1) Merci beaucoup Stéphanie, pour cette bien agréable soirée passée à Fresnes (en toute liberté !)
*
Merci également d’avoir interprété Anne Sylvestre, car c’est à elle que je dois de vous connaître, puisque nous étions au Plessis-Trévise !
*
J’espère que mes (rares) coups de flashes, ne vous ont pas dérangé durant votre prestation ? Nous étions à la première table juste en face de la scène.
*
J’ai pu apprécier votre délicieux accent de Narbonne, c’est craquant ! :)
*
Nous étions combien ? 50 maximum, non ? Vous méritez mieux Stéphanie. Mon week end est chargé, sinon je vous aurai suivi à Gentilly puis à St Arnoult !
Et puis lundi, je vais voir Alvin Lee, précédé de Tony Joe White, à l’Olympia.
*
Dommage pour la rupture de stock pour votre CD. Je pense qu’en matière de communication, je pourrai vous faire une toute petite suggestion. Pourquoi ne pas afficher dans les salles où vous vous produisez, la publicité pour les liens vers vôtre site Internet et votre page MySpace ?
Pour le CD, vous auriez du faire imprimer quelques bulletins de commande, qui pouvaient être déposés à l’entrée de la Grange.
Je dis cela, car je me suis bien rendu compte que la quasi-totalité du public présent, ne semblait pas connaître vos chansons et vous découvrait pour la première fois. Les quelques conversations saisies au hasard de mon attention, ne m’ont pas laissé espérer que les gens allaient faire la démarche pour tenter de se procurer votre album.
*
2) J’ignore si vous êtes ressortie par la salle à l’issue de cette soirée, car j’ai du me résoudre à partir. J’aurais aimé pouvoir vous rencontrer et bavarder quelques instants, pour le simple plaisir du partage. J’ai laissé mes coordonnées à une jeune femme sympathique, qui tenait la buvette à l’entrée, afin qu’elle me fasse parvenir une de vos affiches. Quel dommage, j’aurai aimé pouvoir me la faire dédicacer. Une autre fois peut être ? C’est sûr je reviendrai vous voir, j’adore vos chansons et votre humour sur scène.
A défaut de séance de dédicaces, il me reste cette petite carte de visite, avec vos quelques mots manuscrits, que j’ai soigneusement scotchée au livret de votre CDn que je ne me lasse pas d’écouter.
*
Je vous souhaite de tout co-eur une belle réussite dans votre jeune carrière. J’ai néanmoins l’impression que c’est plus difficile de percer dans le domaine que vous avez choisi, que du temps d’Anne Sylvestre. Même si cette dernière n’a jamais été vraiment médiatisée et vend ses albums grâce à ses concerts et au bouche à oreille. J’ai trouvé navrant qu’aucune télévision n’ait célébré les 50 ans de carrière d’une artiste aussi fabuleuse (fabulette j’allais dire !) Mais les chanteuses à textes ont bien du mal à se faire connaître malheureusement. La Star Acaca ne rend pas (toujours) service aux vrais talents, hélas. A part peut être Olivia Ruiz et Elodie Frégé… dès l’instant où elles ont su conserver leur personnalité.
*
A bientôt de vous revoir Stéphanie.
*
Je vous embrasse.
*
Phil