124 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Paul-Marc Correc
Chers amis cyclistes,

En souvenir de tant de bons moments et de souvenirs inoubliables,
Huguette ma femme et moi, nous vous adressons nos meilleurs voeux de Saint-Nazaire pour cette nouvelle
année qui arrive à grand pas.
Bien entendu tout d'abord une bonne santé et, pour ceux qui le peuvent bien sûr,
quelques bonnes sorties à vélo.

Toutes nos amitiés,

Huguette et Paul Correc
Conchita Zaragoci
À nos amis cyclistes
Bonne et heureuse année 2018. Avec beaucoup de sante, pour tous les anciens cyclistes de là-bas et d’ici, impossible de vous oublier.
Bisous. Juani y Conchita
Fernand SORO
A mes Amis de l’Oranie Cycliste, leurs familles et leurs proches.
Recevez mes plus sincères souhaits pour que ce temps de Noël vous trouve en paix et avec la meilleure santé possible.
Je rêve que cette nouvelle année nous permette de tous nous retrouver, afin de partager ces moments d’amitiés qui sont les nôtres depuis ces dernières décennies.
Amitiés à tous et toutes.
Fernand
andré allegret
Joyeuses Fêtes de Noël et de fin d'année à tous les anciens de l'OC..... Bon rétablissement à tous ceux qui sont en soins chez eux ou en clinique ou hôpital.... Une grande pensée pour eux....
Merci à Fernand et Jean-Claude pour les liens que leurs efforts permettent.
amitiés
André
Archilla Jean-Claude
A nos amis,

Dans l’esprit de Noël, il y a la Paix. Dans le miracle de Noël, il y a l’espoir. Dans le cœur de Noël, il y a l’amour. L’amicale de l’Oranie cycliste est heureuse de souhaiter un joyeux Noël à tous les amis.
Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent en établissements hospitaliers ou en soins chez eux. Feuilleter les bulletins de l’OC, ou ouvrir le site internet et les rubriques sont nombreuses, c’est un bain de jouvence qui nous plonge dans notre histoire depuis 1885…Que de souvenirs, j’apprends à chaque lecture. . .Et les images défilent devant moi comme un film sans fin.
Vous avez le livre d’or pour éprouver vos sentiments, je n’en doute pas, ils sont étonnants.
Joyeux Noël
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
A nos amis

