de route Christian Arhancet et Breuillé : Cambo via l'Espagne par Espelette, St Pée Nivelle, Zugaramurdi, Dantcharia, col Otxondo, village d'Eratxu, col Ispeguy, resto et retour au bercail, St Etienne de Bargorry et enfin Cambo les Bains.

Au départ, lorsqu'on enfourche son vélo, on a vraiment le sentiment d'une bonne balade à faire. Qu'à cela ne tienne, avec des garçons qui sont d'excellents compétiteurs, comme Arhancet, Breuillé, Dies, Regazzoni, Lomprès, Penouil, Romain, Bernaudo, Kibel, Soust P, Rouquet, Cazenave, la démonstration est impressionnante ils semblent littéralement survoler, glisser sur l'asphalte du Pays Basques.
A noter la participation de Michel Bisbau et Borda pour la logistique et l'auto balai de cette journée. ( Mr Bisbau président des Boucles est-il venu pour surveiller ces poulains ou pour un éventuel recrutemenrt ??? )

Avec ce groupe de copains, cette sortie devient une sarabande merveilleuse de coups de pédales, de ronronnements de roues, de cliquetis de dérailleurs qui s'engrènent en jet de motivation pour cette magnifique endurance à toute épreuve. Un terrain de jeu privilégié pour les grimpeurs avides d'émotion.
Au milieu de cette belle verdure et de ces charmants paysages vallonnés, la beauté naturelle des petites routes semées au milieu des prairies est un véritable joyau qui s'ouvre à nous, mais il faut avoir beaucoup de vigilance particulière avec toute cette circulation automobiles.
Embrassant ces sites dont on ne soupçonne pas tout à fait la beauté de cet environnement, nous revisitons les plus prestigieux coins du pays basque et basque du sud.
Ce qui ne change pas, c'est l'atmosphère féerique offerte par le paysage bordé de majestueux platanes et chênes centenaires, avec cette magnifique ouverture sur les vallées. C'est une grandeur nature qui se déploie devant nos yeux et offre avec magnificence ces décors de carte postale.

Au fil du temps qui passe, l'allure parfaitement aménagée, par notre capitaine de route Arhancet, en imposant une régularité à la fougue des locomotives. Le fait d'être ensemble, de se respecter les uns aux autres et ce rôle de chacun est très important. J'aime cette idée de ce sport collectif et le vélo en groupe renvoie à mes yeux une image plus saine de l'amitié.

Si je me permets, j'exprime mon admiration devant le dynamisme d'Henri Breuille apportant son engagement sur la réussite de cette sortie. Au départ comme à l'arrivée, ouvrant les portes de son petit musée des cycles, un verre de l'amitié qui, accompagné de gâteau basque, ajoutaient une touche sucrée au déroulement de cette journée conviviale : Le sens de l'hospitalité ne semble pas être tombé en désuétude à la Peña Des Géants de la Croùte. Au fil du temps qui passe, de quantité d'anecdotes sérieuses et drôles à la fois animent cette chambrée.

Ce savoureux bol d'air avalé est la plus symbolique des conclusions pour cette belle journée de 99 km, mais ce n'est là qu'une des saveurs de ces chemins qui méritent vraiment le détour et qui sont une bonne cure de jouvence.

Merci à tous Albert
Albert d'Estos
Bonjour Katia, David,

Félicitations à tous les deux pour ce petit garçon qui vient de naître, pouvoir magique qui peut donner espoir dans l'avenir cycliste.
Maintenant petite soeur devra partager amour, câlins et attention au petit frère.
Que vos deux enfants vous apportent autant de joie que vous puissiez l'imaginer.
Chaleureuses félicitations.
alain
DESOLE EMILE TON BLOG AVAIT DISPARU.MAUVAISE MANIP DE MA PART
JE L AI REMIS C EST BON
MILLES EXCUSES
A TRES BIENTOT DANS LES CROSS
ATTENTION AGNOS LE SAMEDI 12 OCT
ARBES
Ok Michel, je vais leurs demander ton Phone.
Le modérateur à sévit ma précédente réponse n'est pas passée, pas grave je t' appellerai.
Bye
Michel A
Salut Emile,

