13 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
bernard Géry
Mon cher jean-Yves,

L'annonce de ton départ m'avait glacé le sang - et bien plus encore si j'avais su ce qui t'attendait vraiment , à la vue de ton superbe reportage -
J'étais certain de ta réussite - et pourtant je ne savais pas encore que durant tout ton périple dans ce Grand Nord majestueux mais hostile, tu aurais le soutien indéfectible de tout ''Bot-sorhel''!!!!!-
Mais te savoir revenu m'a réchauffé le coeur.

a greiz kalon

bernard

Ps : Un jour viendront les Appalaches
Thierry LE SOMMER
Toujours un immense plaisir de lire "Les Aventures de Jean-Yves" p)
Cette fois-ci, nous avons le droit à "Jean-Yves a envie de se les geler"
Mais quelle idée d'aller tout là-haut :?
Il y a plein de destinations sympas comme Les Seychelles ou La République Dominicaine mais non il est parti au Spitzmachin. Il a fallu sortir une mappemonde pour savoir où c'était. :)

Plus sérieusement, je suis toujours impressionné par vos choix de destination qui montrent bien votre envie de découvrir toutes les facettes de notre belle planète mais aussi repousser vos limites. En plus de ça, vous avez à cœur de partager vos aventures. Bravo et Merci !

"Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait." (Loick Peyron)
Sébastien
Ce voyage est une pure merveille ! Merci de nous le faire partager dans ce blog, agencé avec brio !

Certes, tout n’était pas parfait dans ce séjour : tempête, chien capricieux, ours distants, … Mais dans ce monde hostile, le voyage sans accroc reste une utopie relative… Qui peut affirmer s’y rendre sans rechercher son lot de découvertes, de surprises et d’aventures que seul un milieu si peu accueillant peut nous donner?

Le silence et la grâce de ces étendues vierges m’apaisent encore plusieurs mois après notre retour. Je pense que ce sentiment va rester accroché aux précieux souvenirs qu’on a pu en ramener. Ta citation de J-L Etienne au début de ton récit résume parfaitement ce qu’on recherche dans un tel endroit, et pour ma part en tout cas, ce qu’on y trouve…

Une autre agréable aventure dans cette aventure : ta rencontre jean-yves ! Tu nous a tous impressionné par ton endurance et ta motivation. Et je dois bien rajouter, à titre personnel que j’ai été fasciné par ton calme, ta retenue et ce recul sur la vie, qui permet d’apprécier d’autant plus ces moments magiques.

Merci à toi Jean-Yves !

Sébastien