Forum de Philippe DUMAS

   23 messages   
Vous devez saisir des informations valides
16tronic
Message du 08/12/2008
Bien vivre à BOUTIERS !
Bonjour Quelle belle et paisible commune... Mais jusqu'à quand ? Je souhaiterais parler des désagréments qui nous entourent , et voir si cela vaudrait le coup de monter un collectif ou une association afin de garder ces priviléges qui font les villages de campagnes. Merci d'avance pour vos opinions et vos réclamations.
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
A mon avis, Kevin est innocent. On s'est focalisé sur lui car il représentait le coupable idéal. On perd de vue que, cadet des enfants, il était le chouchou de sa mère qui ne savait résister à le financer, à fortiori si ses moyens l'y permettaient.
Kévin ne pouvait douter que sa mère, un jour ou l'autre continuerait à l'aider - comme elle l'a toujours fait, et comme toute mère l'aurait fait, fut-ce en catimini. pour ne pas contrarier son compagnon - Tuer sa mère c'est perdre à tout jamais d'hypothétiques futures financements...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
...D'autant que ses caprices et ses colères d'enfant gâté, reprochés par ses frère et soeur, plaideraient pour en faire le coupable idéal. Sa situation ne pouvait lui permettre un tel crime qui l'identifierait automatiquement - comme le confirme d'ailleurs la conclusion de cette affaire.
Par contre, pour ce qui est de son frère, son intervention télévisée, lors de l'émission du 24/11/07 sur France 5, n'a pas été sans m'interpeller, car elle m'a rappelée celle de l'assassin de la famille Flaxtif qui s'était exprimé à la tv en se forçant à un comportement tendant à s'exclure de tout soupçon. Au lieu de garder une certaine dignité et de s'abstenir de « charger » Kévin, laissant ce soin à la justice, et mettre en exergue le 1/5 de l'héritage, prouve que cette question d'héritage était le mobile du crime et que ce cher frère visait bien d'en faire accuser Kevin « qui n'a que trop profité des largesses de maman. »...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
...Faire aussi les éloges du compagnon c'est aussi un moyen d'éloigner tout soupçon. Or, je doute fort que l'entrée de cet homme dans la vie de la mère ait été vue d'un bon oil du côté des aînés, alors que tu coté du cadet, c'était une aubaine, une source de revenu supplémentaire sur laquelle il pouvait compter ..; fort des perpétuels refus et faiblesses de la mère qui finissait toujours par céder. Le souci d'une mère normale étant surtout que son enfant ne s'assume pas et compte sur elle, et non pas le fait de lui donner de l'argent.
Voir sa mère propriétaire se mettre en ménage avec un compagnon, vendre son patrimoine et projeter son mariage, donc priver ses enfants d'un héritage non négligeable, ne pouvait laisser indifférents les autres enfants, qui, eux, s'étaient débrouillés seuls, avaient une situation et donc ne dépendaient pas de leur mère, sinon pour en hériter dans les règles de l'art...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
...pour peu qu'un concubin ne vienne pas s'immiscer. d'autant qu'il n'était pas du genre à combler ses enfants et donc encore moins les enfants de sa compagne/future épouse. il aurait d'ailleurs mis le holà dans les largesses de sa compagne à destination de kévin ! Mais cela n'empêchait pas kévin de parvenir à ses fins. comme tout enfant gâté.
Béatrice, la soeur, forte des aveux de kévin, et loin d'imaginer que son autre frère pouvait être un acteur avec lequel il convenait de compter, m'a parue sincère dans sa conviction que Kévin était le meurtrier ; alors que l'intervention du frère m'a parue cousue de fil blanc. Trop décontracté pour être honnête, dans une pareille affaire, s'agissant de la condamnation de son frère cadet ! un innocent n'aurait pas eu ce comportement trop sûr de la culpabilité de Kévin et s'exprimant à charge. Je doute fort qu'il ait accepté de bon gré la vente du bien familial, et le remariage de sa mère !...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
.Donc, avant que ce mariage, n'ait lieu et que l'héritage ne passe au mari en cas de décès normal de la mère, ou ne se dilue dans l'élargissement des héritiers de cette famille recomposée, l'assassin (qui, pour moi n'est pas Kevin), est passé à l'acte.
Le fils du compagnon de la mère aurait eu aussi des difficultés avec son père auquel il reprocherait que ce dernier ait décidé de vivre sa vie sans rien laisser à son/ses enfant/s. C'eut été aussi un motif incitatif au meurtre. Mais, là encore, c'eut été se signaler comme meurtrier idéal. D'autant qu'il était de notoriété publique qu'ils étaient en conflit. De plus, je doute qu'il ait eu accès au domicile des victimes. Donc, à exclure.
Rien n'est dit sur l'arme. A-t-on trouvé des empreintes ? Si oui, celles du compagnon et de Kévin, qui était proche de sa mère et donc avait pu manipuler l'arme, ce que tout jeune homme aurait fait., ne prouve pas que ce soit kévin le meurtrier...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
...Il suffit d'imaginer que l'assassin (qui connaissait bien les lieux) ait mis des gants précisément pour laisser les anciennes empreintes sur l'arme... Tout comme l'absence d'empreinte peut dire que l'assassin les ait effacées (les siennes et en même temps celles du compagnon et de kévin).
Kévin , père de famille, incapable de s'assumer seul, avait trop besoin de sa mère (dont il connaissait l'amour qu'elle lui portait), pour la supprimer.
Etait-il seul à savoir que sa mère allait déménager ? Le fait que n'ayant pas reçu son appel il se soit présenté à son domicile, prouve, là encore, qu'il ne pouvait être l'assassin, d'autant que le gaz et la bougie allumés, pouvaient générer une explosion qui aurait pu effacer les traces du crime au profit d'un accident domestique...
Rany
Message du 24/11/2007
Affaire Boutineau
...Je vois dans cette mise en scène, une idée d'un coupable d'un certain âge, un machiavel ayant une certaine réflexion, ce à quoi, Kévin, dans sa naïveté d'enfant gâté, n'aurait pas pensé.
S'il était coupable, se serait-il présenté au domicile de sa mère sachant l'imminence d'une explosion (par le gaz et la bougie allumés) ?
Enfin, Avouer dans les conditions d'enquêtes que nous imaginons, ne garantit pas qu'on est vraiment coupable. Le savoir-faire des enquêteurs doit être pris en compte pour faire dire au présumé coupable ce qu'on veut qu'il dise, y compris dans les détails sur lesquels les jugent se basent pour établir la culpabilité.
Je ne parviens pas à me défaire de l'idée que Kévin est innocent et le fait qu'il n'ait pas fait appel de la sentence, laisse présager une nouvelle tentative de suicide.
Languille
Message du 29/09/2007
vous le saviez surement...
une des fosses de la chaente se situe a cognac sur la route de boutier.Ce serait la plus profonde du coin.Elle est connue car ceux qui veulent se debarrasser d'un vehicule l'y mette.Apparement pas de simca.
Michel
Message du 20/04/2003
Qu' en penser ?
Il n'y a pas longtemps à cause la sécheresse, probablement,un lac a été partiellemnt vidé. Ce qui a eu pour effet de ramener sur une des rives la carcasse d'une simca remplie de cailloux et de terre, mais de couleur blanche. Trouve t-on fréquemment des voitures de cette époque dans des lacs et les couleurs peuvent-elles resister à l'immersion d'un véhicule pendant des années ? J'ai néanmoins pris des photos. Qui sait ?