142 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Guilhem
J'ai passé d'excellentes vacances, je suis parti du 28/06 au 12/07/2015. Merci à Jess et Serge pour leur gentillesse et leur organisation. Voyage inoubliable, dépaysant, grosse progression en Salsa pour ma part. Une pensée pour les profs Cubain, avec qui j'ai passé de grand moment de rire. Cuba me manque :(
Gros Bisous à Darita
Florent
nathalie et marco
Waouuuhhh y a pas assez de mots pour décrire ce séjour ou plutôt expérience unique et exeptionnelle!!!! Pour les fans de salsa et de cuba à faire obligatoirement! !!!immersion totale dans la culture cubaine. Ce séjour était magique, incroyable, merci à Serge et Jessica pour cette belle association. On était partis en février 2015 mais on repense à ce séjour comme si c'était hier avec les larmes aux yeux tellement ça nous manque! !! Quand à l'ambiance, énorme! !!! Une expérience que l'on refera sans problème! Merci mille fois dansacuba pour ce voyage inoubliable! !! Le retour en France était difficile, ce qui montre bien à quel point c'était formidable! On ne pense qu'à une choses, repartir à Cuba
Rosario
Dés le deuxième jour à Santiago j'ai su que le retour en France serait difficile, et bien sûr depuis 2 semaines impossible de faire autre chose que de penser aux fabuleux moments partagés ensemble .
C'était vraiment super Jess et Serge, magique, festif,chaleureux et riche en belles rencontres. A l'année prochaine !
cat
2eme sejour avec vous et toujours aussi fantastique. Seul point négatif: devoir rentrer! Ma tete estencore la-bas, entre les cours de danse, la plage, les soirees, le groupe de stagiaires, les supers assistants cubains... bref à l'année prochaine ;)
Perrenx christine
Pour moi première visite et je ne pense qu'à une chosetrouver le moyen de repartir merci à serge et jess d avoir organisé cette quinzaine de fous super sejour avec des stagiaires super et des amis cubains adorables a bientôt a tous j espère
Hélèna
4ème séjour avec vous, que du bonheur, dès que je ferme les yeux je suis avec vous sur la plage, chez Ruben, en train de se marrer....gracias amigos
groupe exceptionnel, (comme à chaque fois...lol) la prochaine fois je reste un mois...besitos por todos mi amor
Nadia
Un voyage exceptionnel... une seule envie, de repartir!
A trés bientôt
Besos
Nadia
Lionel et Nathalie
Bonjour Jessica et Serge
C'est avec un peu de retard que nous vous envoyons nos impressions sur le séjour à CUBA.

Préparation avant départ
Les informations données par Dansacuba avant le départ sont complètes et très utiles.
Petit plus particulièrement apprécié......c'est l'accueil chaleureux de Serge et Jessica à l'aéroport de départ....
Recommandations pertinentes, petites astuces ont dissipé les "dernières petites craintes" que nous pouvions avoir.

Accueil à l'aéroport de Santiago de cuba
Accueil sympathique de Leodan le réceptif cubain de Dansacuba.

Logement
Logement très agréable, propre et particulièrement bien situé, à deux pas de notre salle de cours et à quelques encablures du centre de la vieille ville.
Tous les repas étaient succulents et copieux.

Cours
Mikael et Darita nos profs cubains ont été professionnels, sympas, et très pédagogues. Ils nous ont fait bosser et nous en redemandions.

Sorties plage et taxi
Les sorties plage permettaient une coupure dans les cours mais aussi une découverte d'une petite partie des paysages et des plages "sauvages" cubaines . Merci pour les petits conseils donnés par Dansacuba. Le chauffeur de taxi de Dansacuba , ponctuel, sympathique et ange gardien de nos affaires pendant les sorties reste un plus non négligeable. Comme Serge me l'avait dit, la sortie est un peu plus chère que celle éventuellement négociée par mes soins, mais nous avions un service personnel et franchement aucun regret quant au choix pris (sécurité, sérieux, gain de temps etc....).La sortie plage à l'hôtel (même si nous n'aimons pas les grands complexes) demeure un moment excellent où repos, tranquillité, belle plage et (avouons-le) mojitos furent appréciés.

