Mieux vivre avec votre chien

   86 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
christinger maryse
je viens de lire la page concernant Wendy car je cherchais des conseils pour mon eurasier de 14 mois assez turbulent malgré les cours d'éducation et surtout pas du tout obeissant... et j'ai vraiment été attristée par votre toutou..j'ai vecu la meme chose l'an dernier avec mon bouvier bernois qui est parti à 9 ans des suites d'une saleté de cancer.. nous avons voulu éviter operation et chimio ne pas faire davantage souffrir alors que l'issue était connue d'avance.. nous l'avons laissé partir mais depuis octobre 2015 il me manque toujours malgré la présence de mon Locky jeune eurasier que nous avons pris le lendemain de son décès car il était réservé, lui même ayant été abandonné et nous pensions que Ben aurait aidé pour l'éducation de ce chiot, cela n'a pas été le cas.
merci pour les conseils d'éducation.. Locky est turbulent, joueur mais il recherche les calins.
avez vous d'autres conseils..merci encore. MCH
Maggy
Excellent site, surtout la partie pour les chiens catégorisé. Je suis bénévole a la SPA et, l'un des seul chiens qui ne se jetait pas contre les grilles en aboyant c’était un rott. Ce même rott prenait gentiment le bâtonnet a mâcher que je lui donner, alors que d'autre le chopait brusquement et le mangeaient très vite. Et personnellement, je conseil de rajouter dans la partie " témoignage d'un(e) propriétaire de bull-terrier, car eux aussi sont stigmatisée, lors de l'affaire de Carmen, j'ai vu des commentaire semblable a ceux que reçoivent les propriétaire de chiens catégorisé, un disait qu'il ne fallait pas être net pour avoir un bull terrier, d'autre qu'il ne devait exister, qu'il fallait les catégoriser voir les interdire. J'ai vu aussi des propriétaire de de bull, dirent qu"ils se faisaient souvent agressé dans la rue, en leurs disant de museler le chien et bien d'autre encore.
Loïc Sous
Merci ... Tout simplement ...

Pour ce recueil de témoignages
Pour le temps que vous avez bien voulu y consacrer
Mélanie
Bravo pour le site ! Un grand merci pour les informations sans prétentions mais très justes que vous exposez. :)
Je suis moi-même révoltée par l'image que les gens ont des chiens dit "dangereux" alors que ceux-ci peuvent être autant voir plus adorables que des chiens dit "inoffensifs" ! Peu importe le chien, son comportement dépend bien souvent de l'éducation qu'il a reçu ... Les humains ne réfléchissent jamais assez sur le choix et les besoins de la race qu'ils croient vouloir adopter.

P.S : je n'ai moi non plus aucune implication personnelle puisque je ne possède pas une de ces races concernées.
Alex
Super site !

Jeux gratuits
sandy
joli site
brindie
BRAVO WEN JE NE SAVAIS PAS QUE TU AVAIS UN SITE JE SUIS TOMBER DESSU PAR HAZARD JE T'AI CONNU SUR AU JARDIN BISOUS PEUT ETRE A PLUS p)p)p)
carole
bonjour Wen, votre site est extra et très intelligent, ça change ;), enfin quelqu'un qui defend les chiens en général et qui n'a pas sa langue dans sa poche p), je voudrai répondre à l'homme aux chats, non monsieur les chiens ne sont pas débiles juste à l'image de leurs maîtres, que dîtes vous des chats qui passent leurs temps dehors et qui viennent faire leurs excréments dans les plantes de nos jardins ou bien nous piquer notre repas que nous avons laissé sur la table du jardin, je ne suis pas comme vous et je ne dirais pas que les chats sont debiles, mais veuillez à défaut d'aimer nos chiens, les respecter !!!
a bon entendeur !!!
wen j'ai mis le lien de votre site sur le mien, vous le meritez bien. p)
carole.
Wen
réponse à Raphaël Zacharie de Izarra

A expérience de vie différente, on n’a pas les mêmes opinions. J’ai eu l’occasion de côtoyer plusieurs chats et chiens dans ma vie, mais je ne vais en compter qu’un de chaque espèce que j’ai gardé pendant plus de 9 ans chacune.

Voyons s’ils correspondent à votre portrait :

Nier l’intelligence à ma chienne aurait été nier l’intelligence tout court, elle n’a jamais aboyé bêtement pendant des heures pour un oui ou pour un non (d’ailleurs, les aboiements signifient toujours quelque chose, ce n’est pas un bruit inutile). Je n’ai jamais eu à crier pour essayer de la faire taire mais juste à apparaître ou à lui dire « tu te tais » et s’était fini.

Le facteur ? c’était son amie, elle n’a jamais mordu personne, mais si quelqu’un s’en était pris à moi, il est possible qu’elle m’ait défendu, bien que chez le labrador, l’instinct de protection soit moins présent que chez les chiens de berger.

Sauter au cou de tout ce qui rentre ? Certainement pas! ma chienne était éduquée à ne pas sauter sur les gens, elle disait bonjour, mais raisonnablement.

