23 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
vigneron fabien
Voila je ne sais pas trop a qui m adresser mais je suis le petit fils de Monsieur Jean MONTAGNE, dit tatagne, je sa
patrick gogeon
Bonjour ,

Merci pour ce morceau d'histoire oh combien important pour le devoir de mémoire , le militaire que je suis salue avec beaucoup de respect ces braves qui se sont battus avec tellement de courage et d'abnégation !!

Merci à vous

Patrick
J-B Voinet
Bonjour,

La partition du Chant des Partisans est présente à cette adresse : http://www.partitionsdechansons.com/pdf/139/Anna-Marly-Joseph-Kessel-Maurice-Druon-Le-chant-des-partisans.html
AMSLER Jean-Daniel
ci-attachée photo d'une notice à la mémoire de mon oncle le lieutenant Jean-Pierre AMSLER, mort au champ d'honneur le 3 décembre 1944 à Kruth en Alsace , à l'âge de 23 ans, après avoir mené à la tête d'une section commando la prise du lieudit du " Plain du repos" le 27 novembre 44. Merci à tous ceux qui ont contribué à la constitution de votre site qui m'a permis de mieux comprendre son parcours.
Pierre TILLET
Bonjour – Très beau site bien documenté pour le devoir de mémoire - Je suis le fils d’un ancien agent Sussex et travaille sur une tentative de liste d’infiltrations d’agents en France téléchargeable sur le site http://www.plan-sussex-1944.net/francais/macro.htm. Je recherche des informations sur les terrains où ont été parachutés des agents du BCRA tels que l’instructeur sabotage Sgt Philippe Lauzier alias Lancelot, Cdt Bernard Amiot alias Andre & Jacques Paris alias Eyme, et autres. Pouvez-vous m'aider, SVP - Remerciements – Pierre Tillet
Jean-Pierre Parisot
I have a few photos that i can send to you
I am the son of lieutenant Parisot
Marcelo J. Bourdeu
Bien pour le devoir de mémoire ! Je vous félicite pour votre site très bien documenté. Honneur à tous les hommes et toutes les femmes qui ont donnée leur vie et leur efforts pour sauver l'honneur de la France et du pays de mes ancêtres béarnais!
ZABLET ANDRE
Ancien, encore présent, je découvre votre site - les souvenirs sont encore là - présents eux-aussi - Merci de tout ce long travail de reconstitution et pour les photos -

André Zablet
Alain
Bien pour le devoir de mémoire ! bien pour l'histoire de France !
Vous pouvez trouver d'autres témoignages sur la bataille de Monassut (juillet 44) sur mon site www.cosledaa-lube-boast.fr Je recherche des renseignements sur la bataille de Higuères-Souye (juillet 44)
Patrick
Bravo pour ce travail de mémoire, personne ne doit oublier que des hommes, souvent jeunes ont donné leur vie pour les futures générations.