En réponse je te dirais ne te fatigue pas a poursuivre cette conversation ici , elle n'est porteuse en rien pour les autres qui lisent le forum, évitons la gaminerie... " la cours d'école"
Il est juste clair "que ça plaise ou pas" que je persiste a dire que la fierté déplacée n'est pas un souci pour certains; je parle surtout de leur façon de faire l'autruche devant des critiques de terrain qui date depuis cette réglementation particulière "cette histoire de points de pénalité" , ne pas avoir été capable de justifier ce choix a des coureurs qui ont été pris a la gorge " alors que beaucoup de délégués lisent les forums !
Ceci laisse l'image d'un manque de respect et de courage envers ceux qui avaient déjà payé leur licence.
Ceci coutait quoi d' informer tous les clubs dés cette réglementation décidée, mais différente du National ? Les coups de poignard pas trop mon truc,...c'est là surtout que le bas blesse chez moi. Maintenant que tout le monde s'en fiche lollllllllllllllllllllllllllllllll ! Mais je regrette de mon coté je ne suis pas un mouton.
Maintenant comme dans toutes nouvelles lois, règlements chacun fait ce qu'il veut de son parcours, ce que j'ai su faire et expliquer les raisons de cette motivation et je le répète " le rabat-joie" ici comme sur Ami vélo; OUI je remercie UFOLEP 40;
Je ne suis ni autruche, ni retourne veste et j'en vis très bien...Et personne ne m'imposera de vivre ce qui ne me convient pas....j'ai passé l'âge mon parcours de combattant m'a bien apprit...Pas de bol pour ceux qui aiment que les gens soient des marionnettes...
Oui je m'exprime et pas besoin de me servir des autres pour faire colporter...D'ailleurs je remercie aussi Ogeu, le modérateur du forum pour laisser ce pouvoir d'expression ici, ce que je fais et encore il me semble en gardant le minimum de notion de respect. Ceci peut faire rire, certains, comme bondir, voir laisser l'indifférence , c'est ça aussi les diversités de la vie...
Ma diversité, c'est que je me suis bien éclaté sur mon vélo cette année oui merci UFOLEP.

Emile si tu veux vraiment me donner tes avis, point par point, demande mon no de télép, quelques coureurs d'Ogeu le possède, laissons tranquille les lecteurs avec ce sujet hors courses lol....lol, rien de mieux que la communication de vive voix...ça peut éviter les mauvaises interprétations, les jugements, aprioris gratuits.

A bientôt sportivement

Pour 2020 nous verrons ....lol, si cette chance de garder ma santé, ce que je souhaite a tous surtout devant ces broutilles...de vie
ARBES
Salut Michel,
Je vais essayer de te répondre point par point, mais ce soir comme je suis rentré un peu tard je ne vais pas avoir le temps de le faire maintenant.
Première remarque:
Ton périple m'intéresse bien sur, mais ce serai sympa que tu nous fasses un récit avec des photos que tu pourrais nous faire partager à nous tous, voir plus en ouvrant un blog. C'est très simple puisque j'y suis arrivé avec mes vieux vélos http://velosvintage.over-blog/ (dommage qu'il ai disparu sur le site d' Ogeu !!!! ). Sans lui faire de pub, il est gratuit et très simple à monter, pour ne pas le citer ; over-blog.
Lances toi tu dois avoir je suppose un peu de temps maintenant, tu verras c'est génial de le faire partager et tu pourras également suivre les visites/jour et les commentaires.
Bye
Emile
Michel A
Merci Emile pour ces compliments, sympa, mais dommage que tu ne t'intéresses pas plus a ce que j'ai vécu, pu découvrir, rencontrer, ect...lors de ce beau périple.
Là où tu l'est moins, mais ça ne m'étonne plus, c'est la façon dont tu caractérise ma personnalité, il est plus facile d'écrire pour "démonter" .
Si j'analyse et tiens compte de ton texte, je me dis mon Dieu que je suis bien petit " 1m68" oui !!!!LOL
Je ne vais pas tout détailler tellement ton récit peut faire preuve d'un manque de psychologie , de tact...
Je me demande juste si tu ne rentre pas dans une période d'irritabilité en cette fin de saison, après avoir traité des gars de porcs, de tricheur "électrique" peut être a juste titre, mais sans en avoir le courage de dénoncer les noms, voilà que tu me considère comme une personne étant égoïste.
Je te demanderais une chose , c'est de bien relire tous mes écris, comme sur ceux d"ami vélo.
Déjà concernant le sujet sur les points, je ne parle pas que pour ma paroisse, mais bien pour un ensemble, surtout pour les plus de 70ans qui jouent le jeu , et de ce que j'ai entendu sur le terrain au sujet de ce règlement bien particulier.
Chasseur de primes, moi lol ! je crois rire , pas une seule cette année au compteur oui , pas une ....
Tu penses que je ne m'estime pas heureux de gagner une coursette par an , ceci depuis 4ans...franchement Emile ....! et regardes mes places de deux, " sans calculer" .Saches que mes larmes coulent a l'intérieur après chaque remise de fleurs, et que celles ci sont destinées, tu devrais te souvenir de ma première....de mes raisons de me battre, bref.
Pas besoin de lever les bras au ciel, ni même de crier , une petite tape sur mon cœur suffit a mon bonheur, tu vois ce que je veux dire !
Tu parles de faveur, n'est ce pas dans le règlement national que les plus de 60ans redescendent de catég tous les ans ? sauf supériorité manifeste , est ce mon cas ?
Quand j'écris ceux qui freinent, je m'adresse uniquement a ceux qui ont moins de 50ans, voir 20ans, justement ceux qui ne font que le primes. ce que tu cris tous les ans quand tu es battu par un petit jeune, que tu fais 2iem...changes de braquet Emile.
Je crois que tu te trompes de bouc émissaire, je ne vais pas t'accabler, je respecterais ton âge et ta personnalité.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas entre nous, tout comme tes résultats, normal avec l'âge...c'est avec le temps que l' on apprend a connaitre les gens , et je suis loin d'être le plus humain, le meilleur.

