Cher François,
Sage, Audacieux et d’une si grande Humanité, tu réunis bien des qualités! Je suis heureuse que nos chemins se soient croisées, heureuse d’avoir eu le plaisir de déambuler dans les souks de Marrakech à tes côtés ;-) Un grand merci pour les échanges que nous avons eu avec toi et tes équipes avec les excellentes analyses M&M qui ont nourri, année après année, nos Plans Marketing.
Bon vent ! Au plaisir de te revoir.
Roselyne.
Halina Uryga
10-10-2017 22:14:50
François,
je suis très heureuse pour toi qu’enfin tu pourras te consacrer à plein temps à ta passion et aux projets personnels ! Mais en même temps, j’ai du mal à accepter que tu ne seras plus chez Orange dans quelques jours… Je t’ai rencontré au 7ème étage de ‘Montsouris’ à la fin des années quatre-vingt-dix et dès ce moment j’ai toujours pu compter sur toi et tes connaissances du monde du ‘mobile’ et de son environnement. Un grand merci !
J’ai du mal à m’imaginer les préparatifs pour la prochaine CMR sans ta contribution …
Que ta nouvelle vie soit belle et pleine de joie et de bonheur ! Que chaque jour t’apporte un lot de belles surprises, d’émotions et de ravissements ! J’espère que tu n’oublieras pas de nous donner de tes nouvelles ;-)
Au plaisir de te revoir quelque part en France ou dans le monde ?
Amitiés,
Halina
jouffre
10-10-2017 17:20:22
cher François, bon vent pour cette nouvelle aventure. Profite s en bien !
merci pour toutes ces notes stratégiques, ces échanges et ces M&Ms délicieux ;-)
A+
laure
Maryana
07-10-2017 18:41:14
Cher François,
Merci encore pour tout. J’ai beaucoup apprécié ton côté professionnel et humain en même temps.
C’est très précieux de nos jours et je sais que tu vas me manquer comme chef...parce que tu étais toujours accessible, humain et généreux.
Vive la vie ! Profites !
A bientôt,
Bises,
Maryana.
Remy Beyne
04-10-2017 14:44:04
Cher François,
7 années de collaboration, très riches, au cours desquelles j’ai gagné à vos côtés en expertise, curiosité, indépendance, sens critique mais aussi en patience pour réaliser la v42 qui allait satisfaire :) Mais quel plaisir à vos côtés … un grand merci pour les nombreux soutiens et la confiance accordée. Une nouvelle vie, à minima plus ensoleillée qu’à Châtillon, et les prévisions M&M’s confirment bonheur et plein soleil pour les « n » années à venir …
Amitiés, Rémy
François Debeusscher
04-10-2017 12:09:23
618 (environ) newsletters hebdomadaires de veille marché sur les mobiles et la convergence publiées sous ta houlette qui marquent 14 années de collaboration directe et indirecte au sein de la DSM puis du MI. Des années au cours desquelles j'aurai beaucoup appris grâce à ta passion toujours renouvelée pour ce secteur et ses innovations. Merci François pour ton enthousiasme insubmersible, y compris parfois contre vents et marées.
madier
03-10-2017 14:43:14
François,
J'ai biberonné au Badim depuis mes premières années aux mobiles , je te vois donc t'éloigner avec nostalgie. J'aime ton impertinence, toute relative en fait car il est bon de challenger les autres et aussi de les faire regarder ailleurs, ha ha , surtout nos chefs et nos collègues !!!! . J'aime aussi ton humour . Nos déjeuners et nos éclats de rire vont me manquer . Mais l'horizon n'est pas mal : méditerranée, soleil , ....... j'espére que l'on restera en contact. Bises, amicalement , Jacqueline
Alain Charbonnier
29-09-2017 07:48:08
Cher François,
Ce petit mot personnel pour te dire combien j’ai apprécié de travailler avec toi pendant ces nombreuses années. Lorsque je suis arrivé à FTM pour m’occuper de la 3G, tes analyses marketing et stratégiques visionnaires ont ouvert d’autres horizons au « pur » ingénieur que j’étais, pour appréhender le futur (il me semble que tu avais lancé l’une des 1ère étude market sur la 3G avec Bain ?).
