Sultan, il était chatouilleux, pas au box mais monté, quand nos doigts passaient sur son garot, avec le collier de chasse, il faisait tremblé son poil d'encolure car ça le chatouillait !
Un jour, vers 1999, lors d'un cours de dressage avec Jean-Louis, je vois un beau cheval monté par Philippe, ce cavalier au galop 8, un cheval magnifique, avec encolure haute, le regard fier, pas contraint, ni s'opposant, non, il était aux ordres, l'air détendu, fort de ses capacités musculaires et de ses acquis de dressage. Je demandais à Jean-Louis qui était ce cheval ? et bien c'était Sultan ! transformé et méconnaissable !
je m'en souviendrai toute ma vie, Philippe demandait et Sultan executai, docile et superbe, sans gène ou contrainte, là j'ai vu la pleine générosité d'un cheval, mais aussi une bonne entente entre cavalier et monture. C'était beau !
On m'avait dit qu'avant Sultan faisait du cross à haut niveau avec une prof (Sylvie ou Annie), puis Sultan s'était blessé sur un cross et du fait de ses blessures, il ne faisait plus de CSO.
J'ai fait des concours de dressage avec Sultan, j'ai garde de très bons souvenirs évidemment. Dans ses moments où l'on est inquiet, lui restait calme et je lui faisai confiance.
Ces dernières semaines, pendant le pansage, j'adorai quand il se frotai la tête contre moi !-) plus fort que la brosse douce !
Bon repos à toi Sultan de fruges. je ne t'oublierai jamais. Stéphanie.