114 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
kerantout
bonjour Michel


merçi pour cette mise à jour de novembre 2006 qui m a permis de débloquer mon rameau de branche TACHON qui "coinçait" à l époque révolutionnaire depuis quelques années

amicalement

patrick alias cousin 243 Mardi 28 Novembre 2006
SORET
Félicitations aux réalisateurs de CORAIL-NET qui m'ont permis par leur travail remarquable de retrouver quelques ancêtres et quelques actes recherchés depuis longtemps.
Dominique
Bravo pour l'outil,

Christine POURCEL
Bonsoir

il est tellement bioau ce liv' doré que je ne sais ventié pas si je vais pouvoir écrire dessus. Merci pour vos constants efforts à améliorer cette base déjà tellement fournie. Savons-nous réellement combien nous sommes gâtés ?, il suffit d'aller lire "l'historique" pour voir combien "d'énergies" il a fallu mettre en mouvement. Nos ancêtres n'ont pas fini de rester dans nos mémoires vives. Ma petite pierre à l'édifice pour nourrir ce bel ouvrage, continuer de dépouiller au mieux, dans un délai incertain, Saint Rieul... le corail ne se fait pas en un jour et pour vivre il doit se nourrir.
Cordialement
Christine POURCEL - adh 3120:
Titou
J'accède à ce site quasiment chaque jour tellement je le trouve pratique pour compléter mes recherches généalogiques.

Il complète, en l'affinant, la recherche sur Genearmor.

Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation.

Christine
martinic
Adhérente de la liste de discussion à ses débuts, j'ai suivi l'évolution depuis ces qq années ! et quelle évolution!!....

J'entends parler "Corail-Net" depuis un moment sans toutefois m'y rendre. Je viens tout juste d'aller jeter un oeil ! C'EST TOUT SIMPLEMENT G E N I A L !!

Un grand grand BRAVO à toutes l'équipe qui a su mettre en oeuvre cet outil ! Je suis très admirative !

Et bonne continuation puisqu'on ne vous arrête plus...

Cordialement

Nicole Péresse-Martin




alain
bravo pour ces outils qui nous facilitent la tache,quel plaisir de passer des heures a consulter ces sites.MERCI
yann_lemat
Bravo, bravo et encore bravo à toutes les petites fourmis qui facilitent grandement la tâche des expatriés !
Mes recherches en généalogie m'ont mené dans les Yvelines, à Paris, en Vendée et en Saintonge : je n'y ai rien trouvé de comparable !
Les généalogistes costarmoricains sont, je crois, les mieux équipés, et c'est grâce à vous ! Vous avez "surfé" la vague internet, et si ces nouvelles méthodes de recherche ont un autre charme que celles de nos "anciens" en généalogie, elles ont l'immense avantage de mettre ce loisir à la portée de ceux qui ne peuvent pas se déplacer, et notamment les personnes agées et les "émigrés". Il n'y a pas d'âge pour connaître ses ancêtres et son histoire.
Bravo pour cette oeuvre !


lumacheyenne
Ce dimanche 1er octobre 2006 fête de Sainte Thérèse
Ce qui fait la grandeur de l'homme (à mon humble avis) c'est sa capacité à partager .
Merci à tous ceux qui savent mettre leur savoir au service du plus grand nombre
Lumacheyenne
Jacques Guyader
Bonjour

Je me permets de donner mon point de vue de "jeune" généalogiste (j'ai 63 ans).

Dans les Côtes d'Armor, nous disposons de généarmor, de Corailnet pour dégrossir notre recherche et de la salle virtuelle des archives départementales pour télécharger les actes. Alors, même si à certains moments ces sites sont surchargés ou indisponibles, ce n'est que du bonheur!

Il faut aller voir comment les choses se passent dans les autres départements. Je fais des recherches dans 5 départements et je serais le plus heureux des généalogistes si tous fonctionnaient comme les Côtes d'Armor. Dans certains département la seule possibilité par internet est le fil d'Ariane avec une demande tous les 2 mois et pour obtenir des relevés BMS il faut les acheter.

Merci aux bénévoles et aux archives départementales qui ont monté ce trésor.

Cordiales salutations.

Jacques Guyader