25 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Laurent BBS
Prompt rétablissement à mon chouchou.
A très vite.
Laulo
BOUVIER Jean-Louis
Bonjour Monsieur JAUSSAUD,
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer lors des deux journées "AMAG" à CHARNAY les MACON. J'ai beaucoup apprécié votre disponibilité et votre bonne humeur lors de toutes les demandes d'autographes, dédicaces et autres photographies. Je vous souhaite de conserver une bonne santé et encore de belles rencontres pour évoquer votre longue et brillante carrière de pilote.
Bien Cordialement à vous.
Stéphane ROCA
le 04/06/2014 à 21:55:31
Message
Bonjour Jean-Pierre.

Avec quelques jours de retard, je vous souhaite un excellent anniversaire !
Vous serez toujours ma première émotion du sport automobile : pour mes 9 ans, mes parents m'avaient emmené pour la première fois voir des courses sur le circuit de Nogaro en... juillet 1979 !!!
Parmi les courses, une épreuve de Formule Aurora, des F1 ayant quelques années. Et parmi les concurrents de cette épreuve, un seul pilote français : Jean-Pierre Jaussaud. Je me suis donc tout naturellement intéressé à vous ce jour-là, et j'ai suivi la suite de votre carrière (notamment au Mans et dans le Dakar).
Je vous ai écris. Je n'ai pas eu de réponse. Puis, aux courses gersoises suivantes (car nous étions devenus accros)je suis allé à votre rencontre dans le paddock, du haut de mes 10 ans, un peu déçu de ne pas avoir eu de réponse. Et là, vous m'avez accueilli à bras ouverts et... ma lettre était dans la boîte à gants de votre voiture ! Ma lettre vous avait plu, et vous aviez parié sur ma présence à Nogaro la fois suivante ! Quelle émotion, pour le gamin que j'étais... Cette anecdote, c'est Jean-Pierre Jaussaud !!!
Vous m'avez consacré du temps ce jour-là pour répondre à toutes les questions que j'avais écrites, échanger avec moi et me donner quelques cadeaux souvenirs.
Aujourd'hui, à 44 ans, père de 3 enfants, je suis toujours passionné de sport automobile, j'ai pratiqué un peu le karting, et je reste l'un de vos plus inconditionnel fan...
Quelle frayeur l'an dernier quand le speaker des 24 Heures du Mans a annoncé le soucis de santé qui vous avait affecté quelques jours plus tôt.
Comme d'habitude, je serais encore au Mans cette année ; et je me dis que vous y viendrez peut-être. Ce serait un bonheur incroyable de vous y revoir...
S'il vous plait, si cela est possible faites-moi signe et accordez-moi quelques minutes et une photo.

Amicalement.
Stéphane

PS : où peut-on se procurer votre livre ?
philippe lambert
le 03/06/2014 à 18:08:00
Message
Je vous souhaite un joyeux anniversaire, Monsieur Jean-Pierre.
Un plaisir de vous savoir en meilleure forme.
Excellent Weekend à Mer !
Alex
15/01/2014 à 00:00:46
Bonjour à vous, jean Pierre!
je viens de tomber sur une vidéo de vous, coupe 505, 1985 à Monaco.
https://www.youtube.com/v/Dgq7p7LKAsE#t=186
Un bon ami à moi me l'a fait découvrir.
Ultra chouette, je pense que je vais craquer pour l'une de ces autos cette semaine. Après 404 en 89, 205 GTI 1900 et 1600.
Vous m'avez ému dans cette vidéo.
J'espère que vous allez mieux après cette année difficile. Je vous souhaite un bon rétablissement, et que vous puissiez retrouver vos passions. je penserai à vous ce week end si je rentre avec la 505.
Ne lâchez pas.
Amitiés.
Alex
JPJ
Posté par Laurent Desselas le 30/12/2013 à 03:20:10
Message
A Vous Jean Pierre et toute votre Famille, je vous souhaite une excellente année 2014 et tous mes voeux de prompt rétablissement.
Laurent

