18 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Mayeul
Bonjour,
Le DVD est bien arrivé !
Merci pour ces magnifiques images, du cincle et de ses commensaux, particulièrement celles sous l'eau. Là, le cincle est vraiment dans "son" milieu, où l'on a du mal à le suivre.
J'ai une fascination depuis de nombreuses années pour cet oiseau, que je photographie depuis 8 ans, principalement en Ardèche, dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Bravo et bonne continuation.

Mayeul
Expert Belge
"Suis ton chemin" un film sur le Cincle plongeur
"... C’est cet oiseau, à priori si difficile à approcher et encore plus à filmer, que Yannick Alram a choisi comme sujet pour réaliser un documentaire. Il en est tombé « amoureux » suite à plusieurs rencontres avec les individus installés sur des cours d’eau à proximité de son domicile, dans la région des Pyrénées qui abritent de nombreuses rivières et ruisseaux propices à cette espèce.

Au prix de nombreuses heures d’affut effectuées pendant plusieurs années au bord de ces mêmes cours d’eau, Yannick a pu nous ramener des images rares, et témoignant souvent d’une grande proximité avec son sujet (comme cette séquence où un cincle plongeur survole l’objectif de sa caméra), le filmant dans ses activités quotidiennes au fil des saisons, sur et même sous l’eau.

Plus que comme un documentaire animalier, ces images doivent être perçues comme un témoignage, un plaidoyer pour la protection de cette espèce et, plus largement, de son environnement."


Extrait de la Préface du Film «Suis ton chemin»
Par Frédéric Hourlay Expert Belge sur le Cincle plongeur.
Docteur en Sciences biologiques de l’Université de Liège
BIRDLIFE SUISSE
"... Celui qui veut en apprendre plus sur cette espèce sympathique peut le faire en regardant le film documentaire de Yannick Alram. Cela en vaut la peine !

Un grand merci à Yannick pour son excellent travail, source d'inspiration pour nous tous. Quelques secondes de son film son visibles dans le film internet sur l'oiseau de l'année de Birdlife Suisse.

Cordialement
Stefan Bachmann
Birdlife Schweiz
Extrait de la lettre de Birdlife Suisse
Carlos Relvao
Carlos Relvao Sacré personnage! J'ai toujours admiré ta volonté et ta force à réaliser tes rêves. La façon dont tu t'es toujours battu et donné les moyens d'atteindre tes buts m'a toujours fasciné, vraiment. Au fil de nos discussions j'ai pu voir à quel point t'étais un passionné de choses simples de cette vie et ta façon d'en parler était contagieuse. Toujours les bons mots pour transmettre ta passion. En te voyant un jour, sur un tapis de course à moving, transpirer par tous tes pores à grosses gouttes, un casque vissé sur les oreilles imperturbable, continuer à avancer, là où la plupart des mortels aurait abandonné depuis longtemps, toi tu continuais comme si ta vie en dépendait comme si t'étais possédé et tu as arrêté à la fin du temps que tu avais rentré sur cette foutue machine. Ce jour-là j'ai compris que la volonté est plus forte que tout et j'aurais cette image de toi toute ma vie. Après ton départ de narbonne je t'ai perdu de vue mais sache que tu est quelqu'un qui a marqué ma vie et que t'es une personne que je respecte énormément pour ton envie, ta passion, ta volonté et ta simplicité. Merci Yannick d'avoir croisé ma route et bonne chance pour tes projets. Sacré personnage!
Kub Design
Posté sur Vimeo: "Merci pour ce film merveilleux. Outre les magnifiques images de cet oiseau hors du commun, on ressent la passion qu'il y a derriere ce film afin de pouvoir se rendre invisible et rentrer dans l'intimité de ces cincles!
Que de belles images seraines, sincères, sans artifices, relatant simplement les faits. Ca donne du baume au coeur, sutout par les temps qui court!
Félicitations et merci encore!!
Ben"
Nathalie
J'ai beaucoup aimé cette approche et la musique qui l'accompagne on entre dans l'intimité du Cincle avec des images surprenantes sous l'eau ! Merci Nathalie (déposé sur Vimeo)
Pierre P
Merci pour ce film authentique, sur un oiseau extraordinaire, qui nous sensibilise à la nécessité de protéger nos cours d'eau ! Pierre P
Daniel T
Reçu par mail:

"j’ai bien reçu le DVD et vous en remercie.
Je tiens à vous féliciter pour cette réalisation .
C’est d’autant plus remarquable que vous l’avez faite avec des moyens limités
Cela montre encore une fois , s’il en était besoin , que c’est la démarche qui prime avant tout et qui permet de dépasser les difficultés.
Connaissant assez bien cet oiseau , dont je suis tout comme vous devenu “ dingue” , je suis très admiratif ce ce que vous avez obtenu."
Asso resurgencia
Un petit retour vers vous après cette belle soirée du 8 octobre autour de la « biodiversité à Saint Laurent le Minier ».
Votre film a été projeté et énormément apprécié. Preuve en est : les DVD sont presque tous partis ! Et beaucoup ont pris la mesure des difficultés et du temps nécessaire pour une telle réalisation.
On vous remercie encore…
Envoi par Mail
Marleen Paulus
Le film est plus que merveilleux, fantastique, adorable, captivant, trop beau, ..... félécitations pour ce travrail fait. J'ai regardé tout, aussi les bonus, avec fascination, en train de regarder pour la 2 ième fois...