Elle ne courrait ni après les humains, ni après les voitures, ni après les vélos, mais si un chat fuyait devant elle, elle y allait. Par contre si le chat restait, elle lui disait bonjour (pourquoi le chien qui course le chat serait plus con que le chat qui fuit le chien sans connaître ses intentions ?). Par contre courir après le papier dans le vent et l’ « indifférence pour l’humanité et toute sa création » ça correspondait nettement plus au chat, et non seulement elle bouffait comme 4, mais elle était difficile.

Personnellement ma chienne n’a jamais pué à faire vomir, sauf après s’être roulée sur un truc pas propre, mais le chat aussi savait y faire : tous 2 prédateurs, il est normal que cet instinct de se rouler sur des animaux morts ou leurs excréments pour camoufler leur odeur de prédateur, soit présent chez eux. Et chat ET chiens, se lavent, ne vous en déplaisent.

Notre chat distinguée ? cCertes, elle était typée siamoise. Discrète ? Je dirais plutôt toujours collée à la chienne, elle savait choisir ses amies. Elégante et mystérieuse ? Pas plus que ma chienne qui n’était ni grossière, ni bruyante, ni triviale et encore moins sans surprise, si ce n’est pour les grandes lignes de son caractère. En fait, le chat s’est montrée à de nombreuses reprises plus bruyante que la chienne à miauler fortement de longs moments à la fin de sa vie.

Ma chienne était loin de n’être faite que pour aboyer, mordre et elle n’a jamais chié sur un trottoir, le caniveau n’est pas fait pour les chiens et maintenant il y a les cani-sacs. En plus, je ne vois pas ce que vous avez tous sur les trottoirs, j’étais à Paris la semaine dernière, les trottoirs sont plus exemptes de merdes de chiens que ceux de ma bourgade. Et surtout, plus exemptes de merdes de chiens, que mon jardin ne l’est de merdes de chats et pourtant je n’ai pas de chat et mon jardin est clôturé => je me coltine les chats des autres. Quant à notre chat, question propreté il fallait repasser, elle était incapable d’utiliser sa litière.

Bref, si je me fis à mon expérience, un chien est nettement plus propre qu’un chat.

Tous les comportements que vous décrivez ne sont que troubles du comportement et problèmes d'éducations inhérent à l'homme, un chien c'est 70% d'éducation. Rendez vous prés de propriétaires responsables, d’éducateurs canins, et vous verrez la différence. Si moi même je me basais sur ma voisine et ses 5 chiens, j’aurais une mauvaise image des chiens et de leurs propriétaires, mais je ne suis pas du genre à mettre tout le monde dans le même sac.

De même, n’oubliez pas que ce n'est pas un chat qui vous sortira des décombres suite à un attentat, une avalanche, un tremblement de terre, ce n'est pas un chat qui vous assistera si vous devenez handicapé ou aveugle, ni lui qui préviendra par ses miaulements que vous avez eu un malaise et ce n'est pas un chat qui détectera une bombe dans le bateau que vous alliez prendre.

Chacun a ses particularités, il faut de tout pour faire un monde. Dire pour autant que l'autre est nul, con, pue, ou pire, qu’il faudrait les éradiquer, est puérile et se permettre de juger les autres parce qu’ils ont un animal que vous n’aimez pas est irrespectueux.

Wen
Raphaël Zacharie de
LA BÊTISE CANINE

On prétend que les chiens sont des animaux très intelligents.

Moi je les trouve stupides.

Quelle plus grande offense à l'intelligence, en effet, qu'un chien qui aboie bêtement pendant des heures pour un oui, pour un non ?

Et leurs maîtres qui ajoutent leurs propres cris de roturiers pour essayer de faire taire ces furies sur pattes, que c'est pitoyable !

Aucun chien au monde ne sait faire la distinction, pourtant très élémentaire, entre un facteur et un cambrioleur : aux deux il réserve sa morsure sans objet. Ou bien au contraire, à l'invité et au voleur il fait le même accueil caressant, habitué à sauter au cou de tout ce qui entre chez le maître. Ou à poursuivre loin dans la rue de sa hargne stérile ce qui en sort : homme, chat, vélo, papier dans le vent... Quand il n'affiche pas une olympienne indifférence pour l'humanité et toute la création, le gros toutou placide qui ne sert à rien et qui mange comme quatre !

Le chat est subtil, le chien épais. Le félin grimpe aux arbres, file sur les gouttières, côtoie les sommets, l'aboyeur rase le caniveau. Le mistigri sent bon la plume, la paille et l'aventure, le fils de Cerbère pue à faire vomir.

L'hôte des belles gens est distingué, discret, élégant, mystérieux, le gardien de maison de la plèbe est grossier, bruyant, trivial, sans surprise.

Les chiens ne me semblent faits que pour aboyer, mordre, chier sur les trottoirs.

Et, accessoirment, pour mesurer la bêtise, l'abrutissement ou la sénilité de leurs maîtres selon leur poids, leur race ou leurs taux d'aboiements.

Raphaël Zacharie de Izarra