233 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Piccin
Bonsoir, nous hâte de vous retrouver , courage amicalement
Bravo à ceux qui font vivre le site celanous fait du bien
Gaby Christian
HANRION CLAUDETTE
Un grand merci à toi SYLVIE pour tout ce que tu nous as apporté pendant ces années : tes sourires, ton dévouement, ton amitié, ta discrétion ...
Bonne retraite et à bientôt
nine de sarrians
Coucou bonjour,
Simplement un grand merci à Jacky pour avoir mis en place "Le reconfinement" sur le bandeau de la page d'accueil.. bravo .
BRAVO et re bravo à nos poètes, et photographe Fabienne et Michel, Rénate.. c'est génial.
A BIENTOT j'espère, soyons tous prudents. Protégeons nous
Bises à tous.
Nine de Sarrians
Jacky POGGIOLI
A Michèle et Philippe.....
Le Bureau vous remercie pour votre message sur ce Livre d'Or. Votre sagesse et votre gentillesse nous font chaud au cœur.
C'est certain nous nous reverrons très prochainement sur nos beaux chemins de randonnées.
Protégez-vous bien
Philippe et Michèle
Le mot philosophique qui ouvre le site de RPDS en ces temps troublés est à l'image de l'association : responsable, solidaire et respectueuse. Nous sommes tous conscients que gérer une pandémie sur la durée est un travail ardu. Nous remercions tous les membres du bureau, les animateurs et tous les "facilitateurs" de leur implication, leur dévouement et leur bonne humeur sans faille.
"Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi...." Proverbe Maori
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Ph et Mi
Michèle ROUSSEAU
Tout d'abord un grand merci pour l'aide et l'assistance suite à mon accident de parcours rando ! Tout ce monde bienveillant autour de mon cas, entre vous et les secours c'est tellement rassurant !
Heureusement que je n'étais pas seule et mon entourage proche, RPDS me témoignent chaque jour, - soutien, réconfort, et ça me fait chaud au cœur !!!
Toutes les épreuves de notre vie, grandes ou moindre, révèlent, dégagent, qui nous sommes et combien nous sommes aimés, ce sont des moments très émouvants pour moi, d'une grande valeur !
Comment se passent mes journées :
je me déplace dans mon appartement à l'aide d'un tabouret juste à la bonne hauteur, il est muni d'un trépied à roulettes, si bien que je me déplace plus facilement d'un point à un autre ; -mes mains sont libres pour ce qui est nécessaire de faire pour moi ; cependant ça prend beaucoup de temps et le soir je suis épuisée ; -Alors, je dors assez bien ! - je n'ai pas vraiment mal, je suis plutôt courbaturée à cause de cette nouvelle façon de fonctionner.
C'est sans doute un bon moment pour moi pour m'acheter un fauteuil (genre fauteuil d'orthopédiste très stable sur ses 5 roulettes qui pivotent dans tous les sens, et qui roulent facilement et se bloquent et se débloquent quand il faut, pour la sécurité ;- avec son assise, genre selle de cheval, et qui se règle jusqu'à 70 cm de hauteur, idem pour son dossier...En un mot : un fauteuil idéal pour éviter les mauvaises postures.
Bref !-genre de fauteuil qui pourrait me servir aussi par la suite pour mon confort de travail d'atelier.
Internet c'est chouette quand-même toutes les infos sont à notre portée...
La solidarité au club RPDS c'est TOP !
j'ai l'impression d'être un petit chat perdu à qui on vient apporter quelques douceurs :- on m'apporte des petites courses, un plat , de la bonne soupe, du raisin grapillé lors d'une rando...
On me cherche un fauteuil roulant pliable pour que je prenne un peu l'air et qu'on me balade un peu dehors en me poussant ! Oh que c'est beau tout ça, j'en ai les larmes aux yeux (des larmes qui font du bien)
Donc ! je vais plutôt bien avec toutes ces intentions bienveillantes !