Fernand Soro, vient de reprendre la présentation des Retrouvailles 2007 à Sète avec des identifications. Il en a fait de même le 2 décembre avec les retrouvailles de 1990 à Sète. Le 30 novembre, grâce à Gilbert Pastor du C S M Oran, il a rectifié des documents de 1951.
Notre site de l’Oranie cycliste est devenu incontournable pour la mémoire de notre discipline sportive. Il est consulté par de nombreuses personnes qui ne sont pas natifs de l’Algérie.
Lors de conversations cyclistes en compagnie de sportifs, je suis entretenu sur son contenu, cela fait plaisir que l’on s’intéresse à notre histoire. Hélas des erreurs subsistent sur les dates, les noms de certaines photos. À plusieurs reprises, nous avons demandé de l’aide pour rectifier ces anomalies. Nous pouvons encore réaliser ces corrections, nous sommes toujours présents. Il est nécessaire que chacun au gré de ses visites sur notre site OC, puisse corriger les erreurs constatées, en les signalant sur notre email oranie.cycliste@gmail.com . C’est un devoir de mémoire à prendre en compte par tout un chacun.
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis
La news vient de tomber sur le site de l’UCI : c’est la Chine qui accueillera les trois premières éditions (2017, 2018 et 2019) des tout nouveaux Championnats du Monde de Cyclisme Urbain UCI, incluant les Championnats du Monde de Trial !
L’Union Cycliste Internationale (UCI) est heureuse d’annoncer que les Championnats du Monde Urban Cycling UCI 2017 auront lieu du 8 au 12 novembre à Chengdu, en Chine.
Noah Cardona sélectionné en équipe de France est sur place depuis le début du mois de Novembre.
C’est bien parti pour ce championnat du monde en Chine :
L’équipe de France remporte LA MEDAILLE D’OR PAR EQUIPE AVEC :
Masson Basseville, Vincent Hernandez, Alex Rudeau, Louis Grillon, NOAH CARDONA….Info UCI
Toutes nos félicitations, et ce n’est pas fini.
Chez les grands-parents Michèle et Claude Cardona, il y a de la joie….
Trial - La France championne du monde en Chine ! #UCIUrbanWorlds ...
www.cyclismactu.net/news-trial-la-france-championne-du-monde-en-chine-uciurban...
L’amitié en partage
1.
Archilla Jean-Claude
A nos amis
Voici ce que note Fernand SORO sur notre site Oranie Cycliste dans sa mise à jour du 25 octobre 2017 :
« Reprise de la présentation des retrouvailles 1998 à 2002… Ajout de nombreuses photos sur ces diaporamas… Ajout sur chaque retrouvaille des commentaires figurant sur les bulletins correspondants ».
J’ai ouvert notre site à la rubrique retrouvailles, quelle agréable surprise… Alors que dire !
« Un mot de trop, parfois c’est bien, parfois c’est beau, parfois ça ne sert à rien » auteur inconnu.
Avez-vous ouvert notre site et regardé la nouvelle présentation des retrouvailles et son contenu ? Je ne peux me taire… Bravo, Bravo, Bravo.
Les photos sont belles, le texte de présentation du bulletin en évidence est clair. Les noms des participants à chaque retrouvaille sont présents, ainsi que le classement de la course cycliste. C’est facile de se remémorer qui était à telle ou telle retrouvaille. Je ne me souvenais plus de certaines personnes. J’ai revu plusieurs fois chaque retrouvaille, quel plaisir….
Comment ne pas remercier Fernand SORO. Nous avons avec notre site internet un bel outil à consulter seul, en famille, entre amis, à communiquer entre nous notre ressenti. Le forum est à votre disposition pour relater votre inspiration. Notre famille de l’Oranie Cycliste ne peut que perdurer avec une telle mise en lumière.
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis,
Tout d’abord, merci à Fernand Soro pour ses dernières mises à jour, photos enfouies dans notre valise en carton qui s’agitent pour mieux les apprécier. Il y en a vraisemblablement encore chez vous, un parent, un ami. Il est de notre devoir d’aller à la chasse aux images ! et oui, qui peut mettre en lumière notre histoire ! Nul autre que nous. Il suffit de le vouloir pour le pouvoir . . .
Les photos du bulletin 173 sont sur le site, à vous de reconnaître nos amis heureux de se revoir.
Le bulletin complet sera en place dès le 15 octobre. En attendant, il a été posté ce soir à Montfavet pour réception dans les 48 ou 72h. Merci à nos rédacteurs d’un jour, nous apprécions votre contribution à notre histoire cycliste. À chaque lecture, des images font surface, des odeurs reviennent avec intensité. Les souvenirs permettent de nous retrouver dans notre vécu, le sourire aux lèvres . . .
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis ;
Nos deux octogénaires Marcel Garcia et Fernand Gimeno n’en finissent plus d’ajouter des Bordeaux-Sète à leur actif. Une vraie performance et un trophée à l’arrivée pour l’histoire.
Ils sont amoureux de la petite reine…Ils ont de la difficulté à se déplacer en bipède, l’arthrose, les rhumatismes, clopin-clopant un pied devant l’autre sans penser à demain, pour aller chercher le pain chez le boulanger…Font-ils exprès d’aller doucement ! certes non.
Mais dès qu’ils enfourchent le vélo, adieu les douleurs. Si la fréquence de pédalage est devenue plus lourde, il faut avancer la machine qui ne demande qu’à prendre l’air, ou plutôt la liberté des champs. Nos amis n’oublient jamais de bichonner le deux roues avant et après la sortie. Le coup de la peau de chamois, c’est une caresse qui éclaire tout le vélo…C’est pour cela qu’ils mettent des lunettes ! Bravo à nos amis, ils sont la mémoire de là-bas…
L’amitié en partage