243 messages   
Vous devez saisir des informations valides
JM Bariteau
p)
Bravo pour votre site et le travail minutieux de dépouillement. Je vais l'utiliser avec reconnaissance pour avancer ma "branche auvergnate". Mon arrière-arrière-grand-mère est la fille d'un courageux habitant de Chamalières sur Loire migrant des années 1820, Jacques BLACHON parti à côté de La Rochelle pour creuser le canal de Marans à La Rochelle. Il a eu une bien courte vie puisqu'il s'est marié avec une Limousine en 1827, a eu une fille en 1831 et est mort en 1832.
Il semblerait que les actes d'état-civil de l'an V à Chamalières soient absents... Est-ce vrai ?
Je regrette que votre conseil général n'ait pas numérisé les registres. Car j'ai beaucoup de satisfaction à consulter ceux de Charente-Maritime et de Vendée. Ce dernier, de plus, héberge un site qui a dépouillé comme vous le faites tout le département.
à bientôt
Carole V.
Bonjour et félicitations pour le travail remarquable que vous effectuez.

J'ai pu, grâce à vos relevés, compléter mon arbre généalogique. C'est loin d'être évident lorsque nous sommes à plus de 800 kms et que les archives ne sont pas en ligne.

Bravo et bonne continuation. p)
J.P CHAMBERT
Bravo aux bénévoles qui nous font profiter de leur travail inestimable. Etant éloigné de ma région d'origine cela m'a permis de trouver une origine de cetains parents que je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour tous ceux comme moi qui ne peuvent toujours se rendre dans les communes où nous avons des attaches.
B SABATIER
Bonjour,

Il y a trois, voire quatre ans que j'utilise votre site pouir mes recherches généalogiques. Depuis trois mois, votre rubrique consacrée à la table filiative n'est plus alimentée. Dommage, cela permettait de visionner les communes. Ce site étant gratuit, je comprends très bien que les bénévoles qui consacrent une bonne partie de leur temps libre alimenter toutes les rubriques ont eux aussi une vie à côté. Même si je viens plus aussi souvent sur ce site, je tenais à remercier toute l'équipe et en particulier Mme Dumas
LEROYPHILIPPEM
J'ai découvert ce site il y a peu mais j'ai déjà pu constater à quel point les bénévoles sont efficaces et dévoués.
Grâce à Josette J. j'ai pu trouver un acte que nous cherchions depuis 1961 ! Eh oui 50 ans !
Ma belle-mère, aujourd'hui très âgée me charge de vous transmettre ses remerciements les plus sincères. Elle pensait ne jamais trouver la réponse à cette énigme, la transmission des informations dans la famille s'étant mal passée du fait de décès successifs pendant les guerres et de l'éloignement.
Un grand grand merci à geneal et à ceux qui font qu'un tel site peut exister et vivre.
Je suis persuadé qu'il rend d'immenses services chaque jour aux généalogistes loin de ce beau département qu'est la Haute-Loire.
Bravo à tous, créateur du site et animateurs.p)
Ghis
Bravo pour la présentation et facilité avec laquelle nous pouvons accéder au données.
Je regrette cependant et pour l'instant que le Velay est bien plus dépouillé que le reste de l'Auvergne.

J'espèrerai voir plus de données du Canton d'Auzon.
yvette
Bravos, félicitations grâce à votre site sur lequel je vais régulièrement j'ai pu chaque fois que je me suis perdue dans l'arbre de mon arrière grand père Courriol, la forêt plutôt dois-je dire, retrouver le chemin de mon ascendance. Grand merci aux modérateurs vous êtes des gens formidables et m'avais permis de remonter sur 14 générations.
Georges LOHOU
Bonjour à tous,
et bravo pour votre travail!
Grâce à vous, j'ai enfin pu retrouver à Saint Pal de Sénouire la famille de cet André BEGON qui, de passage à Salers dans le Cantal, avait épousé Françoise Pic avant de remonter plusieurs années après en Haute Loire, mais vers Bournoncle Saint-Pierre cette fois.
Buien cordialement
Georges LOHOU
jean-luc miard
super boulot...!!! cette branche de mes ancêtres qui restait sans suite s'est trouvée débloquée grâce à vous, merci!:)
Gérard molignier
Bonjour, cela fait plusieurs années que je consulte GENEAL43 et je manque de temps comme tous les retraités pour vous remercier de votre travail, je suis arrivé en 1696, maintenant il me faut descendre dans votre dép. pour continuer p)