C’est d’ailleurs une passion que nous partageons, celle de se projeter et de décrypter de quoi pourra bien être fait le futur.
Je me rappelle de tes premières analyses sur le e-commerce, et que tu nous annonçais que nous achèterions tout sur internet. Nous te croyions à peine à l’époque, mais c’est bien arrivé. Côté mobile, c’était la grande époque du Japon, avec l’UMTS et Imod.
J’ai encore en souvenir l’une des superbes visites que tu nous avais organisé (photo en PJ), grâce à ton réseau, et ta perspicacité pour détecter les tendances et les acteurs importants pour le futur.
Bravo aussi pour ta capacité à challenger la maison; je me suis dit parfois que tu exagérais, mais aussi que tu n’avais peut-être pas tort !
Dans ce que nous avons partagé, il y a bien entendu le benchmark « MoWiBro ». Merci pour ton soutien sur cette publication que nous avons encore cosigné tous les deux en septembre, et que j’ai bien l’intention de poursuivre (tant que je suis là !).
C’est donc toute une œuvre que tu laisses derrière toi, une œuvre qui va continuer à vivre d’une façon ou d’une autre.
J’espère que tu as bien archivé les Badims, pour le cas l’envie arriverait d’écrire (encore) sur la formidable histoire des mobiles….
Merci encore pour tes qualités relationnelles, ton optimisme, ton dynamisme, ta grande ouverture. Cela a toujours été pour moi un grand plaisir de te rencontrer et travailler avec toi.
Je te souhaite réussite et bonheur dans tes nouveaux projets et cette nouvelle étape de ta vie.
Au plaisir de te revoir.
Bien à toi
Alain
Chantal Dubon
28-09-2017 14:31:16
François, après des années passées à développer ton coefficient de curiosité (QC), tu t’éloignes du monde des télécoms. Mais c'est pour aller explorer de nouveaux secteurs : bateaux, Méditerranée, îles grecques, cabanons, économie collaborative… et pourquoi pas une conversion au véganisme ! Et comme tu nous as toujours dit que pour être performant dans nos activités de veille, il fallait y ressentir du plaisir, l’avenir s’annonce radieux pour toi ! Chantal
Magda Mallo
21-09-2017 11:30:27
Cher François,
ton départ me laisse partagée entre nostalgie et jubilation.
En effet, je me réjouis pour toi, parce que tu pars le cœur et la mémoire pleine de beaux projets réalisés et à venir, de belles rencontres, de l’affection de tes collègues et surtout en pleine forme et prêt pour des nouvelles aventures de terre et de mer.
Comme disait l’un de nos patrons, nous avons eu la chance de travailler dans le plus beau secteur du monde et probablement au meilleur moment : ensuite, nous nous sommes adaptés au changement avec grande résilience et toi tu as su garder ton cap et ton autonomie et rester fidèle à tes idées sans céder aux modes du moment.
Maintenant que tu t’en vas, je me sens un peu nostalgique de notre belle époque, qui reste l’une des périodes les plus intéressantes de ma carrière et dont je retiens plein d’enseignements et de souvenirs : la production des « Repères stratégiques «, qui nous poussait à un bel exercice d’analyse et prospective ; les réunions avec les Grands Stratèges du Groupe avec qui nous imaginions le Futur ; les présentations au ComEx dans des châteaux brumeux, que j’avais toujours du mal à rejoindre en voiture ; les task force avec les Gurus d’Orange Corporate à Londre ou’ on envisageait d’équiper de cartes SIM tout objet ou être en mouvement ou pas; les fous rires ou les coup de gueules entre collègues ; les séminaires stratégiques dans le Midi!
Bref, un grand merci pour tous ces souvenirs, tes enseignements et également ta patience et ton écoute. J’espère que tu te rappelleras de tes équipiers de cette époque et que tu nous donneras des nouvelles de ta nouvelle vie.
Bon vent.
Magda