27 Messages   
Vous devez saisir des informations valides
Aperçu
Le 22-05-2015 à 22:53:31

SOME Teonbaore a écrit...

Je suis très heureux de retrouver ce grand homme qu'est M Matar Mbow. Vous figurez parmi les rares africains qui méritent la dénomination d'intellectuel. Malheureusement nous autres africains excellons à ne jamais reconnaitre nos grands hommes... Bien au contraire nous nous ingénions à les détruire. Comment comprendre que les pays africains n'avaient pu soutenir et se battre a mort pour votre clairvoyance: le Nouvel Ordre de l'Information? Que serait l'Afrique aujourd’hui devenue? Quel rendez vous manqué de l'Afrique avec son Histoire!
Comme je vous l'exprimais dans un échange épistolaire dont vous m'aviez fait l'honneur en 1987 88, je vous réitère toute ma fierté et toute mon admiration d'avoir des grands frères comme vous qui avez tracé le chemin; et y êtes resté fidele depuis votre jeunesse malgré toutes les vicissitudes de toutes les sortes. Un grand Merci de tout cœur de toute l'Humanité et plus particulièrement de l'Afrique pour toutes ces souffrances endurées depuis votre vie étudiante et professionnelle jusqu'a votre retraite dans votre combat pour la dignité humaine, pour l'Afrique. Vous nous donnez l'espoir et le courage pour nous battre.
MERCI tout simplement
SOME Teonbaore

[A nous tous qui aimons notre frère, notre fils, notre grand père, notre ami ... ou tout simplement l'homme humain qu'est le Pr Mbow, je lance la proposition de prendre des initiatives afin d'honorer la vie, les actions et les idées du Pr Mbow de son vivant afin qu'il voie lui même que ses idéaux ne sont pas restés sans écho. C'est un devoir pour nous. Ce n'est que justice. SOME tampla@free.fr]

Le 17-02-2015 à 01:05:56

MOHAMED MOCTAR SOUGO a écrit...

Pape Amadou Makhtar MBOW, vous êtes une fierté pour moi, un espoir qui permet de croire encore à loi Foi à l'intérêt général.
Nous avons devoir d'accompagner dans la dignité le processus des ruptures nécessaires pour un développement éthique, social et
économique de notre Pays.
Suivre votre, c'est œuvrer pour un monde plus juste, plus humain.
MERCI PAPA
Le 29-01-2015 à 12:13:22

chinetor a écrit...

le temps des peuples ,pour moi c'est l'n des meilleurs livre qu'Amadou a pu ecrire et j'aimerais bien lire cet ouvrage.

Le 21-01-2015 à 18:02:59

djeneba a écrit...

je veux une production ecrite sur la construction d'un monde de justice, de progrès et de paix
Le 21-01-2015 à 18:02:58

djeneba a écrit...

je veux une production ecrite sur la construction d'un monde de justice, de progrès et de paix
Le 12-10-2014 à 22:14:59

Pierre BARBIER a écrit...

J'ai la douleur de vous faire part du décès de Mme Denise LIRIS, son neveu, Pierre BARBIER
Le 13-05-2014 à 16:27:41

Elimane KANE a écrit...

C'est un plaisir incommensurable que j'éprouve de pouvoir prendre contact avec votre très honorable personne. Vous êtes la fierté du Sénégal, au regard du comportement pas très "africain" de certaines personnalités d'un certain âge dans notre pays. Vous forcez respect et admiration pour tous les citoyens du Sénégal, même ceux qui sournoisement vous font des critiques mal appropriées. Je sais que vous leur avez déjà pardonné, car vous êtes un noble. Merci pour tout ce que vous avez fait pour le Sénégal et pour l'Afrique et pour le monde entier. Continuez avec nous ... pendant 90 ans encore!
Votre fils,
Elimane KANE,
Conseiller en Gestion des Organisations,
Sébikotane, Sénégal.
Le 08-02-2014 à 03:44:58

Sidy Sissoko a écrit...

Cher Papa, Cher Professeur,
Que Dieu vous garde encore longtemps parmi nous en bonne santé, et nous fasse profiter davantage de votre si précieuse guidance!
Le 26-09-2013 à 13:55:54

BAMBA a écrit...

Cher Papa, Cher Maître

Je suis heureux que l'Afrique ait eu un homme comme vous, pour présider aux destinées d'une organisation comme l'UNESCO. Vous êtes la fierté de l'Afrique.Un modèle pour tout ce continent qui a besoin de paix pour se développer.
Du haut de mes 40 ans, Je n'ai pas eu la chance de vous connaitre personnellement.
Hier encore, j'ai relu un de vos textes dans le courrier de l'Unesco (mars 1982) qui parle de construire "un monde de justice, de progrès et de paix."Il m'a ému de par sa profondeur, son actualité toute aussi futuriste et sa pertinence dans ce tourbillon de la violence et du terrorisme qu'incarne notre monde actuel.
Vous méritez de l'Afrique et du monde.
Je vous souhaite la plus belle retraite du monde. Que Dieu vous offre encore de longues années pour voir grandir vos petits enfants et arrière petits enfants. Qu'Allah vous garde toujours auprès de nous.
Vous resterez toujours dans nos cœurs par votre œuvre.
BAMBA ASSOUMAN
CONSEILLER TECHNIQUE CHARGE DE LA COMMUNICATION
COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME DE COTE D'IVOIRE
ABIDJAN
Le 07-05-2013 à 08:50:20

Idy Tall a écrit...

Je suis fier de savoir que Monsieur Mbow a fait l'Ecole des Mecaniciens de Sainte.....Vous etes notre ancien ,donc.
De tous vos accomplissements c'est celui que je retiens.
Comme quoi les Arpetes sont bons...N'est-ce pas?