Bonjour François,
Nous n’avons pas eu souvent l’occasion de travailler ensemble mais tu peux être sûr que ton nom restera pour moi attaché à BADIM, tant pour le concept que pour la qualité remarquablement élevée de ses productions. Comme tu le sais j’ai été un auditeur fidèle des conférences BADIM depuis quelques années et j’ai toujours salué la valeur de ces instants, diffuseurs "d’un bon oxygène entre nos oreilles" et tout ce qui en faisait la qualité, à commencer par la compétence, l’énergie et le talent des équipes qui sous ton aile en étaient les bâtisseurs infatigables. Je ne peux que désirer, et espérer, que ce que tu as construit demeure fort après ton départ et qu’aucune menace inattendue ne vienne affaiblir l’idée de BADIM, tellement est grande la valeur, à chaque rendez-vous trimestriel, de pouvoir compléter ses propres perceptions pour bien voir où nous en sommes, recevoir un éclairage de professionnels sur les territoires compliqués et dangereux vers lesquels nous allons, découvrir ce que font nos concurrents ; grande cette valeur pour chacun, quel que soit son niveau dans l’organisation fonctionnelle de notre maison.
L’important pour toi maintenant est le bonheur que je te souhaite pour ce qui sera une longue et riche retraite ! Riche bien sûr de plaisirs de la vie familiale et de réalisations jusqu’ici peu favorisées par la vie professionnelle.
Bien à toi, avec mon meilleur souvenir,
Jean-Pierre Coustel
Secrétariat Général
Fabrice ABIBI
13-09-2017 00:00:00
So long François,
Nous n’avons fait qu’un petit bout de chemin ensemble mais ce parcours fut tellement riche et dense que j’ai l’impression qu’il a duré 3 fois plus longtemps.
Plus qu’un patron tu as été un partenaire. Nous étions dans le même bateau. Peut-être pas avec le même horizon mais voguant côte à côte. Nous n’étions pas d’accord sur tout mais en phase sur l’essentiel.
Au-delà du côté « rusé », je retiendrai de toi l’ espièglerie, le goût du travail bien fait et des bons mots.
Parmi mes meilleurs souvenirs, de mémorables séminaires d’équipe, notamment le tout dernier à Cassis lorsque d’une mouette m’a déposé un « présent » sur la tête. J’en ai pris pour mon grade mais ce fut un très beau moment.
Je garderai en mémoire ton goût de la vulgarisation des concepts (« VIP » , « 1mn30 » , les « globules », etc.) pour faire en sorte que le plus grand nombre accède à l'information.
Je te souhaite le meilleur pour la suite et une retraite enchantée.