Livre d'or Mon-keratocone.com

   19 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Prescie
Bonjour Nicolas,
Un grand merci pour votre blog avec tous ces détails. J'ai 26 ans et on m'a décelé un kératocône au 2 yeux l'année dernière avec l'oeil droit plus atteint que l'autre. Depuis un an, je porte des lentilles semi-rigide mais je viens de faire mon contrôle et ma vue baisse plus vite sur l'oeil droit. On me propose de faire un cross linking sur cet oeil mais ça me coûterait 700 euros non prise en charge par la CPAM. Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour que le votre soit pris en charge en partie? En vous remercient à l'avance
Alain
Merci pour ce témoignage, le manque d'information sur la réalité de la greffe est source d'angoisse. Une fois greffé il faut rester à moins de 24 heures d'un centre de soin?
Cordialement
Alain
Crokey
Bonjour Nicolas,
Je te remercie pour ton témoignage fort utile, qui je pense, redonnera un minimum d'espoir aux personnes atteintes de cette maladie.
Je suis moi même atteint d'un kératocône bilatéral (Les deux yeux), mon oeil gauche étant quasiment aveugle, j'ai 21 ans et je n'ai bénéficier que de lentilles semi rigides que j'ai d'ailleurs eu, beaucoup de mal à me payé étant donné que je n'ai jamais travaillé, sans argent, et vivant encore chez ma mère est-ce, à titre gratuit.
Je me demandais donc si la greffe de cornée était couverte par la sécurité sociale/CMU, car je deviens très inquiet et ne vois quasiment plus (mon oeil droit à aussi bien baisser depuis).
Je ne sais pas si cela à été cité dans ton témoignage, mais j'ai très mal au crane en restant sur le PC. C'est pour cela que je pose la question ici, donc: La greffe est-elle couverte par la sécu (Partiellement ou totalement) ?
Je te renverrais ce même message via ton adresse mail que tu as déposé sur ton site. Cordialemen
fred
Bonjour, et merci de ce "pas à pas" dans le monde de la greffe et du cross linking. On vient de me diagnostiquer un double kératocone, et les détails fournis sont vraiment instructifs.
Afi
Un grand merci pour ton témoignage :)
César
Merci pour nous avoir fait partager ton expérience avec cette maladie. Du coup l'idée d'une greffe de cornée semble moins effrayante. Il est vrai qu'on peut se demander à quoi sert la MDPH dans le cas des gens atteints de Kératocône. Faut-il être aveugle pour être reconnu ? C'est un comble pour un tel organisme ! En tous cas bon courage pour la suite de ton traitement.
melanie
Magnifiques témoignages .grâce à votre témoignage je ne diabolise plus la greffe.vous répondez aux questions que l in n ose pas poser.
stéphanie
Mon cher Nicolas , tu as fait un site remarquable , qui pourra aider toutes les personnes atteintes de cette maladie .
Ton témoignage est sincère et très bien transcrit !
Bravo Nicolas
Bises
Nicolas
Petit mot perso juste pour m'assurer du bon fonctionnement de ce Livre d'Or que je viens de mettre en place