89 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
francoise quantin-ma
un bonjour à M. Christian Baud et à vous tous.
je suis la fille de M. MARTI LEANDRE je n'ai pu trouver S LES COUPURES DE PRESSE QUE NOUS AVONS CONSERV2 aucun article sur votre grand père M. FRANCISCO CARRASCOSA
Christophe Baud
Bonjour à l'Oranie Cycliste,

Je viens de découvrir votre site à la suite de discussions cyclistes avec mon grand-père, Francisco Carrascosa, qui a été dans les années 49-52 un coureur du club de Relizane (dirigeant M. Bellia). Il a participé à différentes courses, GP de Mostaganem, de Sidi-bel-abbès, au championnat d'Oranie, et de Bouguirat et a côtoyé les champions de l'époque: les frères Bellia, M. Faous, M. Figueroa (ces 3 noms reviennent le plus souvent quand il en parle) ainsi que M. Hernandez, Valdes, et Marti.

Il n'a jamais gagné de classique mais il s'est classé 4ème au championnat d'Oranie (où M. Bellia a finit 3ème et je crois gagné par M. Figueroa), 9ème au GP de Mostaganem, 6ème au GP de Sidi-Bel-Abbès et 4ème à Bouguirat.

Cette période reste encore très marquée dans sa mémoire, pour preuve les classements n'ont pas été oubliés, ni les noms des champions, ni les anecdotes de courses!! mais les années des courses oui... Toutes ces courses se sont déroulées dans les 50 (entre 1949 et 1952 je pense).
Malheureusement, il n'a pas conservé sa médaille glanée au championnat d'Oranie et je n'ai aucun souvenir "physique". J'ai parcouru vos coupures de journaux sans trouver trace de son nom, aussi pourriez vous m'aider à retrouver ne serait-ce qu'une coupure de journal le citant, une photo, ou un ancien coureur qu'il aurait pu côtoyer?

Merci d'avance pour toute l'aide que pourrez m'apporter!
Christophe Baud
06-77-84-57-57

Georges Durand
Bonjour à l'oranie cycliste
baudechon
Bonjour,
Je fais un peu comme vous mais avec toutes les générations d'anciens coureurs de Lessines en Belgique. J'ai retrouvé un document du vélodrome de Deux-Acren vers 1910 qui fait état de la présence d'un certain CHARLOT, Champion d'Algérie. Vous pouvez voir l'article sur le site "Terre de champions" de Lessines Cyclisme ou je peux aussi l'envoyer.
Merci pour les infos.
A. Baudechon
Belgique
carillo albert


Je souhaite aux anciens de L' OC et leurs famille une bonne année et santée a vous tous
Bri
Bonjour, mon père Louis Sempéré faisait partie d'une équipe de vélo à Oran, il a fait quelques courses, j'ai une photo où il est avec des copains sur leurs vélos à Oran, auriez-vous d'autres photos ? merci d'avance
antoine gimenez
veuillez m'excuser mais une fausse manipulation m'a fait envoyer le message sans le terminer
j'ai été heureux de partager avec ma mère les 36éme retrouvailles de Sète, ou j'ai vu les anciens champions cyclistes
qui ont courus avec mon père et cela m'a fait chaud au cœur ainsi qu' a ma mère qui a été profondément
émue,de revoir des personnes comme Jean-Marie Barrois,Vivés, Fernand Giméno, Marcel Fernandez, Félix Valdés etc.etc.
pour ma part j'ai été heureux de revoir mon ami d'enfance Jean-Paul Andréo et sa femme Lydie.
et bien entendu je félicite tous les membres du bureau, pour l'organisation
et vivement l'année prochaine et bravo a Alain Lopez pour le site et Jean claude Archilla pour ses écritures
amicalement Toinou.
antoine gimenez
j'ai été heureux de partager avec ma mère les 36éme retrouvailles de Sète, ou j'ai trouvé
les anciens champions cyclistes, qui ont courus avec mon père et cela m'a fait chaud au coeur
et bien entendu je felicite tous les membres du bureau, pour l'organis
Valérie Hernandez
Bonjour à tous,
Je suis la fille de Jean Hernandez et je voulais vous dire que je vais essayer de créer une rubrique sur Wikipédia au nom de mon père.
Alors je me permets de vous solliciter afin d'obtenir le plus d'informations possible sur sa vie de famille en Oranie, son parcours sportif afin d'écrire un bel article.

Je vous remercie tous.
Voici mon mail : valihernandez@aol.com
Je vis à Toulouse.

Bien cordialement
Valérie
jean-Claude ARCHILLA
Bonjour les amis,,

Chaque jour le soleil pour tous, quelquefois il est triste et ses rayons n'échauffent plus le visage d'un ami.
Depuis plus d'un an, les Bulletins de l'OC adressés à Jules Ségura à Grenoble revenaient à Jean-Marie Barrois.
lors de la troisième fois, nous avons demandé à Marcel Durand demeurant dans la même ville de s’inquiéter de la bonne adresse de Jules.
Sur place, son nom avait disparu de son dernier lieu connu.
Dernièrement, j'ai demandé à René Escalés demeurant à Échirolles de s'inquiéter à l'absence de Jules Ségura à la réception de nos Bulletins de l'OC...
Après enquête voici sa réponse par courrier postal:

" Bonjour Jean-Claude,
Moi aussi je n'ai plus de nouvelles de jules Ségura.Je suis passé chez lui, plus de boite aux lettres. J'ai appris aujourd'hui en faisant ma petite enquête que DEPUIS UN AN , il est décédé à la suite d'un accident de voiture en rentrant de Lyon alors qu'il se trouvait avec un copain qui le conduisait"

Ce jour par téléphone, j'ai pris contact avec René de la ROO, qui me confirme bien ses nouvelles et m'informe que les deux enfants de jules Ségura veuf à son décès, ont inhumé le père à Paris lieu de leur résidence.
Jules ancien coureur cycliste de la PCBA à Sidi-bel-Abbés, avait plus de 85 ans. Il avait organisé les 7émes retrouvailles en 1983 à Echirolles.
Ce jour là Bernard Gauthier vainqueur du Critérium Cycliste de l'Echo d'Oran en 1959, avait offert le bouquet de fleurs pour le vainqueur de notre course annuelle..
Paix à son âme. J C A