230 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Robert
Bonjour,
Je suis en train de recenser tous les Callois qui ont été incorporé depuis les premières années de recrutement (classe 1872). Voici par exemple ce que je peux trouver sur le premier Callois recruté.
Crozier Floriam, numéro matricule 3 RM6212 , classe 1872, né à La Calle le 24/06/1852. Maçon, il était domicilié lors de l'enregistrement sous les drapeaux à Bes Bes. Il a été Incorporé au Régi d'Infanterie 8, 4ième Bataillon de Zouaves.
Si une telle recherche vous intéresse alors vous pouvez me donner nom et prénom et je verrai si des éléments sont disponibles.
Très amicalement
Robert
Rietsch
Bonjour Robert,
j'avais déjà toute ses informations merci beaucoup mais on ne vois pas bien la photos j'aurai aimé l'avoir de face maman est adhérente au petit callois et fait des dons pour l'entretien du cimetière depuis de nombreuses années mais s'est gentil de votre part de m'avoir répondue si rapidement .
Bien amicalement Martine
robert
Bonjour Martine,
Je vous invite à consulter la rubrique relative au cimetière de La Calle. L'amicale a à cœur d'entretenir celui-ci et le fait maintenant depuis de nombreuses années grâce à la participation des dons que les adhérents de l'amicale font. De nombreuses tombes ont pu être rénovées et une personne de l'amicale, Albert, s'en occupe, supervise et fait le liens avec les personnes sur place pour mener et continuer à mener à bien cette action éminemment importante bien sur pour nous tous.
Il est fait état de l'avancement de ses travaux aussi, régulièrement dans notre revue trimestrielle, accessible à tout adhérent.
Par ailleurs et en relation avec votre interrogation, je puis vous dire simplement que la tombe qui vous intéresse est dans la partie droite du cimetière, l'allée 21 et elle est à la 7ième place en partant de l'allée centrale. Il y est inscrit FAMILLE BARNIER, et sont état est évalué comme Bon.
Très amiCALLEment
Robert
Rietsch
Bonjour a tous mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année je me présente je suis l'arrière petite fille de Monsieur Barnier Léon qui tenait le grand hôtel Barnier la petite fille de Alice Barnier épouse Bras Armand et la fille de Bras Arlette ou plutôt Georgette épouse de René Claude Michéa plus connu pour être le pâtissier j'ai toujours depuis mon plus jeune age entendue ma maman raconter sa vie a la Calle ou elle a laissé bon nombres des siens en devant quitté la Calle .J'aimerais savoir si il serait possible de prendre une photo du caveau de mon arrière grand père ou est enterré toute ma famille mon grand frère y compris .Maman viens de fêter ses 83 ans et j'aimerais lui apporter un petit peu de chaleur en lui montrant que le temps n'a pas trop endommager le tombeau familial ,car elle a comme beaucoup d'entre vous laissée une partie de son cœur sur cette terre si chère..Je suis toujours à la recherche quand elle reçois le petit Callois de photos pouvant me montrer des petits bout de sa vie et a la recherche de photos ou elle ou son frère Roger ou sa sœur Huguette pourrait y apparaître il est vrai cas l'époque on ne prenais pas autant de photos .Si vous pouvez m'aider un grand merci d'avance je n'est malheureusement jamais pu me rendre sur cette terre qui a vue grandir ma maman ces récits on fait rèver une petite fille durant de longue année Bien a vous cher Callois de Cœur ou de naissance. Martine
Narine
Tous mes souhaits de bonheur, santé, tolérance, fraternité, paix; qui aurait des nouvelles de Jojo Barbara dont j'ai perdu la trace depuis son déménagement à Sète? Aucune réponse aux courriels et aux messages téléphoniques; cordialement
Robert
Très chers amis de La Calle, je viens vous souhaiter le meilleur pour l'année 2016 et que notre Amicale dure encore longtemps.
Merci aux bénévoles qui font exister l'Amicale en donnant de leur temps sans compter.
A bientôt sur ce livre d'or
AmiCALLEment
Robert
Caroshems
Merci beaucoup je vais me renseigner
Robert
DI MAJO Nicolas Joseph
Retranscription de l’acte de naissance
Il est enregistré sous le numéro 127, le 11 septembre 1885 à 9 heures du matin.
L’enfant est né le jour d’avant-hier, le 9 septembre à 9 heures du soir.
Il est fils de DI MAJO Luigi, boulanger âgé de 36 ans, natif de Baronne d’Ischia en Italie et de RUSSO Colomba, âgée de 26 ans, son épouse, sans profession, native de Torre Del Greco en Italie, mariés à La Calle et domiciliés tous deux ensemble dans cette commune.
Sur les réquisition et présentation faites par Madame BOCCACCI Carmen, sage femme, âgée de 26 ans, domiciliée dans cette commune, qui a déclaré avoir opéré l’accouchement.
En présence de
AQUILINA Robert, âgé de 28 ans, propriétaire et de PORZIO Josué, âgé de 23 ans, employés, domiciliés tous deux dans cette commune.

Le présent acte a été dressé par BARRIS Manuel, Maire de La Calle, Officier d’état civil lequel a été lu aux comparants et signés avec eux
-------------------------------------------
En mention marginale il est fait état de son décès le 24 décembre 1937 à Tunis
sabine rigal
Bonjour,
Je désespère je n'arrive pas à lire les actes sur ANOM. Quelqu'un peut me dire la date de naissance de DI MAJO Nicolas Joseph en 1885 sur La Calle Algérie française et le nom de ses parents, et s'il y a d'autres informations. Merci beaucoup.
robert
L'acte de naissance de Josephine Païno, enregistré le 28 mars 1894 à La Calle CM porte en mention marginale son mariage avec Thomas Scala.