12 messages   
Vous devez saisir des informations valides
carole
Merci à chia-lin pour sa pertinence et sa créativité face à mes questionnements et mes difficultés. Je bénéficie de ses cours depuis 2013 et elle a su au fil des années répondre à mes différentes demandes et trouver différents supports pédagogiques pour me faire progresser tant à l'oral qu' à l'écrit. Les différents documents remis régulièrement lors de nos rencontres sont une aide précieuse. Ses apports et échanges culturels me donnent envie de visiter un jour la Chine. Elle est aussi très sympathique, accueillante et cela facilite l'apprentissage du chinois.
Mathilde
J'ai commencé le chinois il y a 5 ans, d'abord en cours collectif puis en cours particulier, toujours avec Chia Lin.

Grâce à elle, j'ai énormément appris, que ce soit sur la langue écrite et parlée, bien sûr, mais aussi sur la culture chinoise. C'est notamment elle qui m'a donné envie de partir en Chine afin de mettre en pratique tout ce que j'avais appris.

En cours, elle est juste super ! Elle n'hésite pas à passer du temps sur les points qui posent problème, et les cours particuliers sont vraiment faits sur mesure en fonction de ce qu'on souhaite apprendre. Je suis sincèrement contente d'avoir eu Chia Lin comme professeure, mais également comme amie. Chia Lin, ??? !
Juliette
Le Chinois & Moi, ca fait 5 ans.

Ya beau avoir des avis partagés, le chinois est une langue difficile et fastidieuse à apprendre. Mais quand on a le bon professeur, c'est réellement un loisir.

En première année de mon année de commerce, l' enseignement du chinois nous a été proposé, gratuitement et optionnellement, ce qui ne nous engageait a rien dans le sérieux que l'on mettait dans ce cours. Mais cela c'est extrêmement bien passé. Une fois les premiers découragés par la première vague de sinogrames, Chia-Lin, une jeune femme motivée dans le métier de l'enseignement, a su
- nous enseigner les bases du mandarin
- nous intriguer sur les notions culturelles
- nous initier à la culture elle meme (calligraphie, explications des festivals, instruments, nourriture)

C'est avec cette initiation que mon gout pour l'aventure chinoise est né, et c'est grâce a Chia-Lin que je suis partie vivre 6 mois en chine, ou j'ai continué le chinois avec des bonnes bases initiales permettant un apprentissage rapide et efficace, et que mon envie s'est transféré a taiwan !!

C'est durant le semestre entre Shanghai & Taiwan, que j'ai contacté Chia Lin pour des cours particuliers ( a 2 personnes) et ou Chia-Lin a pris le temps de m'apprendre les rudiments du chinois en accord parfait avec mon niveau à la suite de Shanghai mais aussi l'initiation aux caractères traditionnels !
C'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir un professeur qui maitrise les deux .

une fois arrivée à Taiwan, en plus de tout ce qu'elle avait fait pour moi, Chia-Lin a continué a me donner des conseils et des aides via Facebook, et c'est maintenant que je ne suis plus sur Angers, que je considère mon ancien professeur comme une bonne amie !
Ce fut une grande déception de ne pas la voir sur Taipei, l'expérience aurait été juste incroyable de finalement voir celle qui m'a initié a cette culture dans son propre milieu.

Mais je n'ai juste qu'une chose à dire Tsai ??? ????

Juliette
Auré
Cette année j'ai passé l'examen HSK1 et HSK2. Je me suis décidé tardivement à tenter l'expérience.
J'en ai donc parlé à Chia Lin avec qui j'apprends le chinois depuis plus de 2 ans et elle a pu m'aider à préparer sérieusement l'examen. Nous avons fait des tests sur les 2 niveaux, puis nous avons corrigé ensemble mes erreurs. Elle m'a donné des explications sur les points sur lesquels je n'étais pas à l'aise. Elle m'a également conseillé sur la méthode à adopter (faire des petites fiches, écrire les caractères sur lesquels je faisais souvent des erreurs, travailler à la maison certains tests HSK en conditions d'examen).
Au final j'ai obtenu les 2 niveaux et je pense que c'est en grande partie grâce au coup de pouce de Chia Lin.

Merci Chia Lin et en route pour le niveau 3.

Auré

Chia lin (le 30 avril 2015) : Féliciatation pour bien réussir ton HSK Niveau 3 !!!!! Good job !!! :)
Stanislas Evain
Angers, le 5 janvier 2013

J'ai contacte Chia Lin 3 mois avant de passer le HSK4. J'avais beaucoup de travail pour apprendre tous les caracteres!
nous avons mis au point un programme de revisions, avec lecture, comprehension rale et ecriture, en insistant au fur et a mesure des cours sur les points faibles. Avec la preparation des cours (devoirs a la maison), cela m'a permis de connaitre mes lacunes et progresser! Chia Lin a ete tres determinee a ce que je reussisse l'examen, c'etait tres motivant! Finalement, je suis arrive au jour de l'examen aussi bien prepare que je pouvais l'etre, et si j'ai obtenu le HSK4, c'est grace a Chia Lin!!
je la recommande a tous les eleves motives pour apprendre le Chinois: un grand merci Chia Lin!!
Stanislas Evain
Rico
Elle est toujours prête à répondre à nos questions . Notre cours est bien préparé et organisé ,mais on s'amuse sérieusement ^^
Je l'apprécie beaucoup .
Auré
Je suis des cours particuliers avec Chia Lin depuis plus d'un an. Les cours se passent bien, l'ambiance est détendue.
Chia Lin est très gentille, patiente, sympa. Elle s'adapte à ce que l'on lui demande, si on veut étudier un thème précis par exemple. Les types de supports sont différents (audio, vidéo, écrit, oral). Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus de l'apprentissage de la langue et de l'écriture, elle nous transmet des informations sur la culture chinoise (mentalité, alimentation, histoire, etc...).

Pour ceux qui hésitent à venir travailler le chinois, je pense vraiment qu'ils peuvent tenter l'expérience, comme celà ils pourront se faire une opinion. J'avoue qu'au début c'est un peu perturbant car on ne peut pas se rattacher à un alphabet ou à un mot précis pour traduire mais quand on comprend un peu plus comment ça fonctionne, on y prend goût! Tentez l'aventure et vous pourrez donner vos impressions.

Auré.
Titi
[glow][move]Trop sympatique Chia Lin;). Trop bien le chinois, j'adore...:p[/move][/glow]

Sophie Lin (Lin Hsin
Bravo ce site !
C'est évident que tu as fait pas mal de travail !!
Bonne continuation et bon courage !
A +

Franck
Super Chia lin, t'es vraiment la femme ambassadeur de Taiwan en France en cours chinois!;)