Forum de Philippe DUMAS

   23 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Lorieau alain
Calitom impose de nouvvelles poubelles a compter de 2016. Ces poubelles seront elles mises a la disposition des foyers par la commune comme a Cognac?
Si ce n'est pas le cas, la mairie peut-elle proposer un achat groupe de facon a beneficier d'un prix d'achat plus qu'interessant?
pose t-elle un achat groupe de ces poubelles de facon a beneficier d'un prix interessant
Philippe
Bonjour M. Dumas,
Vous, vous êtes sans doute déjà au courant puisque vous êtes dans la région et qu'on en a parlé dans la Charente Libre.
Mais j'ai appris ( et je l'ai commandé ) la parution en février dernier du livre de Philippe Tomblaine " Les Mystères de Charente " aux Editions De Borée, ouvrage qui parle des disparus de Boutiers.
http://www.deboree.com/A-112918-charente-mysteres.aspx
http://www.francenetinfos.com/les-mysteres-charente-pierre-tomblaine-74846/
Cordialement
Pascal Amoretti
Découvrez les dispatitions de Mourmelon :
http://www.disparusdemourmelon.org
dominique59121.skyrock.com
silat
pour l affaire méchinaud je pense qu ils sont entrées dans une secte a l epoque cela se faisait beaucoup plus que maintenant.
silat
je connais kevin depuis assez longtemp il étais coléreux avec sa mere mais pas agressif.je me suis retrouvé nez a nez en prison en 2005 nous savons que les premiers aveux en garde a vue conte plus les autres pour mettre la pression et prometre des choses pour qu il parle si c est la premiere fois tu cede surtout au bout de 72h kevin n aurais jamais fait de male a une mouche dans la cellule a kevin toutes les photos de sa mere et de jacque accroché a coté de son lit j ai aussi lue le dossier aucune preuve trouvé contre mais nous savions que le pere et le fils joubert ne sentendais pas du tout pour histoire d argent et d héritage qu il voulais absolument le fils joubert.Le pere joubert voulais faire herité a sa future femme pret a partir pour tahiti l empeché de s y rendre sa aurais annulé le mariage!!donc empeché de donné l heritage!! je pense et nous penssions que c est le fils joubert qui est responsable kevin n a pas fait appel car sa n aurait servie a rien avec les premiers aveux.
Philippe
Comme indiqué dans mon mail,le numéro 1525 du Nouveau Détective avait un article ( " Les fantômes d'une famille perdue dans la nuit " ) sur les nouvelles recherches dans l'affaire de la disparition de la famille Méchinaud la nuit de Noël 1972, évoquée dans votre rubrique Actualités d'hier.
La journaliste est allée à Boutiers rencontrer Maurice, l'amant de Pierrette Méchinaud. " Maurice vit toujours à Boutiers, en Charente, dans une simple caravane entourée d'un grillage et de bâches vertes à la sortie du bourg... "
Cordialement
gmathon
Je trouve que les gendarmes de Cognac font des choses formidables. Ils ont des tecniques très pointues qui je l'espère feront peut être avancé cette affaire de disparition de la famille Méchinaud. L'officier Pierrini me semble soucieu de faire son possible pour conaitre la vérité. J'ai même vu qu'il était sur charente libre, alors vous pouvez voté pour lui et son équipe :
http://www.charentelibre.fr/2011/12/20/solidaires,1070812.php
AUBOUIN
Bonjour,
Je souhaite de tout coeur, que cette nouvelle recherche soit utile.
Utiliser les technologies actuelles pour une histoire "dite ancienne" me parait être une très bonne initiative.
j'ai 48 ans et j'étais à l'école de Boutiers en 1972. je me souviens de cette triste histoire.
j'ai encore de la tristesse. Nous avons joués dans la même cours de recréation...
je félicité les personnes qui ont prit l'initiatives de reprendre les recherches.
Affaire à suivre, avec un espoir de comprendre ce qui c'est passé !
Cordialement,
Bernard
guénand
pour avoir des souvenirs de la famille le deuxiéme enfants s'appelait Vincent la simca 1100 était marron et non grenat son numéro d'immatriculation était 450 lv 16, j'ai des souvenirs de Jacques j'avais chez lui démonté mon moteur de simca 1000, il travaillait en équipe à saint gobain et moi aussi il était dans l'équipe (a) et moi dans léquipe (b) quand il débauchait moi j'embauchais c'est pourquoi je demontais les piéces lui vérifiait et me laissait un mot avec expliquation pour les remonter ,il travaillait avec mon frére dans le méme service et méme équipe Jacques était un bosseur trés minutieux sans probléme,encore aujourd'hui je me demande ce qui a pu ce passer leur vie de couple je n'ai aucun commentaire à faire son épouse venait me voir quand je faisais ma mécanique avec le petit Vincent une femme agréable qui avait un comportement bien le petit quand il parlait de ma voiture il disait la broum ,je me rappelle trés bien, moi aprés sa disparition j'avais pensé aux étangs Garandeau
Isabelle HONORE
Pour Françoise DORBE ?. A Boutiers St Trojan
Bonjour d?Isabelle LAGRANDEUR fille de Madame LAGRANDEUR Très longtemps Institutrice à ST BRICE
Meilleurs souvenirs,