Posté par thouvenin jean claude le 04/11/2013 à 12:03:51
Message
cher jean pierre
je te souhaite de tout coeur un bon retablissement,je n'ai pas oublie les moments passes avec toi au circuit du vigeant.
a bientot jean pierre.
amities.
jeanclaude et beatrice

Posté par Kasznar Gyula le 31/10/2013 à 13:49:35
Message
Dear Mr. Jaussaud,
I'm a huge fan of you and I would like to have an autographed photo from you.
Would you please send me one-one, for my F1 Autograph Museum ?
I would really appreciate it! Thanks in advance!
Kind regards
Kasznár Gyula
director F1 Autograph Museum Hungary
My Address:
Kasznár Gyula 7100 Szekszárd,Rákóczi u.88. 4/1. Hungary-Europe
website: http://www.kasznar-foto.hu/f1-autograph-museum

Posté par LAMBERT Philippe le 16/10/2013 à 23:53:06
Message
Merci à votre fils de nous tenir informé de l'amélioration de votre état de santé.
Une bonne nouvelle de savoir que vous allez mieux
Encore un peu de temps et vous aurez retrouvé toutes vos forces.
Bon courage et tous mes voeux de rétablissement.

Posté par Laurent Desselas le 15/10/2013 à 21:01:53
Message
Bonsoir Jean Pierre,

J’espère que vous allez parfaitement bien et que vous continuez de vous reposer même si cela doit être difficile lorsque l’on a vécu à 300 à l’heure.
Il n’y a plus de vos nouvelles sur le site « autonewsinfo » alors, très sincèrement, j’aspire pour vous à ce que tout soit rentré dans l'ordre.
Le récent week-end au circuit du Castellet m’a fait penser à vous en voyant l’A442, quelle belle voiture et l’on se sent lasse pas !
Je préfère maintenant aller voir rouler ces voitures mythiques que celles actuelles trop sophistiquées et qu’il n’est d’ailleurs pas possible d‘approcher.
Votre fils m’avait gentiment répondu à mon mail du 27 juillet, je l’en remercie chaleureusement.
Portez vous bien.
Laurent Desselas

Posté par FOURMY Erik le 02/09/2013 à 10:34:55
Message
Heureux de votre retour à votre domicile, parmi votre épouse, vos enfants, petits enfants. Surement encore des soins et de la rééducation à faire, mais cela se fera dans de meilleurs conditions. Hâte de vous revoir bientôt sur un circuit. Amitiés, et grâce à Eric, cela m'a permis de connaître encore un plus l'homme et son parcours professionnel, les difficultés d'un lourd combat qui s'achève bientôt.

Posté par Catherine Pic le 23/08/2013 à 11:25:47
Message
Cher Jean Pierre, toute mon équipe te souhaite un prompt rétablissement. A Bientôt très amicalement.Catherine Pic.
PS: ci dessous l'adresse de la page de notre Blog que nous t'avons dédiée.
http://bynouxe.com/2013/08/20/portrait-jean-pierre-jaussaud/

Posté par ERIK FOURMY le 30/07/2013 à 18:36:20
Message
Hâte de vous revoir sur pied, et pourquoi pas bientôt dans un baquet, je prends des nouvelles grâce au site Facebook de votre fils Eric.
Nouvelles que je partage sur mes différents sites Facebook consacrés à l'automobile,l'endurance, et le Mans bien sur, et c'est par hasard que je suis tombé sur le net recherchant des photos sur votre victoire sur le Mans 1978, que je suis tombé sur ce lien. Je pense que je vais y faire de belles découvertes, clichés, anecdotes de votre parcours.Moi pour la plus belle victoire fut celle LM 80 avec Jean Rondeau. J'ai eu l'immense plaisir de vous voir à plusieurs reprises, mais ma plus belle rencontre sera toujours celle de Mulsanne; je dois avoir au moins plus de dix affiches dédicacées.

