396 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
ROWRAN
p) enfin le mélange des couleurs à la portée de tous
super, les explications et les exercices,
encore bravo et merci p)
rowran
je suis débutant, et les perspectives sont très biens expliquées,
simple et efficace,http://www.free-livredor.com/smiley/icon12.gif
merci bruno
philippe
je suis debutant en dessin,:8,grace a votre cour j'ai appris de nombreuses techniques.p)
pour moi aussi ,j'ai sus épaté mon épouse ,un grand merci a vous
bientôt le 2 éme stage

philippe
Eléonore
Artiste, suite à une formation universitaire et des écoles d'art et d'arts appliqués, j'ai eu une bonne pratique du dessin.
Néanmoins des aspects théoriques n'avaient pas été clairement abordés au cours de mes formations.
J'ai donc pas mal travaillé avec les livres.
Ces vidéostages viennent compléter mes lectures, ils sont abordés avec intelligence et pédagogie.
Merci Bruno.
Je n'hésiterai pas à vous recommander.
E.B. p)p)

Christelle
Je pars de zéro en dessin, autrement dit j' ai tout à apprendre!J' ai néanmoins épaté mon mari par ce que j' ai réussi
à produire grâce à votre cours clair et agréable à suivre.
Un grand merci!p)
Antie
Des vidéos super bien compréhensibles, après avoir travaillé avec Bruno j'ai ENFIN compris le mot perspective.
Lors de petites expositions je reçois des compliments que je retransmets à Bruno car c'est grâce à ses explications que j'ai pu avancer dans la peinture et le dessin. Conclusion MERCI BRUNO. p)
Ninou
Un grand merci pour ce vidéostage qui me réconcilie avec ma palette
Les explications sont simples et concises Il ne reste plus qu'à se remettre au travail et essayer encore et encore afin d'éliminer définitivement les couleurs salies par des tâtonnements...mais c'est pas encore tout à fait au top
Patricia TILLY
Cher Bruno,

Autodidacte, j'ai essayé de dessiner en apprenant seule dans les livres et je n'ai malheureusement jamais compris clairement la perspective.

Aujourd'hui grâce votre vidéostage j'ai enfin compris !

Ce cours m'a été très agréable par la clarté des explications avec en surplus un agréable accent du sud !

Merci infiniment pour votre générosité et je suis pressée de vous entendre à nouveau au stage du mois d'Avril et d'apprendre encore beaucoup de choses.

Sincèrement, Patricia:):p)
nicole 84
Ayant commencé par les cours gratuits, j'ai vite été séduite par la méthode de Bruno. Alors je me suis lancée pour aller plus loin et les vidéostages étaient vraiment ce que je recherchais
Les vidéos sont de vrais cours menés avec tout le sérieux et la méthodologie qu'on peut attendre d'un vrai prof . C'est une façon originale d'aborder le dessin, la peinture, la construction d'un tableau.
C'est un enseignement alliant la simplicité et l'efficacité et qui nous montre à chaque étape par la vidéo ou par le texte qui l'accompagne , la logique de la démarche .
Et comme rien n'est jamais acquis après un cours quel qu'il soit, on a l'avantage ici de visionner autant de fois que nécessaire ,prendre son temps pour bien assimiler , faire les exercices en même temps que le prof, et prendre des notes.
Mon coup de cœur est le vidéostage sur les perspectives : ah là là ! les escaliers, les ponts, les rues etc....dur dur et une fois qu'on a bien intégré le cours ,on se dit tout simplement: " c'était logique". une bonne explication des croquis simples et c'est gagné !
Alors un grand merci à Bruno pour sa méthode de travail et les outils qu'il met à notre disposition et cela sans se ruiner si on considère la durée de chaque vidéostage et le nombre illimité de connections qui nous est accordé pendant la durée de l'abonnement .
:p:)
aka971
Depuis l'adolescence j'ai toujours rêvé de dessiner, mais toujours mes tentatives ont tourné à la catastrophe, et je me suis dit que "vraiment, je ne suis pas douée…"
La vie a fait que ma fille a hérité de mon envie, et elle a fait des études dans ce sens. Un jour que je griffonnais près d'elle, elle m'a secoué en me disant que je devais prendre des cours, que le dessin ça s'apprend, et que j'étais comme un enfant qui veut courir avant de savoir se tenir debout…!
Ses paroles ont tourné dans ma tête. J'ai regardé des tas de livres qui m'ont rebutée. J'ai feuilleté des revues qui me parlaient chinois… Puis un jour, je me suis mise sur mon ordi , j'ai tapé "COURS DE DESSIN GRATUITS" et je suis tombée direct sur le site de Bruno; quel bonheur; durant plusieurs semaines, je n'ai plus lâché mon papier, mon crayon, et mon clavier… après avoir ingurgité les cours gratuits, et noirci pas mal de papiers , je n'ai pas hésité longtemps pour acheter le vidéostage n°1… et là, en quelques semaines, j'ai tout compris de la perspective, en me disant que c'était pourtant évident, et qu'on ne me l'avait jamais expliqué comme ça…si simplement, et de façon si charmante
Pour le vidéostage n°2, pareil…. pourquoi avoir tant des tubes différents alors qu'avec les 10 couleurs étudiées dans ce cours, on réalise toutes les couleurs désirées, et rapidement, sans soucis, dès qu'on a compris comment les mélanger… tous les verts de la nature sont à nous… Youppiii…
Enfin, le n° 3, qui nous apprend à raisonner une composition…. là aussi, une grande simplicité pour un sujet bien ardu; mais la grande pédagogie de Bruno nous ferait passer par un trou de souris sans qu'on ne s'en rende compte… et après on dirait "même pas mal…"
Donc, PAS D HESITATIONS…. je promets qu'on ne peut pas être déçu par l'enseignement donné par Bruno dans ses vidéos...p)