71 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Victor Savina
SAlut Aurélien

De tous ces éloges qui affluent, je ne peux qu'y souscrire,au delà de la gentillesse que l'on devine dés le premier abord. Il y a chez toi cette grandeur d'âme et cette sensibilité qui font les mecs bien.

Tu laisses un vide, mais je sais que c'est pour ton bien. Pour toi quitter le cailloux n'a pas été facile, mais il te fallait le faire. je ne me fais aucun souci quant à ta réussite dans ta nouvelle vie, tu as toutes les qualités requises pour çà.

Très amicalement, Victor

Gaël Kervarec
Salut Aurélien;

Juste un petit mot pour te remercier pour tout ce que tu as fait sur Ouessant,tout ce que tu m'as appris au niveau ornitho et pour les bons moments passés ensemble, comme les sessions de baguage d'océanites le vendredi soir à Porz Doun .
Bonne continuation pour ta nouvelle vie et n'oublies pas Enez Eusa...
A bientôt,
Gaël.
cauet_francis
bonjour aurélien

Je te souhaite bonne chance pour 2010 que cette année t'apporte le maximum de réusite dans ton futur travail .
Tes digiscopies me font toujours rêver et ton site figure en bonne place dans mes liens .
Au plaisir d'une rencontre dans "les basses vallées angevines"
Amicalement francis
Frédéric PORTIER
Salut Auré,

C'est une étape de ta vie qui se tourne en quittant l'île Sainte, mais ayant délaissé Ouessant depuis 2005 pour me consacrer à l'île d'Yeu toute proche de chez moi, j'ai continué à te questionner par mél pour des conseils en matériel ou en digiscopie.
Donc, j'espère que ce déménagement physique n'altérera en rien les échanges à venir.

Aussi je te souhaite bon vent dans ta nouvelle vie!
Dominique MICHELAT
Bonjour Aurélien,

Je ne crois pas avoir suffisamment pris le temps de te dire tout l'émerveillement qu'il y avait à recevoir tes photos d'oiseaux d'ici et d'ailleurs ; peut-être une fois tous les deux ou trois envois alors que c'est à chaque fois que c'était mérité. Tes images vont me (nous) manquer tant pour leur qualité esthétique et que pédagogique.

Bravo également pour tout le travail accompli à Ouessant et d'une manière générale pour la communauté ornitho.

Je te souhaite une entière réussite pour tes nouveaux projets.


Avec toute mon amitié.
Xavier HINDERMEYER
Aurélien,

Un tout petit mot pour te remercier de nos nombreux échanges toujours fructueux, de ta disponibilité et de ta gentillesse.
Je n'ai pas eu la chance de te rencontrer sur Ouessant mais peut-être ailleurs un jour...
Cela va me faire tout drôle de ne plus pouvoir échanger avec toi sur nos îles respectives. Mais je continuerai bien sût à t'emprunter des photos pour illustrer mes synthèses!!!
Plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.
Amitiés.
Xavier.
Thierry Quelennec
Salut Auré,

quand je lis rapidement les messages déjà écrits, j'ai l'impression qu'on revient de ton enterrement ! Je sais que c'est un changement profond dans ta vie qui s'opère, mais il ne peut être que positif. A ce que je sache l'ornithologie, la photo continuent, alors que ce soit à Ouessant ou ailleurs quelle importance. C'est plutôt pour les autres que c'est la merde ;-))

bon vent et pleins de bonnes choses autant ornithologiques que personnelles

thierry Quelennec
Jean-Yves Frémont
Auré,

Quand, début février 2002, quelque part entre New York et San Francisco, tu m'as demandé ainsi qu'à Philippe notre avis sur ton désir de postuler pour le poste d'Ouessant, je t'ai présenté les avantages indéniables que j'y voyais, mais aussi les choses moins agréables que tu allais devoir affronter.

Aujourd'hui, tu peux être fier de ce que tu as accompli sur Ouessant, puisque non seulement tu as su redonner vigueur à l'ornithologie ouessantine qui était alors en perte de vitesse par rapport à ce qu'elle était dans les années 80, mais tu es allé bien au-delà...

Et puis même s'il te reste un goût amer dans la bouche pour certaines choses, tu as quand même su déjouer les pièges qui ne manquent pas d'être tendus dès que quelqu'un se fait remarquer. Bravo aussi pour ça.

Tu sais ce que je pense de ton choix de voler vers d'autres cieux, il était temps que tu partes pour ne pas "tourner en rond" au risque de perdre ton âme...Tu vas ainsi t'enrichir dans tes nouvelles expériences, enrichir tes proches, la vie...c'est ça. Je ne me fais pas de souci pour toi Auré, tu as l'étoffe d'un grand...
Anthony Virondeau
Salut Auré

Tu es parti du Limousin en me demandant de prendre ta suite pour le répondeur ornitho. Cet épisode m'aura fait progresser, une étape de plus dans ma petite vie d'ornitho. C'est aussi un peu grâce à toi si je me suis impliqué sur la RN de l'étang des Landes, et tes données ont contribué à la réalisation des actions de conservation sur ce site.
A l'époque je connaissais la renommée de Ouessant, et j'avais une vague envie de découvrir l'île. Tes photos, les obs que tu as envoyé sur Internet, tout cela m'a fait franchir le pas, et j'ai fini par suivre mes compères limousins FD et CM sur cette île extraordinaire. Ta contribution à la renommée de l'île aura été très forte, notamment auprès de centaines d'ornithos.
Quand tu es parti du Limousin, tu étais déjà bien motivé LoL. La Brenne et l'étang des Landes n'avaient plus de secret pour toi, quitte à dormir dehors par températures négatives... Ce qui peut permettre de trouver un pygargue de temps en temps, soit dit en passant... Aujourd'hui, tu quittes l'île alors que tu es devenu très connu, notamment pour tes photos, un vrai "people" parmi les ornithos européens. J'espère que cette évolution, logique au regard de la force de ta passion, t'emmenera vers plein de bonnes choses.
Enfin bon, plus simplement, j'espère que tu garderas plein de bons souvenirs de cette île magique, dont quelque part tu faisais partie. Je te souhaite une bonne continuation, en espérant que le terrain nous réunisse de temps en temps pour partager quelques bons moments.
A la prochaine,
Anthony Virondeau
Sébastien Siblet
Salut Aurélien,

Un vide va se faire sentir sur l'île, merci pour tout, tes sublimes photos ta passion, ta joie de vivre, ta générosité et ta gentillesse.

Bon vent à toi, profite bien.

amitié,

Séb