Posté par Laurent Desselas le 27/07/2013 à 05:33:34
Message
Bonjour Jean Pierre,
Vraiment très heureux que votre problème de santé fasse partie du passé,je vous adresse tous mes meilleurs voeux d'un excellent rétablissement mais attention, pédale douce !
Rouennais d'origine, j'allais chaque année, depuis 1970, voir ces fabuleuses épreuves de compétitions sur le cicuit de Rouen Les Essarts. Mais quel circuit ! Cette descente que vous preniez à fond, comment faisiez vous ? Il fallait avoir les tripes bien accrochées.
Je me souviens de cette course de F3 en 1970,vous descendiez tous en paquet. Tellement impressionné,j'étais en aptné dès que je voyais le peloton pointer son nez.
Les anciens que nous sommes, savent ce qui s'y est passé.
J'avais acheté un casque chez Denis Dayan le mardi précédent la course...
Une chose est certaine, vous m'avez fait rêver pendant toute votre carrière et votre palmarès en dit long sur vos dons de pilote.
Encore bravo et reposez vous bien.
Laurent

Posté par JACQUES le 16/07/2013 à 21:38:28
Message
remettez vous bien J.PIERRE !!! COURAGE A VOUS

Posté par Michau le 15/07/2013 à 19:34:22
Message
Je conserverai toujours un excellent souvenir de ces bons moments passés au Rétrosport de Dreux où j'ai eu le grand plaisir non pas de jouer à l'interviewer mais de parler en vrai passionné avec toi. J'ai apprécié de même les quelques tours de circuit que j'ai pu faire en passager privilégié à bord entre autres d'une clio V6 . J'espère donc pouvoir revivre prochainement ces moments toujours agréables et te souhaite un retour rapide parmi les tiens et dans ton monde habituel celui du sport automobile.
NB : J'ai rencontré Jean Ragnotti récemment et en ai profité pour prendre de tes nouvelles.
Joël, dit Jojo, animateur passionné.



Posté par claude24 le 04/07/2013 à 19:52:37
Message
Bonjour,
Juste un mot pour vous souhaiter un prompt rétablissement, et avoir le plaisir de vous recroiser à nouveau.
Bien cordia Le Mans

Posté par Faust Michel le 29/06/2013 à 13:31:51
Message
Bonjour ,admirateur a plus d' un titre et notamment de votre gentillesse et humilité . Vous qui avez redonné un élan au sport automobile Français après quelques années difficile je vous souhaite un prompt rétablissement
PS : mes première 24 heures était 1978 et reste comme l' un des grand moment de sport automobiles , dommage que l' Ex Régie ne vous ai jamais rendu ce qu' elle vous dois
Amica Le Mans
Michel Faust

Posté par Darron Whitehead le 23/06/2013 à 01:18:20
Message
I am sorry to hear of your recent admission to hospital and wish you a speedy and successful recovery back to health. All the best Darron (England)

Posté par Lambert Philippe le 19/06/2013 à 11:55:24
Message
Tous mes voeux de bon rétablissement, suite à votre malaise d'hier soir à la soirée Alpine au Musée du Mans où vous nous avez régalé de vos souvenirs.

Posté par pelissier gilbert le 16/06/2013 à 15:58:53
Message
salut Jean Pierre
merci pour ce très bon moment en ta compagnie au salon de Fréjus,
sur notre stand du club Porsche 924/944/968 de France
alors que nous étions là pour représenter nos modèles,
c' est toi qui nous a appris plein de choses sur la cup 944 avec laquelle tu as couru, sans compter les anecdotes qui ont tenues en haleine tous les animateurs du stand.
merci encore pour tout et au plaisir de se croiser à nouveau
Gilbert

