Trouvé un peu par hasard sur le net, c’est au travers du site « Rêve & Alizé » que nous avons fait connaissance tout d’abord avec Laurence.
Les premiers messages échangés quelques semaines avant notre venue nous avaient déjà transportés dans les Caraïbes, tant les détails étaient précis.
Notre séjour de cinq jours du 4 au 9 février sur Basse Terre fut définitivement trop court, tant la situation, l’accueil furent remarquables.
Nous ne vanterons pas assez la très grande gentillesse de nos hôtes; Laurence et Jacques sont en effet aux petits soins pour leurs visiteurs tout en se faisant très discrets mais toujours là pour répondre à une question, un renseignements, ou tout simplement bavarder un petit moment.
Tout est prêt, tout est prévu, aucune surprise quant à la prestation, tout est comme sur le site, les photos conformes à la réalité. Remarquable !
La situation exceptionnelle, ce cadre et ce jardin sont bénéfiques à un repos recherché, mais tout est là pour passer un remarquable séjour dans une région tournée vers des activités « vertes » tant cette partie de l’ile regorge de possibilités de randonnées découvertes de tous niveaux, la Guadeloupe vraiment authentique.
Même si les plages sont peut-être un peu moins médiatisées que sur Grande Terre, nous y avons trouvé de belles bandes de sable (nous avons bien aimé la plage d’Anse de la Perle).
Pour le reste, nous vous renvoyons aux guides touristiques, mais pour notre part durant notre escapade de découverte sur Basse Terre avant de filer sur Marie Galante et finir sur Grande Terre, nous avons rayonné du Lamentin à trois Rivières, avec visites du jardin de Deshaies, La maison du Cacao (accueil remarquable…), la Grivelière (Maison du Café)…
Mais quel plaisir le soir de regagner notre « Calebassier », son calme et sa tranquillité.
Laurence et Jacques, on vous l’a dit, nous reviendrons, c’est promis.
Amicalement.
Sylvie et Régis