Livre d'or

   24 messages   
Vous devez saisir des informations valides
sic
J'ai tourné les pages, et je tourne encore et encore. Au passage, merci à ceux et celles qui sont venus jeter l'encre sur les bords de mes rimes.
Je suis un solitaire comme jamais.
Un navigateur.
Je ne m'accroche à rien, juste au souvenir de mes nuits étoilées.
Il reste encore cette page d'or, pour écrire des gouttes de pluie.
D'eau de mer.
Sur mon voilage, il est inscrit en lettre d'or :
Merci
Sic Luceat
loula
Sic, j'ai aimé lire ton texte sur cette petite ville de Pennsylvannie où tu as vécu deux mois... une vie comme j'aimerai vivre aussi... cela m'a fait penser à un film " la maison du lac"avec Henry Fonda, sa file et....
j'ai découvert le peintre dont tu parles sur cette page... et je vais partir à sa recherche, car ses paysages et ses couleurs m'attirent...je te souhaite un bon week-end, chargé de rêves !!!
jean-philippe
et c'est formidable d'etre ainsi !! indéfinissable et mécanicien des mots !! je te souhaite une belle soirée ! ton dernier billet est divinement illustré !!
PS : pourquoi n'écris tu pas des histoires loufoques dans la lignée des commentaires déjantées et inspirées que tu déposes chez moi ?
à bientot ! je file en studio !
loula
Sic, je suis toujours contente de te lire. je suis venue voir tes photos...elles sont tristes...c'est ainsi que je les ressens et la musique que j'entends accentue le phénomène.
La neige s'en va....le beau temps va revenir... et la chaleur réchauffe le coeur.. bises et à bientôt
Laura
De retour sur le net?
Si oui,ça me fait plaisir...
Diane
Coucou Sicsouk...c'est comme cela que je t'appelle dans ma tête :-))
Je repasse sur ton livre bleu, ne sachant pas trop où te laisser un commentaire...
Tu passes bien sur mes pages rouges..bien noté pour tes yaourts couleur...j'en ferai aussi:-)
Merci mon ami d'être là...tu comptes, saches le!
T'embrasse fort
Ta copine offshore
Ps: Je pars mi février naviguer aux Antilles...puis je reviens...puis ensuite mi mars direction Cap Vert...et vogue vogue...entre deux mers, des gâteaux au miel:-))
sic
suite et fin
Je me sens plus à l'aise pour écrire quand je suis seul et quand je me relis.
Je ne veux pas dire que je n'aime pas les commentaires, bien au contraire, je vous remercie de laisser vos traces, mais cela ne fait pas parti de mon objectif. J'ai un besoin parfois de m'exprimer, et cela me fait du bien de rédiger quelque chose sur un support, dont ce blog.
C'est un peu mon journal ou carnet de bord.
Puis la personne n'a plus cette contrainte de laisser un avis à chaque fois. Pour moi, c'est plus accéssible et plus pratique.
Par-contre, le livre d'or reste ouvert et il permet de laisser un message d'une façon générale, sans référence avec le temps ou avec le thème proposé (photos, nouvelles, poésie, etc...).
Mais chacun est le bienvenu sur ce livre d'or bleu, pour venir écrire ses propres impressions. Je peux venir les lire avec plaisir.
sic
suite
C'est un jeu de l'esprit, je le fais depuis mon jeune âge. J'ai toujours été un brin provocateur. "On me disait, mais il n'est pas normal, ton fils"
Je répondais, mais qu'est-ce que la normalité, je n'avais pas froid aux yeux. L'apparence, toujours l'apparence.
Moi, je regarde mon intérieur, je vois bien que je dérange parfois avec ma façon de dire, de raconter. Cela effleure ou touche la folie sur certaines scènes.
Alors suis-je fou, je l'ai souvent entendu dire. Cela ne me touche pas, car je suis assez clairvoyant au fond de moi, même si j'ai une partie d'ombre que je n'arrive pas expliquer. Ombre, vous avez déjà peur, c'est le mot qui vous interpelle. N'ayez pas peur, tout le monde traîne son ombre dans sa vie. C'est notre côté existentiel.
Ah, je reviens à la question de jeanphi, pourquoi les commentaires ne sont plus accessibles.
j'ai choisi de désactiver les commentaires pour me sentir plus libre dans mon expression. C'est un avis personnel.
sic
Heelo à vous,
Aldor, Pierre, Diane et jean-phi, merci de vos mots d'or sur la page bleue.
Je m'accoste parfois sur mon blog, mais mes passages se font plus rares.
Je suis plutôt dans ma machinerie, dans la mécanique du temps.
Je règle, positionne, surveille et je mets en cadence chaque mouvement de mon être.
Je tourne les pages, j'écris, je note, je fais les comptes, j'analyse, j'interprète.
Toujours dans mon travail, je suis réglé comme une horloge.
J'ai besoin d'avancer. tout est métaphore, poétique, et aussi improvisation.
Oui, Cher Mag d'ox, je suis peu orthodoxe, pas conventionnel du tout, toujours dans la marge, rien n'est carré chez moi, j'arrondis les angles, je suis un mécanicien des mots, j'usine pour construire à ma façon.
C'est vrai, on arrive pas à me définir, même moi, je suis incapable d'expliquer. Mes idées tombent à la pelle, je ramasse, ah oui, ça alors, qu'est ce que je peux ramasser.
J'amuse la galerie, je suis clown, j'aime l'absurde, ce qui n'est pas conforme.
C'e
jean-philippe
ah !!! cher Sic !! c'est toujours un plaisir de te lire ! j'aime tes mots , tes soupirs, tes délires , tu jongles avec les mots pour mon plus grand plaisir et je ne saurais m'en lasser !! merci à toi !!
PS: pourquoi ne peut on plus commenter directement sur ton blog ?