16 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Hathi
Les lieux sont les lieux de mon adolescence. Moment où j'étais encore aventurier. Quand je pointais encore le nez où il n'était pas attendu. Je me rappelle le danger qu'il y avait à explorer les boisées à Rivière-des-Prairies. Que je me sentais menacé que je m'éloignais des aires résidentielles. Quand j'entendais des bruits étranges, plusieurs voix masculines, provenant de lieux qui auraient dus être désertés. Je me rappelle la gratuité de certaines effusions de violence à peine contenues. Pourquoi sortir un tourne-vis et le pointer vers quelqu'un parce que quelqu'un vient de marquer un panier au basketball? Même si je comprends que ce ne serait qu'un remède imparfait, comme société, prenons nos vitamines et investissons dans nos écoles. Toutes nos écoles. Les écoles pour ceux qui voudront encore étudier à 30 ans. Aussi les écoles pour ceux qui voudront développer leur savoir-faire pour voir pousser de leurs mains un nouveau quelque chose tous les jours. L'école pour pouvoir donner de la perspective: entre 'l'Homme est le loup de l'homme" et les idéaux porteurs de grands mouvements humains. Pour apprendre que les loups de nos jours n'ont pas tant inventé mais plutôt imité. Pour apprendre du passé, se rappeler des façons de faire pour mieux vivre avec soi-même et ensemble, et affiner notre créativité. Peut-être pourrons-nous apprivoiser les loups [ ? ] et mieux bâtir ensemble.
Alyssia
Moi qui n'aime pas les livres! À mon école nous devons lire trois livre pour chaque année. Je n'ai jamais dévoré un livre comme le tien! je lai lu en 3 période de 1h15 à mon école. J'avais même de la misère a arrêter de le lire. Merci à mon école d'avoir acheté ton livre! J'aime lire maintenant!!! Et merci a toi de m'avoir partagé dans un sens, la plus grande épreuve de ta vie. Et maintenant c'est fini l'idée d'aller seule à Montréal!!
PS: ne regarde pas mes fautes tu serais déçu!! Lol
claude robillard
Que dire devant un tel drame et j'essaierai d'être bref et sans blesser votre cœur sensible et très humain Mlle Arielle. Voici comment et je n'essaierai point d'expliquer cela ainsi comme on l'entend dire de partout mais un espoir me dit qu'il y a consolation et espérance devant toute espérance . En premier je me pose une question simple, comment se fait-il que ces hommes soient là à ce moment précis et cette journée noire et avec ces idées pleines de visions pour y rencontrer seulement une défaite car l'expérience de la vie dit énormément Arielle ici que de par ceci que tu dois y réfléchir pour vraiment t'y intéresser Ces gens pouvaient te connaître et formuler autant que toi une randonnée pédestre au loin de chez toi et faire sa vie sans réel but dès ce moment car tu ne savait point où aller ceci dit tes parents t'aime et t'aimeront toujours car ils t'ont voulu et vu naître Certes ils ont vraiment voulu t'aider et cela avant ton départ précipité au loin et je conclus que plusieurs savaient déjà où le souhaitaient peut-être pour ton bien mais le foyer des enfants et de tous les enfants est le seul foyer à y demeurer est le nôtre celui avec nos frères et sœurs et nos parents qui nous aiment tous et toutes. Car quelle joie n'y a-t-il pas de voir les enfants de retour à la maison surtout que l'heure de la rentrée est déjà venue et pour cause l'inquiétude monte en grief et droit au cœur. Ta mère t'attend et elle est aussi le cœur de ton père et ton père à un cœur aussi tendre que celui de ta mère car il est écrit que lors du mariage les deux deviendront une seul chair ou un seul cœur car c'est Dieu qui a uni les deux et a institué le mariage et alors multipliez vous. Donc on ne doit pas séparer ce que Dieu a uni même en nos pensées et nos désirs car la vie vient de Dieu au travers de ce mariage de ton père et de ta mère et les deux ont dits oui et toi tu es venu au milieu de grande joie comme un térébinthe ou un olivier verdoyant autour de la table et consolée et choyée et sevrée comme Dieu l'a demandé. Ces gens qui t'ont blessés l'âme et ton corps ont c erappel en leurs consciences et s'agitent beaucoup car ils ne peuvent trouver repos tant qu'ils non pas faits eux- mêmes un retour en arrière en demandant pardon à Dieu et éventuellement à toi et apprendre à s epardonner soi- même aussi maintenant étaient-ila là à t'attendre t à espérer te voir un jour à leur merci nous savons une chose que le tout semble s'être passer selon leur désirs frids et inanimés et avec aucun respect de sa propre personne donc y en a-t-il eu envers toi certes pas et je m'excuse en te disant ces choses et je crie le cri de ton père et de ta mère reviens chez nous ma fille Arielle car nous t'aimons et AVONS LE CŒUR BRISÉS NOTRE FILLE NOUS AIMERIONS RENOUER NOS JOIES D'ENFANCE CAR IL EST NÉ notre enfant chez nous et nous l'avons chérie et nous l'attendons venir à nous et nous égayer tous ensembles merci à notre fille Arielle.
Josiane
Merci Arielle, de nous avoir partagé ton vécu. J'ai lu ton livre en trois heures, tellement j'étais plongée dans ma lecture.
En tant qu'intervenante j'espère sincèrement que ton livre pourra contribuer à informer la population et guider les personnes à risque de cette problématique d'aller vers les bonnes ressources.
Tu fais preuve d'une telle résilience, tu es très inspirante!
Je te souhaite que tes futurs projets se réalisent! :)
Francine Poulin
Merci de nous avoir fait par de ton histoire .Je suis une maman de deux jeunes filles 14 et 17 ans .De Savoir que tout ça existe si pret de nous ça fait très peur .Bon courage pour tes année à venir
Arianne Gallant
Ton livre est merveilleux et a fait réaliser et surtout comprendre énormément de chose pas juste à moi mais aussi à plusieurs personne!!! :)
Isabelle
J'ai adoré ce livre, j'en ai parler avec plusieurs amie. Quand on commence la lecture impossible d'arrêter,je l'ai lu en 1 journée .
Chloe
J'ai adoré ce livre je l'ai fini en moins de 2 heures,on commence a le lire et on ne veut pas arrêter de le lire on veut le finir ! Je n'était pas sûre de l'aimer au début car mon genre de lecture est plus de l'ordre du fantastique mais je ne regrette aucunement mon achat j'ai vraiment aimé ce livre et je le recommande a quicqoncque qui veut lire un bon livre
sara
J'ai lu ce livre en a peine 5 heures tellement ces venu me chercher émotionellement ! Arielle est une combattante et je lui lève mon chapeau pour tout ce travail fait sur elle même et toutes les forces nécessaire à l'écriture de ce livre ! A faire lire à toutes les jeunes filles afin d'éviter que d'autre vivent cela !
sonia
Les larmes, la rage, lespoir.. oufff.. tout un recit. L'Homme est trop souvent plus animal qu'humain.