Bref je vais passer sur ce sujet " points" ne pas être rabat-joie lol....je rentre dans ma période de trêve.
Mais saches que c'est moi qui décide encore de ce que je veux vivre a l'approche de mes 64 ans; surtout pour vivre un loisir tant que ma santé m'en donne le pouvoir, MA GRANDE CONSCIENCE;
Analyse faite, je me dis que tu n'as pas du bien relire tes écrits et surtout tenter de comprendre ce que ton autre peut en ressentir derrière un écran, parles moi en face ça ira mieux...
Je ne voudrais pas être dur avec toi, mais j'espère que tu es sur de toi, autant dans ton état d'esprit sportivité, que dans tes pensées concernant les autres. N'oublies pas je n'ai fait que parler d'un point de règlement qui touche un ensemble de coureurs. Un avis que je vois comme ridicule, illogique, que j'ose écrire, dénoncer, contraire a d'autres qui parlent mais dans l' ombre.

Pour l'heure je vais passer a bien d'autres activités, UFOLEP n'étant pas que mon centre d'intérêt, lol fort heureusement, prochain épisode 2020;

Je te souhaite comme a tous et toutes, "mon coté égoïste" une bonne fin d'année, une bonne santé et beaucoup de bonheur.

Sportivement . Michel A
ARBES
Salut Michel,
Bravo pour ton périple, je te félicite, moi je crois que je n'aurai pas le courage, le mental et la force à mon âge .
Pour en revenir à tes dix points, c'est vrai comme tu le dis si bien tu es rabat-joie, beaucoup de coureurs seraient heureux de gagner , faire des places et des primes comme toi, mais il ne faut pas que tu sois égoïste. Si tu es monté en 3 c'est normal tu y as ta place, tu es encore jeune et si ton comité des Landes t'a autorisé à redescendre de catégorie ils t'ont fait une faveur et pas une punition et ce n'est pas 10 pts que tu as au compteur au départ de la saison qui doivent te pénaliser. D'autant plus que sur le les courses de moins de 25 coureurs (je cois) au départ tu ne marques pas la totalité des points (comme aussi ds le 64) et cela te permet quand même de faire des gagnes supplémentaires. A ton âge, et la je vais être rabat-joie à mon tour j'étais en 3 serte je ne gagnais pas souvent ou pas du tout mais je m'y sentais bien et ce n'est qu'à 66 balais sous les conseils d' A.Guinle qu'il m'a proposé une licence en GS "b". Chose d'ailleurs que je n'avais pas accepté puisque au début je l'ai prise en "a". Donc pour ton cas tu as le temps au vu de ton jeune âge de solliciter une 4ème caté. Penses un peu aux autres qui ne gagnent jamais de courses, ont de la peine a faire des places et ne font jamais de primes car ils sont barré par des cyclistes qui font du yo yo tous les ans comme toi en passant de 4 en 3 puis redescendent l' année suivante en 4 ! Quand tu dis que certains ne jouent pas le jeu et freinent, ils ont peut être moins d’ambitions et laissent les gagnent et les places aux copains. Par contre je te rejoins quand tu dis que beaucoup de tricheries sont monnaie courantes et de plus en plus sur les courses en 4 ème caté. Peux de coureurs ne respectent pas la réglementation ( rejoignent les échappés, les pelotons en prenant les roues des groupes ou échappés des catégories supérieures et maintenant pire avec des moteurs électriques), une mauvaise mentalité s’installe de plus en plus..... C'est facile de s'en prendre aux responsables des comités, mais ils ne peuvent pas être partout, sur les lignes d' arrivées pour les contrôles et au sein du peloton pour tout réglementer. C'est surtout à nous d'être honnêtes et de respecter le règlement.
Bonnes courses à tous pour ce week end .
kathia
Bonjour tout le monde,

Merci, à tous.

Oui Victor est bien et bel arrivé avec 3semaines d'avance. Et ca me va très bien =)
Car il a fait chaud cet été pour ma part!!!

A très vite sur le vélo

Mais avant place à la récupération, donc d'abord sur le bord des chemins de cyclo-cross à venir vous regarder.
vandaele
félicitations à Katia et David !