13 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Michèle
Si vous avez envie d'authenticité, de convivialité, de moments partagés parce que vous avez le goût des autres, de bons produits du terroir, alors sans hésiter allez au Mas de Trap. Nous y avons rencontré Jean Marc et Edwige qui pendant plusieurs années ont rénové ce vieux moulin de cette vallée et l'ont aménagé fort gracieusement. Ils ont été à chaque fois attentifs et disponibles à notre présence.
Ils ont su créer une ambiance où nous avons eu l'impression d'avoir des amis comme à la maison. Nous avons passé un réveillon délicieux et plus enviable que tous les réveillons urbains, alors pour l'année prochaine, laissez nous une place!
B jouvencel et Roxan
Merci à vous deux de votre accueil, des bons petits plats très imaginatifs d'Edwige, succulentes joues de porc, une soupe à déguster avec de grands "slurps", un chapon à la mode Edwige, des confitures, des desserts "au sapin",... le tout accompagné de plantes dont j'ai oublié le nom mais promis, on reviendra pour un stage de découverte des plantes oubliées voir inconnues des citadins que nous sommes. Jean Marc pour la chaleur de ton accueil, tes propos très affirmatifs sur nombre de sujets...même sur le ferrage des chevaux, promis juré, je vais essayé de propager cette leçon de respect de ce quadrupède. Merci pour votre simplicité forte de votre pratique de plusieurs décennies de travail de la terre et de l'élevage. J'ai dégusté votre intelligence de la vie, vos connaissances de la nature, de la vie rude des campagnes et de la montagne que vous nous avez fait entrevoir, de votre gite conçu avec beaucoup de soins et de respect de l'environnement. A très bientôt. Amitiés
CAIGNEUX Michel et V
Super séjour malgré le temps qui ne fut pas un problème tant le paysage est beau et le site dépaysant ! Le summum fut la journée de raquettes : je suis enchantée d'avoir appris à marcher SUR les pieds et non AVEC les pieds => grande expérience ! ... même si nous n'avons jamais pu rattraper Edwige !
Quant aux repas, c'était à tomber par terre (plus dur que dans la neige !). Edwige est un vrai cordon bleu, avec des produits naturels qu'elle parvient à mettre en valeur et à nous faire découvrir dans une recette simple mais inconnue de nous pour le plaisir des papilles (confiture fraises-fraises des bois, soupe de maîs, tarte au cassis, tourte à la viande et aux têtes de nègre, suze maison, ...).
Il faut aussi prendre le temps de parler avec elle et son compagnon J.Marc de leurs expériences passées : une vraie leçon de vie !
Et que dire de leurs connaissances de la nature !
4 jours très intenses qui resteront dans notre mémoire.
On vous conseille d'y aller faire un séjour : c'est extraordinaire !
Merci J.Marc pour le petit rhinolophe caché derrière la porte ... et pour tout le reste, à vous deux, grand merci !