13 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Gwenana
A la demande d'Antoine, je suis venu revoir ton récit. Et je viens de m'apercevoir que je n'avais rien écrit sur ton livre d'or sans doute que j’étais encore sous le CHOC. Époustouflant comme d'habitude et tu nous entraines dans ton récit dans le merveilleux voyage que tu as pu mener HAUT la MAIN .
Je t'embrasse
Gwen

Annaïg
Il y a 1 an, tu m'annonçais ton nouveau projet de trek. Sur ce coup là, tu m'as bluffé. D'où te venait cette idée folle de chausser les skis pour randonner dans le Grand Nord.
A la lecture de ton récit, je comprends mieux:
- le dépassement de soi
- l'apaisement des grandes étendues
- l'émerveillement devant la beauté du paysage
Tous les ingrédients d'un voyage taillé sur mesure pour toi !
Et comme pour chacune de tes aventures, tu nous offres un magnifique récit.
C'est donc avec beaucoup d'émotion et d'admiration que je te dis tout simplement : MERCI et BRAVO !!
Bisous
Annaïg
Andrée et Domi
Cher Jean-Yves,

Wouahhhhh!!! Le récit de tes trecks est toujours aussi passionnant...cette dernière aventure au pays des ours blancs, avec des conditions climatiques hors du commun, nous rend encore plus admiratives de ce nouvel exploit.
Quelle rencontre avec l'immensité de la nature...et quel face à face avec soi-même!...
Que vas-tu nous annoncer la prochaine fois???
Avec notre profonde admiration et toute notre amitié.
Andrée et Domi.

PS: Lors d'une prochaine rencontre, tu devras répondre au feu de nos questions pour satisfaire notre curiosité
Yoann le Colombien!;
Et bien mon cher Jean-Yves!!!
Tout d abord toutes mes felicitations pour ce merveilleux periple et recit d aventures! (surement en as tu gardées quelques unes de congelees ou endormies dans tes mains le soir au campement!!;)
Te lire et voir ces photos m a personnellement fait voyager au temps des premiers explorateurs du monde!!!:D fabuleux!!!
J ai meme ressenti a certains moments des "c'est encore loin?", je me trompe?:)
car 14 jours entre -10 et -35 degres, je crois que moi aussi je pourrais me laisser tenter par ce genre de questions!;)

En tout cas, des images plein la tete, peut etre meme qq angelures (ou debuts) dans les extremites, as tu deja en tete ton prochain defi Monsieur l explorateur??!!!:D
A nouveau toutes mes felicitacions!!!

On vous embrasse! Marcela & Yoann!:)
Jean BOUFFANDEAU
Bravo Jean Yves pur la qualité de ton récit, la beauté de tes images et la passion du reportage que tu nous fais partager : émotions, grandes joies mais aussi angoisses.
Mais au fait, qu'étais tu venu chercher dans ce grand nord?
- voulais tu le silence, les conditions extrèmes, au juste vivre une expéreince intime et forte?
- souhaitais tu, subjugué par les déserts en tester un...... de glace, et n'es-tu pas fasciné par le blanc?
- mais avais tu vraiment besoin de prétexte, et ne voulais tu pas simplement te tester, te bousculer et le montrer à..... tes petits loups.
Merci.
Jean
François DEVIENNE
Mon cher Jean-Yves.
J'ai vu et revu ton reportage au Spitzberg avec plaisir et l'émotion habituelle car je ne doute pas qu'après Marie Joseph et tes 2 nichées tu aies eu une pensée pour moi; mais je dois t'avouer que j'ai eu une petite dose de jalousie. Profite, profite le temps que tu pourras de chaque aventure.
J'ai apprécié tes talents de photographe quoique les images sont d'une certaine monotonie dans la couleur et le sujet. Du blanc, encore du blanc toujours du blanc! Je suppose que tu ne pouvais pas faire autrement.
J'espère que tu n'as pas pris trop de risques en sortant tes petits doigts pour tenir ton appareil...? photographique. bien sûr!
Il manque peut-être un peu de son à ce document mais c'est normal dans le grand désert blanc du Nord, Il n'y a que le vent qui fait du bruit. Le grognement d'un ours aurait mis du suspens à ce reportage mais sage et prudent, tu t'es contenté de sa trace. D'autre part t'entendre claquer des dents m'aurait chagriné.
Ton reportage est très réussi comme tout ce que tu entreprends mais si tu étais seul sur le terrain, au montage à la maison je me doute que tu as trouvé de l'aide parmi tes proches.
Bref comme disait Pépin, je te félicite et te remercie de me faire partager tes sentiments.
Bravo je t'embrasse. François
Corentin
attention la OLA pour papy Oohhhhhhhh la:O

quand je serai grand je ferai un livre sur tous tes exploits:)
merci papy p)
Pierre
C'était trop bien le Spitzmachin !
L'histoire est magnifique mais pourquoi tu n'as pas mis une photo de toi mangeant un hamburger ?
Je t'adore Papy
Louis
Ton voyage était trop bien
Les photos sont trop jolies
Papy, t'es trop fort !
Gérard Perrault
Nous avons regardé hier soir ton voyage au Spilberg, lieu connu pour nous, mais très imprécis quant à sa géolocalisation. Nous nous sommes régalés concernant le compte rendu et les photos; bravo pour cette entreprise qui nous a fait rêvé; toutefois, nous ne serions pas partant pour une telle et difficile entreprise; j'ai fait pas mal de
chose, mais jamais des choses aussi extrêmes. Tant que j'ai encore la patate, je vais faire des choses sportives, encouragé par Martine, mais je n'irai pas, même souffrant ici de la canicule, au pays des glaçons. Mais en tous les cas grand bravo à notre vieil (t'es un plus agé que moi) explorateur; tu nous fais rêver et tu vis tes rêves; j'ai toujours pensé que les meilleurs rêves étaient ceux qu'on pouvait réaliser.

Gérard et Martine