81 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
J. BAUM
Meilleurs voeux aux membres de l'Amicale du 12 Li, anciens lignards, actuels et sympathisants. Je suis très honoré de rejoindre le groupe, le régiment étant régulièrement présent dans mes activités (je suis historien). J'ai eu la chance, en mai 2006, de participer au stage des réthos de l'AR SPA et j'ai passé une grosse semaine à la caserne, où j'ai pu découvrir le quotidien de ces vaillants soldats. Le Chef de Corps était le colonel Crucifix, père de bons amis et un officier de grande valeur et un gentleman. Enfin, j'ai eu la chance de faire la connaissance d'un autre ancien chef de corps, le colonel Babette, actuel président de l'amicale, et j'ai nombre d'amis qui servent actuellement dans l'unité. Enfin, mon parrain et oncle, Alain Baum, a effectué son service à la Royale 3 Fu en 1977-1978 je pense, même s'il était fort peu militaire dans son esprit, il reste aujourd'hui fier d'avoir servi au 12 et effectué la rigoureuse formation de fusillier d'assaut. Au plaisir de pouvoir me joindre à vous pour les prochaines activités en 2017. Cordialement, J. BAUM
Brichard raymond
J'étais également au 12 ème bataillon de ligne d'octobre 66 à mai 67 comme chauffeur camions à la 2 fus ( capitaine Poncelet sergent Herman et l'ajd vonêche )
Noel Raoul
Bonjour à Tous
Puisque tout le monde semble intéressé par les petites histoires
Je suis étonné que d'autres anciens n'ont pas répondu à la question : "Pourquoi appelle t on le 12 Li, le 12 boules". C'est parce que le bataillon a bien souvent brillé dans les compétitions de tirs (Leclerq, Chalfusas, Brigade etc...) et faire "une boule" c'est atteindre le milieu de la cible. Il semblerait d'après les dires de plus anciens que moi, que c'est le surnom qu'utilisait nos adversaires.
Paul GUISLAIN
Avant et après le défilé du 21 juillet 2016, c'est avec joie que j'ai écouté les représentants de notre Régiment. Je félicite particulièrement le Sergent THOMAS pour ses réponses précises et détaillées sur le travail difficile auquel sont confrontés actuellement nos militaires.Vive le 12.
Bernard Deham
Plein de confusion, je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel, c'est-à-dire, souhaiter une excellente année 2016 à tous les Lignards et leurs proches depuis la Thaïlande, où je vis et travaille depuis douze ans maintenant (Asian University)
Bernard Deham
Albert De Hareng, c'était le Colonel Babette, qui a succédé au colonel BEM Farcy. Bruniaux philippe, j'ai également fait partie de la Royale, avec Cigarre six, le capitaine Vermeitre, le lieutenant Mélignon, le lieutenant Lohest. J'étais chef de peloton et nous vons remporté le Chalfusas à Lagland (EI)
N O L M A N S R.
Je viens de lire quelques commentaires "de vieux brontosaures" J'étais au 12 de 1963 (début décembre) à fin 1964 (novembre) à la 2 fus (Csm Gustave WILMES, Cd SCHILINGS - dit "mi pti fi") Le Rsm n'était autre que l'adjudant chef MOUREAU dit "Big Bull", les S/off FIEVEZ, ARCQ, HERMAN et DIGNEF dit "Ambiorix" voir sa moustache la moustache et d'autres que j'oublie. Fameuse équipe !!! Pour en revenir a Mr VANESSE (même session que moi), Lors de la rentrée du Crahay les murs du couloir avait été redessIné par E. MOTTE. C'est une des plus belles parties de ma jeunesse
N O L M A N S R
Meilleurs vœux 2016 aux membres de l'Amicale, également aux militaire en service actil
Lion Richard
Bonjour , j'ai fait mon service militaire en 1970-1971 sous le matricule 7036826 a Spa au 12éme de ligne ; compagnie support ,peloton mortier . J'ai passer un service merveilleux, et en plus le serve service venait d' ouvrir , a manger comme au restaurant . Je voudrait saluer tout les officiers , sous officiers et soldats. Je voudrait bien une fois revisiter la caserne , sa me ferait plaisir . Un beau Bataillons . Lion Richard
Bruniaux philippe
Bonjour, J'ai effectué mon service militaire au 12è Li dans la 3è compagnie, mon matricule était 82/07485. Fait le challenge Fusilier d'assaut en compagnie du Chef Vercammen.
Cela à été la plus belle année de ma vie.
"A l'Avant Garde".
"Plus de sueur pour moins de sang !"
long vie au "12 boules".
Phil