11 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Moisan Stéphanie
Ce livre est tout simplement génial. Il m'a fait ressentir des sentiments tellement différents, des rires aux larmes, de la joie à la tristesse, du bonheur à la haine... J'ai adoré
Nanou
Juliette c’est un peu chacune de nous. Une petite fille rieuse, sociable, qui ne demande qu’à vivre la vie insouciante que devraient vivre tous les enfants.
Mais elle part déjà avec un sacré handicap : ses propres parents, quand on prend une décision en tant que parents on dit toujours qu’on pense à nos enfants… mais certains parents pensent en premier à eux. Les enfants n’ont pas leur mot à dire. Ils sont bien obligés de suivre voire parfois de subir des changements.
Subir… c’est le mot qui lui colle à la peau Juliette.
Subir le manque d’amour et d’empathie de ses propres parents, subir les trahisons, la violence, les mauvais choix même quand elle est persuadée qu’ils sont bons.
Juliette je l’ai aimée dès les premières pages. Des points communs personnels et professionnels, parfois même une vraie fusion des ressentis, des sentiments, des idées.
C’est une éternelle incomprise. Elle ne demandait pourtant que du soutien et un minimum de compréhension.
Et en retour elle n’a eu que du mépris, de l’ignorance et des jugements.
Et pourtant quand on la croit au fond du trou elle se relève. Et même si elle tombe et retombe encore elle se relève !
Elle a réussi Juliette. Elle est heureuse… enfin… en façade. Faire semblant c’est sa marque de fabrique, le fatidique héritage familial. Mais le vernis finit toujours par craquer…
De ses rencontres malheureuses un homme se détache. Il est marqué en elle et pourtant lui aussi l’a fait souffrir, lui aussi l’a utilisée. Mais si cet homme était le bon au final ?!!?
Et pourtant elle recommence. «Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord». Elle y croit à chaque fois ou peut être qu’elle fait semblant d’y croire.
Et puis un jour, elle y croit un peu plus fort. Il est brun et comme elle il paraît écorché par la vie.
Alors elle va se poser et contre toute attente, va être maman. Elle a qui on avait interdit tout rêve de grossesse… alors que tout semble parfait, le vent va de nouveau tourner.
Et encore une fois Juliette va devoir choisir… ou subir….
J’ai adoré ce premier roman de Juliette Norel. Au-delà de l’histoire de Juliette qui est dure, chaque mot est pesé, posé au bon endroit. Sans vulgarité, sans voyeurisme, elle sait faire comprendre et ressentir à chaque lecteur les souffrances de son personnage. Et Dieu sait ce qu’elle a enduré et pourtant à aucun moment, pour moi, j’ai pensé «bien fait pour elle elle l’a bien cherché». C’est une victime ne jamais l’oublier.
J’ai été surprise par la fin et en même temps heureuse…
Heureuse de savoir que j’aurais le plaisir de lire de nouveau Juliette Norel !
Céline
Un Livre tout simplement bouleversant et émouvant - une fois que l’on débute cette histoire on n’en décroche plus - hâte d’avoir le Tome II … l’écrivaine a un réel talent et j’espère que l’on est qu’au début d’une longue série de livres
Laurent
Au détour d'Instagram, on découvre un compte. On aime la belle façon d'écrire alors on s'y attache. Naturellement quand sort enfin le livre dont on nous a gratifié de quelques échographies de la gestation, on l'achète sans réfléchir. Et durant toute la lecture, jamais on ne regrette son choix.
C'est une histoire qui prend au cœur, qui m'a donné envie d'enfiler les pages tout en freinant pour ne pas que s'arrête trop vite cette parenthèse auprès de Juliette. j'ai été heureux avec elle, malheureux souvent, j'ai voulu lui crier de ne pas choisir cette voie...
Mais les histoires ne sont rien si elles ne sont pas bien racontées. Et l'autre Juliette, celle qui écrit, sait le faire avec art dans un style percussif et épuré qui donne pourtant vie avec précision à tout le décors.
Voilà, j'ai adoré !
Justine
Un roman qui m’a profondément touchée.
Par la forme, poétique et sincère, le style et la plume rendent la lecture presque addictive.
Par le fond qui n’hésite pas à aller dans le brut et le vrai.
On embrasse toutes les émotions, on découvre et on plonge dans l’univers et l’intimité d’une protagoniste entière, avec ses ombres et ses lumières.
Une lecture qui pousse aussi à l’introspection.
Du talent, de la résilience et beaucoup de cœur.
Pour moi, toute la force et les nuances de la sensibilité.
Bravo Juliette !
Elodieuniverse
"Une anonyme au bout du fil" est un roman poignant, qui remue beaucoup. L'héroïne est travaillée, complexe. C'est un roman sombre mais qui ne laisse pas indifférent car une foule d'émotions nous parcoure pendant la lecture. Bravo pour les thèmes abordés et l'écriture de ce Iivre!
Méli-melo
Ma Juliette ! Ton livre est intense, beau, écrit avec une délicatesse telle que la tienne, ton livre ma porté de la 1ère à la dernière page, certains chapitres m'ont bcp plus touché que d'autres...il m'a fait rire il m' fait pleurer...vivement la suite et surtout continue comme ça car tu as un véritable don pour l'écriture sache le. Je t'embrasse
pascale
.
Parmi les vagues d’émotions, je me suis laissé emporter,au fil de ma lecture l'impression de reconnaître "Juliette" dans l'actualité d'ici et d'ailleurs, dans un bout d'une certaine personne ...entre courages, rires, pleurs ...colères
L'histoire prend aux tripes, les mots sont parfaitement trouvés, forts et doux juste comme il le faut.
Un roman à lire sans aucun doute et à recommander pour éveiller ceux qui disent " elles exagèrent, mentent ...."
Le petit plus que j'ai vraiment beaucoup aimé ... Les poèmes courts à chaque fin de chapitre sous forme de tanka,une pure merveille ...
A quand une suite !!! bravo Juliette
Jon
Une écriture sensible et percutante.
Une histoire poignante.
Une leçon de vie...
J'ai été très touché par l'histoire de Juliette. Malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas Et je suis admiratif devant le combat qu'elle mène en ayant toujours relevé la tête. . Je pense que ce roman peut aider beaucoup de femmes à sortir du silence. Juliette Norel a un don pour maniée la plume. Je vous conseille vivement ce roman rempli d'émotions.
Julie
Un livre dont on ne peut imaginer le contenu.
Différentes émotions se mêlent au fil de la lecture: tristesse,sourires,rires...
La force et l’espoir sont les maîtres mots de ce livre qui nous laisse en suspend et dans l’attente hâtive d’un second tome.
Une lecture fluide malgré les épreuves qui n’arrêtent en aucun cas Juliette dans le tourment de sa vie!