78 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Alexis LOUAPRE
Salut Jean-Yves,

Ca y est après 3 mois de vacances dont 2 mois avec Jojo (notre combi) en France, nous sommes rentrés sur notre caillou en Nouvelle Calédonie.

Encore merci pour ta disponibilité, ta gentillesse et le partage de passion avec autant d'humilité alors que tu es une véritable bible dans le domaine. Merci de la part de Jojo, qui malgré ses 42 ans, grâce à ton intervention, n'a jamais aussi bien respiré.

Ca a été un plaisir de faire ta connaissance aussi bien humainement que mécaniquement, et dommage qu'un tel garagiste soit aussi loin de notre Bretagne natale.

Je passerais te voir avec joie lors d'un prochain passage à Carmaux, même si je n'ai rien à faire sur le Combi.





Alex, Elodie, Titouan & Jojo.
7red
Oui tu as raison , heureusement qu'il est là , disponible et arrangeant !
Merci Jean-Yves pour le réglage allumage/carburation , ça va mieux mon moteur respire ...moi aussi !
Maurel Jérome
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que j'ai de la chance d'avoir un magicien comme Jean-Yves à cotés de chez moi pour pouvoir intervenir sur mon combi T2. Il m'a refait le moteur type 4 quasiment de A à Z avec une légère préparation, changer la boite à vitesse automatique (que j'ai en vente maintenant, à disposition) par une boite longue mécanique 4 vitesse et bien sur tout l'entretien au quotidien. Le top et bien sur je vous le recommande.
Jérôme.


Pierre Rozanes
Bonjour,
Après une journée de cure chez Evotek mon combi est sorti en grande forme!
Maintenant il tourne comme une horloge et c'est un plaisir de rouler avec.
Cela fait maintenant 15 ans que j'ai ce Combi 1600cc de 1973 et jusque là je n'avais jamais trouvé une conduite aussi souple.
Merci Jean-Yves
Pierre
salvat bernard
bonjour a tous

mon trike moteur cox etait malade ,et voila que par hasard je tombe sur une flotillide combis tombes eux aussi entre les mains
de jean yves donc je lui confie mon trike:la suite une merveille de moteur; quand a l'homme un super chirugien de precision que dis je un dico du moteur cox en tous genres.Il sais tout et fait a des merveilles du moteur de mon trike .
MERCI JEAN YVES
ps Ne changez rien encore merci
Olivier
Hello, pour l'histoire, j'ai acheté un variant de 1966, avec un moteur "evotek" dedans, inconnu pour ma part. Après un an d'utilisation, cette auto est géniale et le moteur fabuleux, du couple, du couple, et il propulse mon bolide à 130 km/h sur autoroute sur de longues distances sans problèmes.
Je m’achète un rêve de gosse l'année d'après. Un combi split simple cabine de 1959 à restaurer. Pendant les travaux de carrosserie se pose la question de la liaison au sol et du moteur. La question du moteur ne se pose plus.....je prends contact avec la société Evotek (Jean Yves). On discute, et on s’arrête sur un projet de fou.....
Cette folie est aujourd’hui posée sur une palette, en attente d'un futur montage. Je re-ferais un post avec photo du moteur et détails technique dés l'opération finie.
Et pour finir, un grand merci à Jean Yves. Un passionné talentueux qui travaille à son rythme mais qui travaille super bien. Toujours de bonne relations par téléphone et par mail. Toujours dispo, ce qui aujourd'hui est assez rare.



praissac
un grand merci à Jean-Yves Rivières pour avoir redonné vie au moteur de ma 1200.Il tourne comme une horloge chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps.Une très bonne adresse à connaitre pour tout les passionnés de VW avec un accueil super sympa et un discours très professionnel.

martel philippe
merci a jean yves rivières pour sa gentillesse il rendu vie a mon t3 et en plus il est toujours près a rendre service (filtre a huile il sera de quoi je parle rire ) un passionné compétant gentil je lui trouve pas de défaut rire
DUCRET Xavier
Un passionné ! Un vrai, un rare ! Un grand merci à Jean Yves RIVIERES pour avoir soigné "aux petits oignons" notre petit "popo" !! Nous recommandons vivement à tous les propriétaires de combi vw d'en confier l'entretien régulier à EVOTEK ! Et de bien noter (lorsqu'on est 'débutant' comme moi) tous les judicieux conseils de Jean Yves RIVIERES.
Adresse à noter précieusement !!
xavier Ducret

Whinpo Philippe
Restauration d'une réplique de Porsche 550




Cette voiture est une réplique de Porsche 550 de 1955 (le même modèle au volant duquel s'est tué James Dean) fabriquée par la sté Beck aux USA dans les années 80.
Plusieurs choses n'allaient pas et posaient avant tout des problèmes de sécu (freinage, direction, passage de vitesse, ceintures de sécurité, fixation des sièges, pas de frein à main ...)
Bref, il fallait s'y pencher de plus près et confier le travail à un spécialiste.

J'ai contacté Jean-Yves Rivières qui n'avait jamais travaillé sur un tel véhicule mais a rapidement trouvé ses marques du fait des nombreuses pièces de Cox ayant servi de base à l'engin
Je suis tombé sur un passionné, perfectionniste et très généreux en explications techniques.
L’objet du projet de restauration était de rendre cette voiture fiable, sécurisante afin de profiter pleinement du plaisir de la conduire.
Cette restauration a conduit Jean-Yves à repenser et concevoir de nouveau une grande partie de tout ce qui concerne les périphériques (pédalier, câbles accélérateur-embrayage), système de freinage etc etc...
Il a su, à chaque fois trouver une solution élégante et fiable (en usinant notamment des pièces)
Le travail réalisé est tout bonnement parfait et cette voiture est devenue une merveille!

quelques photos avant :
plancher en un seul bloc avec les sièges vissés dessus, passages de câbles "volants", sol en métal moche ...




Après :
système de fixation des baquets sur le chassis créé par Jean-Yves :


baquets + harnais :


tunnel avec nouveaux cheminements de câbles


Nouveau plancher en métal 3 parties :


Nouveau Système de carburation :


Encore une fois un immense merci à Jean-Yves pour sa disponibilité, son professionnalisme mais surtout sa gentillesse !