24 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Alain Blanchard
Bonjour
Je découvre (a 67 ans) votre site. Un mine de souvenirs pour moi avec un historique sur la Boreliere ou j’ai passé beaucoup d’étés chez mes grands-parents (Grollier) après la mort de mon père (Maurice Blanchard)
J’ai également été sensible à l’histoire des guerres de Vendée sur la commune et celle de l’aviateur américain (j’ai fait une carrière de pilote sur hélicoptère)
Bravo pour cette source d’informations et de souvenirs
Rousseau Henri
Monsieur LECRU,
Un article sur ce Pont de bois est en cours de réalisation.
Ce texte paraitra sur le prochain numéro Au fil du temps.
Si vous avez des informations concernant ce pont, je serai heureux d’échanger avec vous.
Merci de m’appeler au 02 51 40 70 10.

Bien cordialement.
Henri Rousseau membre de la Commission histoire.
LECRU Didier
Bonjour
Depuis plusieurs années, j'entends parler de la route napoléonienne qui part de LA ROCHE SUR YON à SAINTE HERMINE en passant par le lieu-dit "La Butte" (SAINT VINCENT PUYMAUFRAIS). il ressort qu'un contournement aurait été mis en place en 1931 à savoir la départementale maintenant. Et ce pont de bois que les anciens me décrivent "Au bas du p'tit Trizay" qui n'existe plus bien entendu. Pouvez-vous nous en dire plus?

Cordialement
Christine
Bonjour,
Je cherche des informations sur les mecanismes d'horloge fabriquer par Mr Bobineau horloger à Bournezeau (85), époque de fabrication, artisan ou industrie, etc ...
Avec mes remerciements pour vos retours
Cordialement
Jean-Paul
Je vous ai répondu le 21/10. Votre site est en effet très intéressant à découvrir:
http://themasq49.free.fr/index_fichiers/PapyLouis.htm
Pour les curieux qui veulent occuper le temps du confinement.
Sieclepapylouis
Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter car j'ai retrouvé ce même besoin de transmission que mon papa et moi avons tenté de faire à travers ses
pages persos free entre 2004 à 2010, année de son décès (d'où le nom de "site") et que je continue depuis avec ce qu'il m'a laissé et ce que je
retrouve encore dans les archives familiales depuis que je suis à la retraite.
BRAVO !
Je vous ai envoyé un mail (en gmail) pour une demande particulière en rapport avec votre site. Si l'adresse mail n'était pas active ou si vous n'aviez rien reçu merci de me le dire sur l'adresse ci-dessus (celle du site).
Pour vous donner une idée du travail effectué, avec mon papa, puis après tout seul, voici le lien de la page de garde. L'ensemble fait maintenant
environ 1400 pages (5000 illustrations, vidéos et audios) et a fait l'objet de presque 700 000 visiteurs depuis 16 ans. Bonne lecture pour les soirées d'hiver, les confinements et les couvre-feux ...
Encore merci pour votre travail. François (fils de Papy-Louis et webmestre du site du même nom)
Plain Christian
Bonjour et merci de ce site (et cette revue).
Je possède quelques photos de l'épicerie-quincaillerie-forge de Madame Marie Gris qui était ma tante.
Elle était la sœur de ma grand mère Maria (Françoise) Forgerit épouse Texier.
Je pourrais vous en parler un peu.
Le Forgeron Emmanuel Gris, marié avec Marie Forgerit.
La légende qui disait qu'il aurait fait le tour du village en portant son enclume.
Il est mort en 1948, l'année de ma naissance.
Par la suite, Marie Gris et sa fille Marguerite (laquelle s'est mariée avec le frère de mon papa tué début 1940), ont tenu l'épicerie quincaillerie dans le virage, proche du cimetière.
Nombreux ont été les enfants qui sont venus manger le midi leur casse croute chez elle avant de retourner à l'école. Tout le monde l'appelait Tante Marie.
Jean-Paul
Nous allons poser cette question aux membres de la commission histoire. nous vous tiendrons au courant.
Francis Grangiens
Pouvez vous me renseigner sur l'auteur du petit livre (70 pages) intitulé: Un cas de Ferrymanie; lettre à Monsieur le Maire de Bournezeau, édité à Luçon en 1880 et signé M. J. de B. journaliste en retraite, l'un de vos heureux administrés.
Merci de votre réponse
Francis Grangiens
6 route de Nantes
85210 Sainte Hermine
tel: 02 51 27 35 25
valerie LANDRIEAU
Bonjour,
Votre revue "Au fil du Temps" de Janvier 2014, à la page 12 il y a une photo de Fernand Bordage et ses boeufs. Ma belle-mère Mme LANDRIEAU Nicole née Guignée, fille de Marcel et Yvette GUIGNE est originaire de St Vincent Puymaufrais. Elle aimerait avoir l'original de cette photo par en réaliser un agrandissement. cette photo représente son oncle fernand et son frère Patrick Guigné. pouvez-vous me tenir au courant ou en me donnant les coordonnées. je vous remercie de votre aide. votre revue est géniale.
06 27 06 71 16 ou 06 27 39 13 58.