48 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Diane Dolembreux
Bonjour, moi je vous écris de Montréal, Québec, Canada. J'adore suivre toutes les informations sur votre beau village dont je porte le nom. Un jour j'aimerais aller le visiter ainsi que la ville de Verviers d'où mon arrière grand père est partis pour immigrer au Canada. Continuez vos efforts afin de garder un beau village vivant!!
labeye denise
j attends la suite de vos informations avec impatience ..belle initiative, merci
Henri Fraiture
Bravo pour votre site sur Dolembreux, preuve que des jeunes s'intéressent au patrimoine de leur commune.


Dolembreux n'était pas ma commune mais j'y passais très régulièrement, l'autoroute n'existant pas à cette époque, la nationale 30 était la route de passage obligée pour se rendre dans les Ardennes principalement vers Aywaille, La Baraque de Fraiture, Houffalize, Bastogne.

La circulation était d'ailleurs très dense à cette époque, surtout le week-end. Il n'y avait pas non plus de TV dans les foyer, c'était vraiment le début de la TV Noir et Blanc dans la fin des années 50. Les gens habitant le long de cette route avaient d'ailleurs coutume d'installer des chaises devant leurs maisons et de regarder la circulation rentrant vers Liège le Dimanche soir.

Il y avait de la sorte beaucoup de contacts entre voisins.

Encore une fois félicitation pour votre savoir faire, le fait d'allier vos connaissance dans les moyens de communication moderne et une cause comme la vôtre

Bonne journée

Henri Fraiture
Chemin des Goffes
Sincères félicitations pour ce site que je découvre seulement maintenant ! Le panneau au carrefour m'a éclairé sur l'existence de ce site très fourni et réellement instructif ! Bonne continuation à vous.
Colette Delcourt
Supebe site merci à mes neveux ! Bisous
PATRICK V.D.H
Bonjour

j'ai émigré dans le sud de la France,grâce a vous je revis les souvenirs de mon enfance
je suis un ancien de la Mohinette et j'ai passé une grande partie de ma vie dans ce village qui resteras gravé a tout jamais dans mes souvenirs. j'ai également joué au Ping à Dolembreux et je suis encore les résultat via le net.
je voudrais profiter par ce livre pour éventuellement retrouver des contacts des année 1968 à 1980
merci grâce a vos photos j'ai mes souvenirs qui reviennent avec un petite nostalgie vivant dans le sud il y a tjs en moi une partie du village qui restera au fond de moi.
Félicitation et continuer ainsi
AMICALEMENT

Patrick:
Marcel Evrard
Bonjour,

Le plus grand des hasards vient de m'amener sur votre site consacré à Dolembreux.

Très bien conçu et riche en informations sur le village, ce fut vraiment une très agréable surprise que j'ai déjà répercutée à des amis.

Je viens aussi de le recommander au site du GREOA "Générations rurales" et ai inséré un lien dans ma page consacrée aux "sites amis"
http://www.ernonheid.net/liens.htm

Avec toutes mes félicitations.


Marcel.

--
Marcel Evrard
http://www.ernonheid.net
http://gw4.geneanet.org/marevra
Schaffrath Joelle
En 1976 je suis venue habiter un an chez ma grand mère dans ce village inoubliable qu'est Dolembreux. J'étais dans l'école de Madame Cadorin et ma soeur en classe maternelle avec Madame Breus. Jamais je n'oublierai cette année, les pommes que l'on allait cueillir et que l'on mettait dans le grenier de l'école où l'on pouvait aller se servir pour notre gouter de récréation, le bon feu qui réchauffait la classe entière partagée en trois groupes (1ère, 2ème, 3ème) en bas au rez de chaussée et les autres à l'étage, la moitié du village qui s'est déplacée lors de l'enterrement de mon grand-père ce bon Nicolas Andrien. Pour le restant de mes jours votre village restera gravé dans ma mémoire et à chaque fois que je le peux je repasse devant cette maison qui abrita mes doux souvenirs. Félicitation pour votre site sur lequel je suis tombée par hasard et qui a fait remonter en moi la nostalgie de cette année où je me suis sentie si bien !!!!!
Philippe LAFONTAINE
Félicitations pour l'initiative de ce site très complet
Nieus Nathalie
Bonjour,
Le site est vraiment bien conçu et déborde d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres! C'est un vrai plaisir de venir se balader dans les rues, chemins et bois de votre village...
Bonjour aux Dolembreusiens! :-)