Sorties culturelles et guide
La visite de la vieille ville la première matinée, est bien choisie car elle nous permet de "dégrossir" notre environnement et mieux se repérer. Surtout elle nous fait rencontrer une personnage qui mérite d'être connu......Orlando le guide de Dansacuba ......homme au grand coeur, humble mais puits de science tant sur l'histoire cubaine que mondiale, Orlando a su nous faire voir son pays sous un autre angle. Passionné et passionnant, il restera un des moments forts de notre séjour.... Les visites culturelles avec lui sont d'une autre saveur. Les sorties (plage ou culturelle) sont savamment distillées pour autoriser des coupures tout au long de notre stage de salsa. Nous les avons appréciées.

Organisation
Léodan le réceptif cubain de Dansacuba a su gérer avec discrétion et efficacité l'organisation de notre séjour qui s'est déroulé de façon parfaite.

En Bref
Super séjour tant sur le plan de l'organisation , des visites, de la casa, des profs, de l'ambiance.....Nous sommes venus à Cuba avec une vision de ce pays, nous en repartons avec une autre. Ce qui fait la richesse de ce pays c'est sa population bigarrée , ses sourires, son coeur, ses danses, son histoire. Mais nous restons conscients que rien n'y est facile.
Amitiés et encore merci pour ce très beau séjour. Nathalie et Lionel
dominique VAILLANT
Bonjour Jessica et Serge, le jour , ou, à la recherche d'un site j'ai cliqué sur le lien de votre association je ne pouvais imaginer tout le bonheur que j'allais trouve derrière ce côté virtuel . Je suis donc parti 1 mois du 13 Juillet au 10 Aôut 2014 3 semaines à Santiago et 1 semaine à TRinidad et La havane . Un mois bien sur concocté par vos soins. J'ai pu apprécier votre professionnalisme et votre gentillesse . Grâce à vous j'ai rencontré des gens formidables que je n'oublierai pas . En tant que débutant dans la salsa j'ai découvert tous les bons côtés de cette danse et surtout la joie de vivre des cubains du sérieux mais aussi de la bonne humeur un vrai régal . Je garde des souvenirs inoubliables de ce beau pays CUBA !. Je suis tombé littéralement amoureux et je sais que prochainement je retournerai là bas , je ne peux plus me passer de cet atmosphère si particulier que j'ai découvert et tout ceci encore une fois grâce à vous ... Alors si je peux conseiller les sceptiques ou les indécis "cliquer" et tenter l'aventure dansacuba je pense que vous ne le regretterez pas . MERCI MERCI MERCI .... ( je pourrez remplir des pages) alors a bientôt pour de nouvelles aventures cubaines..... Besitos
Helene Bernheim
je suis partie déjà 3 fois en voyage avec Dansacuba (Serge et Jessica) deux heures de salsa le matin, deux heures de batchata, sun, kizomba, percussions ou autres l'après midi, cours d'espagnol en fin d'après midi, et boite de nuit pour danser encore et encore, avec sorties plages et/ou cascades, aquarium, visites, pour ceux qui veulent. En toute honnêteté formidable! Jess et Serge nous accompagnent partout veillent sur notre bien être, super asso, super personnes, les casas particulars sont toutes dans des familles adorables, bref je m'étonne de ce que Francetta a vécu...pour ma part j'ai fait un séjour avec fiesta et alcool, et deux autres sans, c'est comme on veut, le but étant de danser de prendre du bon temps, les trois séjours m'ont enthousiasmé et je n'ai pas dit mon dernier mot, à bientôt amigo cubano!