Grâce et Kibam vont se marier.
Que Dieu soit loué!
Je me souviens encore, des moments passés avec Grace chez le pasteur Hermann à Toulouse.
On venait de faire connaissance. Mais cette soeur, comme je l’appelais, était souvent en ligne avec un correspondant.
Je savais qu’elle était très sérieuse et fidèle au Seigneur et que ses conversations étaient en rapport avec l’oeuvre de Dieu, mais curieusement je m’en demandais quand même à qui elle parlait.
Même des fois elle faisait la vaisselle et elle parlait au téléphone. Ou encore après des nuits de prières, elle rejoignait un autre groupe de prière pour un mariage, puis elle priait et parlait avec ce correspondant.
Quelques mois plutard, au retour d’une retraite des co-ouvriers, un frère nous annonce un scoop réjouissant! La soeur grace est fiancée!! Grande fut ma joie, on lui avait réservé un accueil très chaleureux à son entrée dans la pièce, avec les autres frères.
Je me souviens qu’elle était étonnée...
Puis y’a eu tous ces moments où on discutait elle et moi, où elle me décrivait ce qu’elle ressentait pour Kibam, je pouvais lire l’amour dans ses yeux.
Je lui disais Dieu ne fait rien au hasard, s’il a établi que Kibam et toi êtes fait pour être ensemble, toute chose ne pourra que concourir au bien de votre union.
Ni les différences d’origines, ni la famille, ni le travail ne vous empêchera d’être ensemble.
Quand le covid a fait surface beaucoup de pensée m’ont envahi, parmi elle, une spéciale pour les mariés. Comment les choses allaient t-elles se passer ? J’ai écris à Grâce pour savoir son état moral, il était troublé, mais je connaissais son amour pour Kibam, alors je l’ai encouragé à être forte et a croire que ce que Dieu commence, il l'achève toujours. Je l’ai encouragé à être forte pour les deux. À être là maman qui supporte tout.
A croire. J’ai prié pour eux, avec foi.
Aujourd’hui la date est fixée. Immense est ma joie.
J’ai tellement aimé les moments passés avec Grace que des fois je lui disais rions, parlons, parce que quand tu seras mariée, tu ne seras plus là à dormir avec moi, tu seras occupé et je respecterai cela.
Tous mes vœux de bonheur à vous deux, Kibam et Grâce.
Que Dieu vous bénisse, vous comble de santé, de prospérité et de force pour continuer ensemble son œuvre. Deux mains valent mieux qu’une, alors ensemble soyez forts, soyez unis. Multipliez vous et sachez que j’aime les discours, mais que au delà, je vous aimes.
Tout mon amour!