5 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
1bibi84
Mourir en héros,comme au cinéma,pourtant c'est une triste réalité que tu as refait surgir à la mémoire des hommes .Comme le site bien connu.
Nous avons pratiquement tous dans nos familles des soldats,sous offiçiers et offiçiers qui ont donnés leurs vies,pour ce qui j'espére pour eux était un idéal.
Pourtant je ne peux m'empêcher de penser aux quatre fréres de ma grand mére qui sont tombés durant la grande guerre .Il ne faut pas oublier non plus que durant cette période beaucoup de jeunes femmes mourraient poitrinaires(tuberculose) et ce fut le cas decette mére paternelle morte en 1914.
sur une famille de 10 enfants quatre garçons morts à la guerre et trois filles mortes de la tuberculose.
Leur mére parait t'il n'à jamais plus souris durant tout le reste de sa vie et leur pére en perdit la raison.
Je pense souvent à eux ,trop souvent peut être ,mais tant que quelqu'un pense à ceux qui sont disparus en réalité ils ne le sont pas tout à fait.
Toi qui comme nous est passionnée de généalogietu te sens certainement encore proche de ce capitaine,comme nous qui nous sentons proche de ces disparus dans les tranchées ou sur un champ de bataille.
Au champ d'honneur comme on dit alors qu'on pense à la boucherie.
Si au moins cela pouvait servir de leçon ! On peut toujours l'espérer et le croire . Sinon ce erait vraiment catastrophique pour l'humanitée.
Pour revenir à mes grands oncle ,l'un d'entre eux est mort aprés le 11 novembre, il continuait à se battre ,car certains n'étaient pas au courrant que la guerre était finies,son nom figure au monument aux morts de son village,mais l'armée cache les tués morts pour la France aprés le 11 Novembre 1914.



colette arnaud
Bonjour Flo

Magnifique Devoir de Mémoire par ce parcours pour retrouver ton ancetre, un peu lacunaire par moment et surement déroutant, mais oh combien réussi.
Bien que porté disparu, ensuite parti et rayé des controles.....enfin l'Etat General des services et Campagnes, permet de comprendre que ton Officier Promu Capitaine durant sa campagne en ALgérie le 21 mai 1914, est ensuite muté dans le 119e Regiment d'Infanterie et rejoint la Belgique, pour y mourir au combat. Ta persévérence flo, a su nous rappeler les tristes journées vécues par nos aieuls.
Toutes mes félicitations . Colette
renezack
Bonjour Florence
Je viens refaire une visite sur ton blog.
J'espere que tu as pu trouver des infoscomplementaires pour la généalogie du Capitaine et que tu nous en fera part.
Merci pour cet Hommage que par tes recherches tu rends à nos Anciens grâce à qui nousavons obtenu noe droits et surtout notre liberté.
Amitié de Belgique
Renezack (René Zachary)
renezack
Bonjour Flo,
Tu as bien su diriger tes recherches et te voilà maintenant avec pasmal d'infos.
Tu vas pouvoir rendre un bel hommage au Capitaine Yves,Marie Doranlor.
Maintenant nous pouvons mettre un visage sur cet homme mort pour la France.
J'espere tres bientot pouvoir lire la suite et par tes recits et document apprendre à mieux le conaitre et ainsi meme étant Belge lui rendre un homage pour sa bravoure.
Amitié de Belgique
René Zachary
flo
bienvenue