Posté par Darron Whitehead le 07/06/2013 à 00:19:30
Message
Forgive my email, but I was hoping you might be able to tell me if Jean-Pierre Jaussaud may be attending any motorsport events in England this year. If not, would it be possible to forward this email to him asking if I may be able to post a book for him to sign. I would include a return address label and the full cost of postage. It would be a real honour to have a small memento from a truly great racing driver. Kind regards Darron Whitehead (England)

Pardonnez mon email, mais j'espérais que vous pourriez pouvoir me dire si Jean-Pierre Jaussaud peut assister à n'importe quels événements de motorsport en Angleterre cette année. Sinon, il serait possible de lui expédier cet email demandant si je peux pouvoir signaler un livre pour qu'il signe. J'inclurais une étiquette -adresse de retour et le plein coût d'affranchissement. Ce serait un vrai honneur pour avoir un petit souvenir d'un conducteur de emballage véritablement grand. SincÚres amitiés Darron Whitehead (Angleterre)
JPJ
Posté par Jean-Philippe LEDOYEN le 19/01/2013 à 11:25:57
Message
Cher Jean-Pierre,
Nous te souhaitons une belle et heureuse année 2013, pied au plancher!!!
A très bientôt!
Jean-Phi et Sylvie.

Posté par pierre-claude gillier le 01/01/2013 à 12:01:00
Message
Bonne et heureuse année à toi,Jean-Pierre,et surout bonne santé.Que 2013 t'apporte tout ce que tu désires,et garde ta légendaire gentillesse.

Posté par Fernando Kuvelich le 22/10/2012 à 21:18:50
Message
Saludos desde la Argentina, soy un gran admirador de Jean Pierre Jaussaud, les escribo para saber si es posible que Jean Pierre me envie una fotografia autografiada a mi domicilio.
Mi direccion es:
Piccione 2347
El Palomar (1684)
Buenos Aires
Argentina.
Desde ya muchas gracias.
Fernando Kuvelich.

Posté par Bisson Guillaume le 02/09/2012 à 16:32:39
Message
Bonjour Jean Pierre, comment vas tu?
J'ai rencontré Jérome Kuehn, un ami de ma belle famille. Il a participé plusieurs fois au Mans Classic et à d'autres courses et est un grand fan des courses automobiles de ton époque.
Il organise quelques fois à Paris des diners avec des pilotes tels que "Bernard Darniche..." et des passionnés du sport automobile. Si ce type d'évènement t'intéresse, je te donnerais ses coordonnées. Il serait ravi de t'avoir comme invité.
A bientot, Guillaume.

Posté par jean et max le 21/07/2012 à 17:05:35
Message
bonjour
un petit bonjour a Jean-Pierre(Papy jaussaud) que nous avons cotoyé et pris un déjeuner ensemble lors du grand prix de F1 au Castellet en 1989,tu étais en Porsche turbo cup(premier grand prix pour jean Alesi sur Tyrrel)nous aurions aimé te revoir au Mans Classic 2012,mais tu étais absent pour raison de santé
en te souhaitant bon rétablissement
jean et max

Posté par LOURDE le 04/06/2012 à 11:21:58
Message
Jean-Pierre,
Bonjour,
J'ai assisté à votre prestation samedi dernier...c'était top
le Cosworth DFV sonnait haut et clair et vous voir ainsi tout en haut de l'anneau était un régal...
Encore bravo pour votre gentillesse et votre simplicité....et n'oubliez pas la muscu l'année prochaine car la direction n'est pas assistée !!!! Didier

Posté par AUGENSTEIN k le 03/06/2012 à 13:32:21
Message
BONNE ANNIVERSAIRE et plein de bonne chose.claudine je suis gemeaux aussi du 5.biz:::

Posté par AUGENSTEIN le 03/06/2012 à 12:15:40
Message
Coucou.Jean pierre nous avons passer une super journeé ce samedi 2juin 2012.tourjours aussi sympatique cela nous a rapeler les anneés 70 a hockenhem.nous allons te joindre les photos.Amicalement.kuno (allemand) et claudine .

