36 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Brigitte Le Bourhis
après votre passage sur mon blog, je viens enfin de venir lire le votre. il est très intéressant, avec un foule de photos et de beaux dessins de votre père. je vais le mettre en lien dans mon blog, ça pourra intéresser de nombreuses personnes

bravo et merci pour ce partage
cordialement
Brigitte
maryse hache
le 13 nov 2010

après bien des lecture rapides sur google /
viens de m'arrêter chez vous /
et viens de passer une bonne heure à vous lire /
fille de kriegsgefang au stalag VIII C /

vous ai envoyé le même jour un mail /

vous remercie près du coeur pour le travail d'archives de mémoire et de récollection de photos et de documents /

maryse h


Gervais BAZIN
Chère Agnès,
merci pour l'excellente conférence d'hier soir soir 26 nov 2010. J'ai pu à cette occasion mieux comprendre l'univers particuilier du Stalag où mon grand-père a séjourné pendant cinq ans.
Du point de vue artistique, la qualité des oeuvres de votre père et de ses acolytes du groupe Ile de France mériterait sans doute une publication ou, plus simplement, une exposition.

Bien amicalement et merci aux amis de la Pallu pour ces bonnes idées de conférence !

Gervais
jean,odile
Voisins d'Agnès, nous devions aller hier soir à la 1ère conférence d'Agnès à Vendeuvre. N'étant pas habitués aux dures conditions climatiques du Stalag, les quelques flocons de neige qui tombaient au moment du départ nous ont fait capituler, en se disant qu'elle ferait bien d'autres conférences....
En tout cas belle recherche sur le site. Tu es presque prête pour demander un rendez-vous chez Gallimard...
Bises
Catherine Bankhead
Chère Agnès,

Dans un moment de loisir, je me suis replongée dans la lecture de ton travail. Une documentation d'une grande valeur, un témoignage encore plus précieux, même avec ses zones d'ombre qui ne seront pas éclaircies. Comme on regrette que tes parents ne soient plus là pour répondre à tes interrogations.
Affectueusement
Catherine
Danièle

Bonjour Agnès,
BRAVO pour cet important travail et toutes ces recherches réalisées.
Le résultat est fort intéressant et très passionnant.
J'ai lu et relu avec beaucoup d'intérêt, en espérant retrouver des faits, des photos, ou des noms de villes, de personnes... qui recouperaient l'histoire de mon père.
Mon père, Michel DOUGUET, a été fait prisonnier à Dunkerque le 29 mai 1940 et s'est lui aussi retrouvé PG au STALAG VIIIC de SAGAN où il portait le matricule 49514.
Bien que sous-officier, il a préféré travailler à l'extérieur du camp et s'est retrouvé au kommando de NEUGABEL (maintenant JABLONA NOWA d'après mes recherches), à 34 km de ZAGAN. ils étaient une trentaine de PG parmi lesquels JOSEPH SCARPA. Il travaillait dans une ferme à NEUHOF.. J'essaie de retracer son parcours pour l'écrire et que tout cela "reste".
il avait fait beaucoup de photos, mais malheureusement son appareil lui a été confisqué par un gardien à NEUGABEL; on ne sait jamais, peut-être pourrais-je en retrouver... encore bravo pour votre travail qui va m'aider et bonne continuation. Danièle
Liberty
Mon grand-père a été fait prisonnier le 18/06/1940 dans le Doubs. Après être passé par la prison de Graudenz (motif : sabotage de matériel) et son annexe Blechhammer (proche d'Auschwitz) du 13/01/1943 au 13/01/1944.
Il fur ensuite transféré au STALAG VIII C SAGAN.

Il s'appelait CUNY Henri matricule 70212.

Merci à vous et continuez.

Cordialement,

Liberty
alain cauchy
Bonjour,

Très intéressé par vos recherches.
Mon beau père, Henri de FITTE, est resté toute la guerre dans ce camp.(mat 19250).
Il était plutôt dans le groupe de théâtre.
Mais j'ai des photos (N et B) de peintures de J Boulard et "cri cri" Sandrin. Egalement une photo de Demouron le dessinateur du "Soleil Saganais" devant un stand d'exposition de peintures, et de jean Brette futur peintre de la marine

Cordialement

Alain Cauchy
Fouque Valérie
Bonjour Agnès

Merci à vous pour ce magnifique site et le travail de mémoire effectué. C'est très émouvant de lire ces récits.
Mon grand père était au stalag VIIIA , mais la vie des prisonniers étaient identique.
Contente que vous soyez aussi Membre de mon forum.
Encore félicitation
Georges ELIAS
Je suis admiratif et fier du travail accompli par mon épouse Agnès et c'est avec bonheur que je vais continuer à être à ses côtés pour photographier, scanner, classer les documents que je découvre avec la même émotion qu'elle.
(J'avais envie de le lui écrire, même si j'ai d'autres moyens plus directs de lui faire savoir !)