Le 30 octoble2020, je retourne à Brignoles voir la chirurgienne qui m'a opérée ;- Elle a été pour moi, d'une grande gentillesse, chaleureuse . Le personnel admirable !
(j'ai fait une demande en VSL pour le transport)
On devrait m'enlever mes agrafes et me remplacer mon plâtre par une résine et je pense qu'à partir de là je pourrais poser mon pied au sol ??? -je saurai à ce moment là !
J'ai des cannes anglaises, mais à sautiller sur le pied gauche, c'est pas la joie !
Voilà ces quelques nouvelles, qui finalement révèlent des facultés d'adaptation, des ressources que nous avons tous en nous, et surtout que l'amour est bien là et ça :- C'est ce qui aide le mieux !
Je pense fort à vous vous adresse mes chaleureuses pensées
....................................................Michèle
Fabienne SOIBINET
ENCORE Encore En.........!!!!!
C'était super bien ARDÈCHE que du bonheur !!!!!!!!!!!!! Entre les gouffres sombres grottes cavernes avens dolmens fossiles
les eaux souterraines ou celles de surface( Ardèche Chassezac......) leurs gorges et leurs paysages grandioses, les jolis chemins serpentants dans les bois "druidiques " où les mousses ,fougères ,lichens ,rochers (se disputant chaque centimètres) créent des atmosphères légendaires.
Les vieux villages émouvants( Naves Balazuc Labaume Chandolas Chassagne........), les châtaigniers et leurs tapis de bogues verts tendres et de fruits luisants les arbousiers gigantesques les vieux mûriers attendrissants aux troncs tordus et éclatés, la bonne humeur la joie d'être ensemble lors des randos repas petit déj APEROS si bien épaulé par le Moscatel et le Castagna, les chambres accueillantes du Gai Logis les lits douillets les soupes à se damner..... plus tous les moments heureux partagés non cités......!!!!!!!!!

Sans oublier nos 2 supers Leaders RENATE et JEAN qui ont plus qu'assurer !!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI Merci mille mercis à vous pour toutes ces émotions et sensations que vous nous avez procurées!!!!!!!!!!!
Encore Encore En... 1 2 3.... partez.....! je "re signe"!
COUCOU ON VA OÙ LA PROCHAINE FOIS.........?????!!!!!!!!!
GRONCHI Ph & M
Bien rentrés de notre magnifique séjour Ardéchois, sommes encore sous le coup de la persistance rétinienne de paysages sublimes.
En excellente compagnie sur ces petits chemins qui sentent la fougère et les jolis sentiers jonchés de châtaignes, nous avons grandement apprécié l'organisation sans faille de notre binôme de choc : Renate et Jean que nous félicitons pour leur souriant dévouement.
Tout était parfait, la météo était complice.
Sommes déjà prêts pour un prochain périple.....
Nous remercions aussi chaleureusement Jacky pour sa participation quotidienne à la vie du site car déversions chaque soir dans sa messagerie une belle quantité de clichés.
Gratitude à toutes et tous dans la joie, l'émerveillement et la bonne humeur.
Martinez dominique
Un grand merci à notre reporter photographe pour les belles photos qui illustrent si bien nos balades sous le signe de la franche camaraderie et la découverte d'une nature changeante au fil des saisons mais toujours aussi envoutante. Michèle, pour ne point la nommer nous fait revivre ces quelques heures de liberté à travers son objectif et pour cela et ta gentillesse un grand merci à toi. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Ollivier Nicole
BRAVO Michelle pour tes magnifiques photos commentées qui reflètent bien la beauté de Viens, village Médieval et qui nous ont enchantés ainsi que la rando de Jean-Pierre, qui par ces sympathiques petits chemins avec ses couleurs automnales, nous ont ravis. Continuez comme ça et merci par avance.A très bientôt sur les chemins...........avec cette convivialité qui nous fait beaucoup de bien.......