Posté par Jean Pierre Jausssaud le 01/04/2012 à 21:37:32
Message
bonjour Jean Pierre,
un bonjour de Gap de la part de ton homonyme accordéonniste
j'ai appris que tu étais passé par Gap il y a quelques temps et que tu avais demandé de mes nouvelles au garage Jaussaud. Je t'en remercie et espère avoir le plaisir de te rencontrer.
Mon adresse 28 rue de Bonne 05000 Gap tél 0492511465
je t'écris depuis l'adresse mail de mon fils
meilleur souvenir
Jean Pierre Jaussaud

Posté par Jean-Philippe Ledoyen le 02/01/2012 à 18:53:13
Message
Cher Jean-Pierre,
Nous te souhaitons une très belle et très heureuse année 2012!!!!!
Sylvie et Jean-Phi!

Posté par LECOURT Corinne le 20/11/2011 à 14:35:38
Message
Bonjour Mon Ami !!!!
je découvre ce site !!!!
tu es partout...
amitiés sincères coco

Posté par Fabrizio le 20/09/2011 à 15:49:01
Message
Good afternoon Jean-Pierre, my name is Fabrizio, I'm sixteen and I'm from Italy. I love motorsports, in particular endurance races, and I collect autographs. I would like to know if it's possible to get your autograph. How do I get it?
Thank you very much!
Regards Fabrizio

Posté par Grant Levis le 26/06/2011 à 04:52:46
Message
Hello JPJ, many thanks for a great website, many great photograph and stories.
I am particularly interested in the Formula 3 racing from the 64-70 period, commonly referred to as 'Screamers'.
I have started a page on facebook celebrating the racing for these cars...mayb eyour son eric will take alook or you may wish yourself.
kind regards from New Zealand, Grant Levis

Posté par LOURDE le 07/06/2011 à 14:33:47
Message
Bonjour, Jean-Pierre,
Je vous ai vu samedi 4 juin à bord de la Matra ex Stewart.
le panneau indiquait 33 °C et vous étiez assis calmement dans le baquet, casqué. Vous ne réclamiez rien : ni parasol, ni boisson, ni ventilateur....votre charmante et souriante épouse était là parmi nous (les spectateurs) et nous a dit que vous aviez mis quelques vêtements chauds sous votre combinaison car vous craigniez d'attraper froid...
Vos mécanos ont changé la batterie (en laissant bizarement en place une douille...je n'ai pas compris pourquoi) et tout le monde attendait tranquillement la fin des plateaux.
Vous nous avez donné à tous une grande leçon de stoïcisme. bien des pilotes auraient réclamé plus d'attention et auraient au moins manifesté leur impatience.
Chapeau bas !

Didier LOURDE
Sunbeam Talbot Lotus noire à bandes argentées.
Ps : vos mécanos connaissent leur métier mais ça me choque de voir démarrer un moteur v8 cosworth et lui envoyer tout de suite 9000 tours dans la tête, sans le chauffer ne serait qu'une minute ou 2, ça me choque un peu..mais bon, je ne suis pas spécialiste...
JPJ
Posté par Pascal LECOQ le 03/06/2011 à 15:35:53
Message
Bonjour Jean Pierre,
Vous avez bercé mon enfance avec mon Papa en base Normandie en karting (le temps de retrouver des articles)ensuite chacun à pris sa route et son destin, vous sur les titres et Podium, mon Papa au boulot pour sa famille, les récits à table, toute une époque, de 1960 à 70. Puis le plus grand des hazards à fait que j'ai rencontré Eric sur des pistes de Kart et la vous avez réalisé plusieurs de mes rêves dont celui de ce retrouver avec le NRK sur un Chassis des 24 heures du Mans Karting.
C'est une histoire qui n'est pas terminé car j'espère une continuité par le biais de mon Fils qui s'adonne a ce sport au Portugal avec fougu et passion...
Encore Merci et à très vite.

