72 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Jean-Claude Archil
Bonjour à tous les internautes du forum de l’OC.
Merci madame Quantin-Marti d’avoir répondu à Christophe Baud…
Je suis le trésorier et le rédacteur du bulletin trimestriel de l’amicale de l’OC.
Tous les anciens ne sont pas oubliés. Chaque année depuis 38 ans nos retrouvailles donnent l’occasion de se revoir. Nos têtes sont dégarnies ou blanches, mais la tchatche oranaise est toujours sur le grand braquet, le sourire à profusion. Pour les intéressés à cette rencontre les 17 et 18mai 2014 au Lazaret à Sète, il est utile de s’adresser à notre Vice-président, délégué aux retrouvailles Fernand Gimeno. Notre ami demeure sur place.
Nous avons un site internet de plus de 12.000 documents et photos, mis à jour par notre webmaitre Fernand Soro. Un bulletin trimestriel de 20 pages est édité (157 à ce jour), afin de reprendre connaissance de notre histoire cycliste de là-bas et d’ici, des anciens et de leurs descendants qui pratiquent une discipline cycliste.
Il va de soi que notre vécu ne peut être édité que si nous recevons un courrier de votre part, (articles de presse-photos-lettres) expédié au Président Jean-Marie Barrois (Marseille) cordonnées sur le site.
Sur la page 9 couleurs, du prochain bulletin 158 édité début janvier 2014, la photo d’identité de Léandre Marti, sera en haut à droite.
Bonne journée, à bientôt
Françoise Quantin-ma

Désolé le premier message est parti trop vite
un bonjour à M. Christian Baud et à vous tous.
je suis la fille de M. MARTI LEANDRE je n'ai pu trouver sur les coupures de presse que nous avons conservé un article sur votre grand-père M. FRANCISCO CARRASCOSA .
mon père est décédé en 1986 à l'âge de 62 ans et ma mère à 64 ans en 1989.
mon père a eu 3 fils mais aucun n'as fait de vélo, ni ces petits-fils.
Merci de parler de lui et de conserver la mémoire de tous ces champions.
Ne les oublions pas. merci.
Mme Françoise Quantin-marti
francoise quantin-ma
un bonjour à M. Christian Baud et à vous tous.
je suis la fille de M. MARTI LEANDRE je n'ai pu trouver S LES COUPURES DE PRESSE QUE NOUS AVONS CONSERV2 aucun article sur votre grand père M. FRANCISCO CARRASCOSA
francoise quantin-ma
un bonjour à M. Christian Baud et à vous tous.
je suis la fille de M. MARTI LEANDRE je n'ai pu trouver S LES COUPURES DE PRESSE QUE NOUS AVONS CONSERV2 aucun article sur votre grand père M. FRANCISCO CARRASCOSA
Christophe Baud
Bonjour à l'Oranie Cycliste,

Je viens de découvrir votre site à la suite de discussions cyclistes avec mon grand-père, Francisco Carrascosa, qui a été dans les années 49-52 un coureur du club de Relizane (dirigeant M. Bellia). Il a participé à différentes courses, GP de Mostaganem, de Sidi-bel-abbès, au championnat d'Oranie, et de Bouguirat et a côtoyé les champions de l'époque: les frères Bellia, M. Faous, M. Figueroa (ces 3 noms reviennent le plus souvent quand il en parle) ainsi que M. Hernandez, Valdes, et Marti.

Il n'a jamais gagné de classique mais il s'est classé 4ème au championnat d'Oranie (où M. Bellia a finit 3ème et je crois gagné par M. Figueroa), 9ème au GP de Mostaganem, 6ème au GP de Sidi-Bel-Abbès et 4ème à Bouguirat.

Cette période reste encore très marquée dans sa mémoire, pour preuve les classements n'ont pas été oubliés, ni les noms des champions, ni les anecdotes de courses!! mais les années des courses oui... Toutes ces courses se sont déroulées dans les 50 (entre 1949 et 1952 je pense).
Malheureusement, il n'a pas conservé sa médaille glanée au championnat d'Oranie et je n'ai aucun souvenir "physique". J'ai parcouru vos coupures de journaux sans trouver trace de son nom, aussi pourriez vous m'aider à retrouver ne serait-ce qu'une coupure de journal le citant, une photo, ou un ancien coureur qu'il aurait pu côtoyer?

Merci d'avance pour toute l'aide que pourrez m'apporter!
Christophe Baud
06-77-84-57-57

Georges Durand
Bonjour à l'oranie cycliste
baudechon
Bonjour,
Je fais un peu comme vous mais avec toutes les générations d'anciens coureurs de Lessines en Belgique. J'ai retrouvé un document du vélodrome de Deux-Acren vers 1910 qui fait état de la présence d'un certain CHARLOT, Champion d'Algérie. Vous pouvez voir l'article sur le site "Terre de champions" de Lessines Cyclisme ou je peux aussi l'envoyer.
Merci pour les infos.
A. Baudechon
Belgique
carillo albert


Je souhaite aux anciens de L' OC et leurs famille une bonne année et santée a vous tous
Bri
Bonjour, mon père Louis Sempéré faisait partie d'une équipe de vélo à Oran, il a fait quelques courses, j'ai une photo où il est avec des copains sur leurs vélos à Oran, auriez-vous d'autres photos ? merci d'avance
antoine gimenez
veuillez m'excuser mais une fausse manipulation m'a fait envoyer le message sans le terminer
j'ai été heureux de partager avec ma mère les 36éme retrouvailles de Sète, ou j'ai vu les anciens champions cyclistes
qui ont courus avec mon père et cela m'a fait chaud au cœur ainsi qu' a ma mère qui a été profondément
émue,de revoir des personnes comme Jean-Marie Barrois,Vivés, Fernand Giméno, Marcel Fernandez, Félix Valdés etc.etc.
pour ma part j'ai été heureux de revoir mon ami d'enfance Jean-Paul Andréo et sa femme Lydie.
et bien entendu je félicite tous les membres du bureau, pour l'organisation
et vivement l'année prochaine et bravo a Alain Lopez pour le site et Jean claude Archilla pour ses écritures
amicalement Toinou.