91 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
bodart
condoleance , le colonel N L Babette R I P
Severin jean-pierre
Fier d'être passer au 12 lignes levée 74-75 1 FUS avec cd Jaumin, colonel Farcy , adj de compagnie Sœur ,le chef Hayon ,sgt Minsart …….et bcp d'autres... la discipline et le respect de nos chefs au delà de nos contrariétés . Combien de nous sont encore en vie ? et que sont devenus les autres ? . Les souvenirs sont toujours bien présents et graver dans la mémoire .Une période impossible a gommer malgré les moments de ras le bol et découragement nous assumions notre mission . Bonne continuation au 12 lignes .
VERCRUYSSE, Hughes
Un grand merci au conservateur Pascal LANUIT pour la très intéressante visite du musée.
On ressent chez lui la passion de l'Histoire en général et du 12ème de Ligne en particulier.
Un beau musée qui mériterait d'être un peu plus connu. ;-)
VIROUX Bernard
Bonjour au 12 ème de Ligne.
Sm 67 37834, 3ème compagnie,1er peloton, 3ème section.
Capitaine Pierre, Lieutenant Dejong, Adjudant Mathieu, Loppe, 1er chef Matroul, Pierard.
Camarades de Peloton, Jacques Sterkendries, guy Tillier, Debroux.
Nous avons gagnés le challenge du Fusilliers d'assaut.
Si vous étiez avec moi en 1967-1968, je possède des photos de cette époque.
Très bons souvenirs d'un service très sportif.
Amitiés à tous
wayenberg olivier
Bonjour d'un ancien de la 1 Fus, matricule 85/ 08858, une année vite passée, mouvementée, 85 l'année des tueurs du Brabant, CCC, challenge Fus, garde au palais Royal, manœuvres..etc...et aussi le mur et retour à la levée du jour... de départ en manœuvres à Volgelzang.
On ne s'ennuie pas au "12", ça bouge, ça gueule, ça fatigue, ça forge le bonhomme, on ne peut oublier un passage chez "les pousses cailloux" comme on disait à l'époque.
Un grand, très grand salut à l'encadrement d'alors, 1 Lieutenant Ferooz, Lieutenant Closset, sergents Scius, Jason, Richard, chef Mouvet ( les youkis...), chef Lambert...j'en oublie certainement, les meilleurs officiers et sous officiers que nous pouvions avoir, qui nous ont conduit sur la première marche du challenge Fus 85.
Une petite anecdote, le lieutenant Ferooz faisant arrêter les camions de la compagnie près de Spa, nous revenions d'un FTX de trois jours, afin que, malgré les ordres, ses hommes exténués ne soient obligés d'être au départ d'un cross bataillon imposé par le colon de l'époque...il ne portait pas notre commandant de compagnie dans son cœur visiblement... Le geste d'un grand homme, d'un grand officier, plus soucieux de ses hommes que de sa promotion.
Une fierté d'avoir côtoyé ces hommes et été avec eux parmi les meilleurs.
Daniel Blondeau
Bonjours à tous les anciens du 12 èmes de lignes, j'ai fait mon service de décembre 1970 à novembre 1971, 3 émes compagnies et fini avec Alain Tonnard de Spa comme RP les quatre derniers mois. Je n'ai plus eu de nouvelles des anciens de ma classe. Si vous vous reconnaissez envoyé moi un mp à cette adresse danielblondeau@live.be. J'ai passé une année superbe dans ce bataillon avec de sympathique copains ... Je suis d'ailleurs peut être par nostalgie revenu dans cette ville y habiter pendant deux ans juste à la fin de mon service.
Daniel
Chif Michel
bonjour
ancien du 12.effectué service en 1979. 2 eme compagnie
suis repassé il ni a pas longtemps, pas beaucoup changé .
merci au sergent chef Pascal Lanuit pour la visite et l'accueil .
Bosch eric
Bonjour. Je ai fait mon service militaire en 1984 et 1985 . 1er compagnie 1er peloton après sa je n'ai plus vu personnes
Tranchant Serge
Je vous invite, si vous le souhaitez, à vous rendre sur le blog "Visite Virtuelle de Tournai" http://optimiste.skynetblogs.be. Au sein de celui-ci, dans la zone "Recherche" (colonne de droite), il suffit de taper Fernand Tranchant. J'ai, en effet, raconté l’histoire de mon père, Volontaire de guerre et Sergent au 12ème de Ligne, tué en manœuvres, le 16 juin 1949, à Wickede (Allemagne). J'avais un mois lorsqu'il nous a quittés et j'ai voulu lui rendre cet hommage car je suis fier de lui.
Merci à ceux qui me feraient le plaisir de lire cet article et qui laisseraient éventuellement un commentaire.
GUISLAIN Paul
Après lecture de la dernière revue de l'Amicale, j'adresse mes vives félicitations au Comité pour la qualité des articles et leur présentation. J'en profite pour remercier M. Wilmès concernant le décès de l'Adjudant-Chef Albert Warnimont dont j'avais durant trois ans apprécié ses qualités au peloton éclaireurs.