Posté par Rolf le 07/03/2011 à 21:16:06
Message
Bonjour Monsieur Jaussaud, IŽm a motorsportfan and collector of autographs from ex-racing drivers from all countries, but I`m havenŽt a autograph photo from you in my collection. My question, please can you tell me your contactaddress for writing to you? IŽm was very glad, if you can realize a wish from a fan from East-Germany. All the best for your future and kindest regards - Rolf.

Posté par dominique debien le 05/01/2011 à 18:58:36
Message
Tous mes voeux Jean Pierre pour cette nouvelle année
Je vais essayer d'entreprendre la restauration de la Cooper F3 avec laquelle tu as remporté le GP de Pau, mais serais peut être un peu juste , vu toutes les formalités pour ce printemps
Ainsi que celle de la Martini F3 de 1970 MK5 avec laquelle tu avais terminé la saison et remporté le titre avec entre autre une victoire à Nogaro,( une sugestion de précision pour cette saison 70) et de belles places chez les anglais
au plaisir de se rencontrer de nouveau et si vous avez des documents sur cette période et ces autos , je vous remercie par avance de pouvoir m'en faire part. dominique

Posté par méré patrick le 04/10/2010 à 09:21:55
Message
bonjour Jean pierre
Un grand merci d'avoir" poser" pour la photo lors du 44ème Rallye Paris Deauville le dimanche 03 octobre 2010,un grand moment pour moi d'avoir discuter avec un grand monsieur du sport automobile français !merci pour votre disponibilité
a bientot Patrick Méré

Posté par Paqueraud alain le 13/09/2010 à 15:40:24
Message
Bonjour Jean Pierre,
Merci pour ce sympathique moment passé samedi au Week End de l'Excellence à Gueux. Mon fils,son amie et moi même avons été heureux de vous rencontrer et ils ont été très content d'être photographiés avec vous. La photo est meilleure que celle que vous avez signée donc rendez vous l'année prochaine pour le 5° Week End à Gueux.
Cordialement. Alain

Posté par Jean - Philippe LEDOYEN le 03/06/2010 à 13:33:54
Message
Bonjour Jean-Pierre!
Et oui... aujourd'hui est un grand jour!
C'est un certain 3 juin que tu as vu le jour avec, j'en suis sur, un volant dans les mains , pour avoir fait cette aussi belle carrière que nous connaissons!
Merci de nous faire partager ta passion et tes nombreux souvenirs au travers de ton site.
Alors, c'est avec plaisir que nous te souhaitons un bon et heureux anniversaire!!!
Cordialement. Jean-Phi, Sylvie et Mathieu PS : Une pensée affectueuse pour Françoise!
Jean-Philippe
le 27/05/2010 à 19:28:27
Message
Bonsoir Jean-Pierre,

Je tenais, moi aussi, à te féliciter pour cet interview paru dans le magazine "échappement classic n°4", en effet c'est riche d'anecdotes, de belles photos et cette passion qui est toujours aussi intacte et communicative, tout comme ta bonne humeur!!!

Cordialement!

Jean-Phi!
emmanuel
le 25/05/2010 à 17:39:30
Message
bonjour Jean-Pierre,
un grand merci pour une journée ''agent renault'' sur le circuit de Dijon. Que de bon conseils lors du petit slalom en clio rs. Si vous vous souvenez, j'ai fait tomber le dernier cône alors que (sans prétention) j'étais dans un bon tour. du coup vous m'avez laissé refaire un 2ème tour..... moins bon !
merci aussi pour les anecdotes lors du déjeuner et surtout pour votre bonne humeur et votre simplicité malgré un palmarès à faire tourner la tête à plus d'un !
j'espère à très bientôt
emmanuel
Ps : félicitation pour le reportage du dernier "echappement classic"