19 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
John Karongo
Cher Gratien,

Tres fier et satisfait de te lire. Bon courage et content de decouvir Bukavu avec ses guerres interminables telque tu le racontes dans tes souvenirs d'enfance. Ce qui me marque c'est a la fois la richesse de notre faune et l'immense beaute nos ecosystemes que nous congolais sommes incapables de prevaloir, de vendre aux autres et attirer ainsi des richesses...

Longues vie a ton site

Courage.

John Karongo
Delegue Agronome
CICR - Israel
Gratien
Cher Grace, merci pour vos mots d'encouragement et de l'intérêt que vous portez à mes activités, Il sera pour moi un grand plaisir de vous rencontrer un jour et traiter de ce qui est commun pour nous deux.
BARUKA GRACE

Bonjour Monsieur Gratien,c'est un réel plaisir pour moi de faire la connaissance de votre site car étant étudiant à l'Université de Kisangani en Deuxième licence D'Ecologie et de Gestion de Ressources Animales,je suis à l'aise car tout ce qui s'y trouve relève de mon domaine.Recevez mes encouragements pour ce que vous faites et je vous prierais de faire de votre mieux pour permettre à la jeune génération de faire autant.Merci
Gratien
Cher Mundele,
Merci d'avoir marqué les traces de votre passage sur mon website et le mot d'encouragement de votre part, plein succès dans vos entreprises.
Bienvenu MUNDELE
Bonjour mon Grand Frère
Suis heureux d'avoir surfer votre Site Internet et suis contant de voir vos réalisations, toute fois je vous encourage dans votre domaine de recherche et je vous signale en passant que n'hésiter pas à me contacter en cas de renseignement sur d'autres informations concernant votre site car je suis un informaticien.
cordialement votre petit
Bienvenu MUNDELE
WEBMASTER USAID/PROJUSTICE SUD-KIVU
Gratien
Merci Monique pour ton message
Monique
Bonjour,
J'ai été très interessée et émue par la visite de votre site, surtout la partie concernant Epulu et les okapis. J'ai grandi dans la forêt de l'Epulu, avant 1960, mon père était au travaux publics et avait en charge toute la route de l'Ituri, nous habitions à Epini, pas bien loin d'Epulu. Revoir des documents concernant Epulu et les okapis anime toujours en moi une intense émotion.
A notre époque cette réserve était gérée par Mrs De Médina et Rolley, c'était une station de capture qui servait à alimenter les zoo d'Europe, j'ignore ce qu'ils sont devenus. En face de la réserve il y avait aussi l'hôtel de Mr et Mme David. Mr Rolley a également participé à la capture de chimpanzés pour la station de recherche Lindi près de Stan.
A aussi existé à proximité d'Epulu mais de l'autre côté de la route par raport à la station de capture et assez profondément enfoncé dans la forêt, le camp Putman, c'étaient des Américains qui s'étaient installés en forêt parmi les pygmées, lui était missionaire protestant et elle artiste peintre de grand talent. Il est décédé sur place et elle est rentrée en Amérique. On parle d'eux sur le net.
Tous cela sont mes souvenirs de jeunesse encore très présents dans ma mémoire, quand nous avons qitté Epini, précipitamment, en juillet 1960, j'ai confié mes animaux à la station : mes chiens, mes singes, mon chimpanzé et je suis partie le coeur déchiré mais une partie de mon âme est restée là-bas.
Veillez soigneusement sur cet endroit unique au monde. Je vous en remercie.
Rachel Nanshagali Ba
Papa; courage pour ton site, il à présent un bon look, son contenu est également édifiant. Je crois que tu penses encore aux pages qui manquent, je sais que c'est un travail fatiguant.
Rachel Nanshagali Bashonga
Bashonga
Merci de marquer votre présence en signant mon livre d'or
Pour d'autres informations mon website c'est sur http://www.gratien.fr.st