120 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Archilla Jean-Claude
À nos amis,
Le vélo à assistance électrique(VAE), intéresse nos anciens, ceux qui pédalent chaque semaine, ils sont encore quelques-uns. Un de nos amis m’affirmait qu’il avait de la difficulté à suivre son fils dés que la route s’élevait. Je suis derrière comme d’habitude, j’ouvre la bouche comme un poisson dés que je m’essouffle, aucun son ne sort et il faut qu’il m’attende. J’ai décidé d’équiper mon vélo d’une assistance électrique…Depuis je peux causer à ses côtés sans perdre mon souffle. Comme une boîte à vitesse, j’ai cinq positions sur mon boitier sur le cintre …C’est magnifique, je me demande pourquoi, je n’ai pas pensé bien avant.
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis
La saison cycliste des grandes épreuves vient de commencer…C’est le moment que j’apprécie. Ces classiques début du calendrier sont pour des athlètes durs au courage, au temps exécrable qui lamine le corps des forçats de la route en fin de compte. Le froid, le vent, la pluie rien de plus
Inconfortable pour sortir à vélo et être malade. Paris-Nice, Milan- San-Remo, Gand-Wevelgem de nombreuses chutes sur des portions de route étroite où tout le monde veut passer devant pour ne pas perdre contact avec la tête…L’éternel situation des courses cyclistes aux abords des endroits stratégiques « ça passe ou ça casse », il en fut ainsi lors de ces trois épreuves.
Je me suis souvenu lors d’un Paris-Nice en mars 1963 Joseph Carrara lors de la dernière étape télévisée pour l’arrivée à Nice était détaché avec une minute d’avance. Chute brutale contre une voiture qui devait jamais se trouver à cet endroit.IL était transporté complétement défiguré à l’hôpital St Roch. Deux mois dans le même lieu pour se remettre. Une grande frayeur pour sa famille.
Heureusement il reprit tous ses moyens pour remonter à vélo et continuer à gagner des courses.
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis
Déjà fin février, le temps passe vite…j’ai souvenir d’un long week-end à VÈLO-PASSION au Palais de la foire en Avignon. Un record de jeunes participants à différentes épreuves cyclistes, un bel hommage lu dans la presse au point de renouveler ce magnifique spectacle de jeunes cyclistes l’année prochaine…Le vélo est toujours bien vivant.
Et puis ce début de saison où le froid a perturbé les épreuves cyclistes…Il fallait avoir du courage pour attendre au bord de la route le passage des coureurs.
Une pensée pour le Criterium cycliste de l’Écho d’Oran, la date du dernier le 21 février 1960 Gilbert Salvador et Marcel Fernandez étaient parmi les compétiteurs… Puis retour en métropole…
Souvenirs…Souvenirs…
L’amitié en partage
Archilla Jean-Claude
À nos amis
Emile DESBOIS ancien de la "Roue d'Or Oranaise" est décédé le (10.01.2018),
Il allait avoir 101 ans au mois de février prochain.
Information reçue par Jacques Combes.
Aux familles touchées par ce deuil, L’amicale de l’Oranie Cycliste présente ses plus sincères condoléances
La Rédaction
Archilla Jean-Claude
À nos amis,
Le 19 décembre 2017, René Laugier a été honoré par son club le « Saint James Vélo-Club Montélimar » pour 44 ans de bons et loyaux services. Depuis 1973, il officiait à divers postes : commissaire de course, dirigeant, caméraman. Il diffuse le contenu de ses reportages sur sa page Facebook et celle de son club.
Remise de la médaille par son Président en présence de la presse « Le Dauphiné ».
L’amicale de l’Oranie Cycliste félicite chaleureusement notre ami pour cette récompense bien méritée, bravo.
L’amitié en partage
André Seuté
Je viens de recevoir le bulletin de l’Oranie cycliste N°174, où j’ai vu sur la première page tous les anciens présents femmes et hommes aux retrouvailles 2017 au Pontet dans le Vaucluse.
Belle photo qui montre la joie de chacun à se retrouver autour d’une table et de discuter entre amis. Des moments privilégiés qu’il faut entretenir tant que la santé le permet.
Le bulletin est un lien indispensable qui nous donne des nouvelles des amis.
J’aime lire les histoires et apprendre de chacun.
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous les amis de l’EX CRO.
La santé toute la santé morale et physique, j’en connais le prix chaque jour vu ma condition précaire,
Je suis bien entouré par mon épouse Esther, mes enfants et petits-enfants et j’ai un bon moral.
Meilleurs vœux pour 2018
André
Christiane Garcia
Je souhaite à toute l’équipe et aux anciens de l’Oranie cycliste, mes meilleurs vœux pour l’année 2018. Le décès de Robert Perez m’a énormément peiné. C’était un ami sincère et apprécié de mon mari Jean Garcia. J’ai adressé mes condoléances à Paule son épouse et lui souhaite une bonne santé, bien qu’en pareille circonstance, il faut du temps pour reprendre le cours de sa vie.
Amitiés
Christiane Garcia
Joseph Carrara
J’ai eu plaisir à vous connaître en Algérie département d’Oran. La compétition cycliste fut notre fil conducteur et nous nous sommes appréciés. Puis est venu le temps des retrouvailles où j’ai eu la joie non seulement de vous revoir dans l’émotion, mais en plus de nous rencontrer avec mes amis du contingent connus à Oran. La joie fut forte… Incontestablement c’est du bonheur emmagasiné à jamais.
En cette nouvelle année 2018, je souhaite à tous les anciens de l’Oranie cycliste une excellente santé et des moments privilégiés de plaisir en famille et entre amis.
Soyez assurés de toute mon affection,
Bonne année
Joseph
Jean-Claude Lopez
En cette nouvelle année, je souhaite à tous mes amis, internautes ou pas, une bonne et heureuse année. Que 2018 nous accorde des moments agréables, des instants de bonheur partagé avec en prime le plus précieux des dons, la santé. Sans elle, nous ne pouvons jouir de rien donc faisons tout pour la préserver.
Amitiés
Juanito de Choupot
Albert Carrillo
Tous mes vœux de santé à nos amis de l’Oranie cycliste. L’ordinateur c’est merveilleux, nous pouvons rester en contact et jamais ne nous perdre de vue tant que nous avons un souffle de vie.
Bonne et heureuse année
Amitiés
Albert