243 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Robert
DI MAJO Nicolas Joseph
Retranscription de l’acte de naissance
Il est enregistré sous le numéro 127, le 11 septembre 1885 à 9 heures du matin.
L’enfant est né le jour d’avant-hier, le 9 septembre à 9 heures du soir.
Il est fils de DI MAJO Luigi, boulanger âgé de 36 ans, natif de Baronne d’Ischia en Italie et de RUSSO Colomba, âgée de 26 ans, son épouse, sans profession, native de Torre Del Greco en Italie, mariés à La Calle et domiciliés tous deux ensemble dans cette commune.
Sur les réquisition et présentation faites par Madame BOCCACCI Carmen, sage femme, âgée de 26 ans, domiciliée dans cette commune, qui a déclaré avoir opéré l’accouchement.
En présence de
AQUILINA Robert, âgé de 28 ans, propriétaire et de PORZIO Josué, âgé de 23 ans, employés, domiciliés tous deux dans cette commune.

Le présent acte a été dressé par BARRIS Manuel, Maire de La Calle, Officier d’état civil lequel a été lu aux comparants et signés avec eux
-------------------------------------------
En mention marginale il est fait état de son décès le 24 décembre 1937 à Tunis
sabine rigal
Bonjour,
Je désespère je n'arrive pas à lire les actes sur ANOM. Quelqu'un peut me dire la date de naissance de DI MAJO Nicolas Joseph en 1885 sur La Calle Algérie française et le nom de ses parents, et s'il y a d'autres informations. Merci beaucoup.
robert
L'acte de naissance de Josephine Païno, enregistré le 28 mars 1894 à La Calle CM porte en mention marginale son mariage avec Thomas Scala.
robert costanzo
Bonjour
Oui sur les archives en ligne il y a la protection en fonction de la recommandation de la CNIL et c'est ce qui limité la période de consultation.
Par contre regardez sur la source naturelle que sont les archives papiers de 2 côtés :
Pour l’enregistrement dans le diocèse de Constantine :
Monastère des Clarisses - 16, avenue Paul Cézanne - 13090 AIX EN PROVENCE - Tél. 04 42 23 08 17
Pour l’enregistrement civil :
Archives nationales d’outre-mer 29, Chemin du Moulin de Testas13090 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 42 93 38 50
AmiCALLEment
Robert
RIGAL
Bonjour,
Je recherche un acte de mariage du 23/05/1912 à La Calle concernant SCALA Thomas et PAINO Josephine. Comment puis-je l'obtenir? Sur Anom, les actes y sont jusque 1899. Merci de votre réponse.
robert costanzo
Bonjour
Vous avez certainement consulté les archives en ligne d'ANOM; il y a un mariage et 3 naissances enregistrés à Montebello.
Très cordialement
Robert
Caroshems
Bonjour, je recherche des infos au travers de la descendance de la famille surry, je suis l arrière arrière petite fille d Henriette surry et de souhaiterai être en contact avec sa descendance ou celle de ses sœurs. Je sais qu'elle est nee a montebello mais elle était en France pour accoucher de mon arrière grand mère en octobre 1912 tout son passe est un grand mystère et j ai besoin d en connaître plus. Merci de me contacter en cas d info
bechinia ayachi
salut aux anciens de la calle en particulier ceux qui ont vecus au village lacroix a l ecole ma premiere maitresse c est la fille des laics qui s apelle MIMIA puis Mr bourdezou et Mme roseau mes copains c etaient les enfants du garde forestier Mr recoque cristiane evelyne et gamin le maire de lacroix c etait Mr cyprien a l epoque il y avait un seul et unique magazin appartenant au laics rené et gabriel le moyen de transport cetait le camion de david neveu des laicsil y avait aussi gamba et bastanelledes maltais ou italiens j aimerai bien avoir des nouvellessi possible
bechinia ayachi
Mme caprice je suis ravis d avoir de tes nouvelles et de savoir que tu est en bonne santé je te remerci d avoir penser a moi bien sur j attends toujours le petit callois je demande aussi au anciens qui ont vecus au village lacroix en algerie avant lindependance de nous contacter ce sera un plaisir je remerci Mr guy lapierre ex lieutenantpour les photos de notre village sur lequels ma grande mere preparant le couscous et est ce que il en a d autres a la prochaine many
caprice Many
Pour Mr Bechinia Ayachi
Un grand bonjour de madame Caprice avec qui vous aviez parlé des anciens de La Croix en 2009, elle était du voyage des Callois !
Je vous ferais parvenir sous peu du courrier que j'ai préparé pour vous
Je n'ai pas internet si vous voulez re^pondre passez par le petit Callois
amitiés
Many Caprice