Sultan

   18 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Amandine
Les débuts savec Sultan:
Tout a commencé il y a 7 ans, comme de nombreux cavaliers, avec mon premier essai à cheval. Il a été le premier à me donner confiance et m'a appris énormément. Toutes ces années de club et toujours aussi gentil. Et quel magnifique cheval!

En cours:
Bien sûr ce n'était jamais le dernier à faire l'andouille mais ce n'était jamais méchant. Certes peu confortable il était néanmoins doté d'énormes capacités en dressage. Je salut sa patience avec les débutants. Il a su nous rappeler toutes ces raisons pour lesquelles nous avons cette passion pour les chevaux.

A l'extérieur:
C'était un amour. En ballade, toujours sage. Il adorait par dessus tout brouter, prendre l'air sur la butte et la douche!! Je n'ai jamais rien trouvé de mieux pour le mettre en forme et lui donner le moral. Cet été il est même ressorti de la douche au trot, la tête bien haute pour se montrer et les deux oreilles en avant.

Au box::
Il aimait le pansage et surtout lorsque les cavaliers venaient lui rendre visite avec des bonbons: surtout les carottes, sa friandise favorite. Il était surtout doté d'un sacré caractère.

Sa retraite:
J'ai le sentiment qu'il était heureux dans son nouvel environnement. Oui il y faisait froid mais les calins et soins quotidiens le réchaufffaient.

Tu me manques déjà mon loulou. Je n'oublierais jamais tous ces moments passés avec toi
BEA
Je ne monte plus depuis + de 5 ans maintenant suite à un accident de cheval, au club. Mais j'adore toujours sentir, voir et toucher les chevaux.

Sultan, je me rappelle, était un cheval en qui j'avais confiance, surtout que je n'étais pas top au dressage !!! Mais il a toujours été patient et je l'en remercie.

Mon vieux loulou, tu resteras toujours dans le coeur des cavaliers qui t'ont monté, si, si, j'en suis sûre. On ne pourra pas t'oublier. On t'aimera toujours.
Repose-toi bien, tu l'as bien mérité ... BEA
Océane
J'ai fait mon essai avec Sultan (quand j'étais à cheval),et je l'ai monté plusieurs fois en cours à mon galop 1. Je n'étais pas du tout en confiance avec les chevaux, mais c'est un des seuls avec Alicia en qui j'avais vraiment confiance. C'était un brave cheval .. Si gentil .. <3 :'(

Repose en paix Sultan De Fruges.

Alice
Sultan, le 1er cheval que j'ai monter en Galop 1/2 avec Julien l'année dernier, le 1er cheval a m'avoir donné confiance. Mon Doudou je l'adorais, et ça m'as fait de la peine de le voir aussi mou en début d'année scolaire. Il trébuchait mais se rattraper, il faisait ce qu'il pouvait. C'était un cheval au grand cœur je pense. J'étais tellement heureuse de sa retraite, je pensais pas qu'il allait nous quitter si tôt après l'avoir obtenu.

En tout cas, Sultan, tu seras a tout jamais dans le miens. Je t'aime Plus que Tout au monde mon Amour de cheval. Tu vas énormément me manque mon Doudou !
Juliette
L'été c'est bien connu, les chevaux des 3D pètent le feu car ils sortent moins que dans l'année. Je me suis pris quelques gamelles à cette période !
Et Sultan, il y a quelques années de cela, m'avait vraiment épaté. Lui d'ordinaire très tranquille et d'un naturel calme, était tout heureux de sortir et je me faisais littéralement embarquer alors que je ne m'attendais pas du tout à ça de lui ! Mais cela me faisait plaisir de le voir en forme et vif comme un jeunot. Et je suis quand même restée sur son dos !

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de lui ces dernières semaines, qui m'ont permis d'apprendre à mieux le connaître. Et c'est qu'il avait son petit caractère ! Mais d'une gentillesse...

Je ne l'oublierai jamais. Merci Sultan, formidable compagnon...
De Laere
Sultan a été mon premier cheval aux 3 des en septembre 2009, je m'adorais et il etait un amour et gentil comme tout. Mais il a bien fini sa vie. A bientot sultan
Lion
Sultan, il était chatouilleux, pas au box mais monté, quand nos doigts passaient sur son garot, avec le collier de chasse, il faisait tremblé son poil d'encolure car ça le chatouillait !

Un jour, vers 1999, lors d'un cours de dressage avec Jean-Louis, je vois un beau cheval monté par Philippe, ce cavalier au galop 8, un cheval magnifique, avec encolure haute, le regard fier, pas contraint, ni s'opposant, non, il était aux ordres, l'air détendu, fort de ses capacités musculaires et de ses acquis de dressage. Je demandais à Jean-Louis qui était ce cheval ? et bien c'était Sultan ! transformé et méconnaissable !
je m'en souviendrai toute ma vie, Philippe demandait et Sultan executai, docile et superbe, sans gène ou contrainte, là j'ai vu la pleine générosité d'un cheval, mais aussi une bonne entente entre cavalier et monture. C'était beau !

On m'avait dit qu'avant Sultan faisait du cross à haut niveau avec une prof (Sylvie ou Annie), puis Sultan s'était blessé sur un cross et du fait de ses blessures, il ne faisait plus de CSO.

J'ai fait des concours de dressage avec Sultan, j'ai garde de très bons souvenirs évidemment. Dans ses moments où l'on est inquiet, lui restait calme et je lui faisai confiance.

Ces dernières semaines, pendant le pansage, j'adorai quand il se frotai la tête contre moi !-) plus fort que la brosse douce !

Bon repos à toi Sultan de fruges. je ne t'oublierai jamais. Stéphanie.
Association Domino
Bonjour à toutes et à tous,

Afin de rendre hommage à Sultan qui nous a quitté lundi 4 janvier 2010 à l'âge de 25 ans, nous vous proposons de partager ici vos émotions, vos souvenirs et vos bons moments passés en sa compagnie...

L'association Domino