Livre d'or de la Compagnie JCDM

   43 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Juanito
(Partie 2) A la différence de ce que j'ai pu voir en janvier dernier, la combinaison des lumières initiée par le technicien de ce théâtre donnait davantage d'épaisseur à la dimension tragique des chorégraphies interprétées avec brio par la compagnie. C'est bien l'ordre des choses qui est remis en question tout au long de la création où temps et espace sont bouleversés. Toute la tension se caractérise aussi par la musique de Carter Burwell (Twilight) avant que quelques notes d'espoir et de reconquête n'apparaissent par le biais de la bande originale de Little Miss Sunshine. Une vraie réussite encore une fois.
Mais j'étais bien plus impatient de découvrir le dernier bijou artistique qui ornera d'autres spectacles à venir. Une malle, une clé, des costumes aux couleurs acidulées, la gestuelle des danseuses mêlant force, grâce et volupté, tels sont les ingrédients de la nouvelle pépite imaginée par la compagnie JCDM.
Juanito
(Partie 1) Grande fut ma surprise lorsque j'ai appris que la compagnie JCDM allait se produire le 26 mai 2012 au théâtre national de Fontainebleau. C'est dans cet édifice à l'italienne que la compagnie s'est présentée pour son deuxième spectacle francilien de l'année après son passage au théâtre Marsoulan de Paris en janvier dernier. Le décor somptueux laissait présager une performance de grande qualité de la part des danseuses qui avaient certainement à c?ur de bien faire dans leur fief de Seine-et-Marne. Et c'est peu de le dire. Le programme du soir se composait de la 7ème création « Armée d'Innocence » et de la 8ème création proposée en avant-première, car tout juste finalisée salle Alexandre Chevrier, intitulée « Le Pouvoir de la Clé ».
D'entrée de jeu, la synopsis retenti voix hors-champ par la chorégraphe pèse lourdement en vous par la résonance du théâtre et prépare le terrain pour l'enchaînement rapide et détonnant des différents tableaux qui composent « Armée d'Innocence ».
Cécile H
Merci encore pour ce moment de magie Hier soir au théâtre de Fontainebleau, votre talent est au dessus de toute espérance :) !!
Anonyme
Hier, 26 mai 2012, j'ai vu la compagnie JCDM au Théatre de Fontainebleau. C'était une pure merveille ! Merci de nous faire rêver ainsi.
Je reviendrais vous voir dès que possible
myriam navarre
bonjour , ma fille emma de 5 ans a participé au stage à jonzac organisé par votre compagnie .Emma vous remercie car grace au cours de Julie elle se passionne pour la danseet ne reve que d'une chose danser aussi bien qu'elle . merci à julie
restaurant français
on a regardé vos danses et c'est très sympas merci
hôtel club à phnom p
je trouve que les chorégraphies sont très sympa, je pense les montrer à mes amis cambodgiens pour un spectacle ici.
Lisa
Quels magnifiques et splendides spectacles que ce "Métro de l'espoir" et cette "Armée d'innocence"!!Un vrai moment de bonheur. Bravo à toute la compagnie !
Juanito
Difficile de trouver les mots pour décrire la prestation du 14 janvier 2012 au théâtre Marsoulan de Paris quand les danseuses elle-même n'en utilisent pas pour vous faire vibrer sur votre chaise..."Le métro de l'Espoir" nous transporte dans un royaume souterrain à la recherche du bonheur, même le plus bref, où poésie et force de conviction cohabitent pour constituer un échappatoire dont les danseuses en sont les garantes...Pour "Armée d'Innocence", la séquence vidéo d'introduction donne le ton: quel est l'ordre des choses? La destruction passe-t-telle avant la création? Un monde à part se met en place où l'ombre est aussi importante que la lumière (en réalité, lequel des deux nous éclaire dans notre quotidien?) et où les passions se déchaînent. En somme, un microcosme dans lequel chaque membre de la compagnie en maintient l'équilibre et le dynamisme. Menée par les idées originales de la chorégraphe, la compagnie saura faire ressentir en vous ce qu'il y a de meilleur!
ferreira sandy
Je suis une des plus grandes fans j'ai ete voir qu'un spectacle mais j'ai adorer bonne continuation et a bientot continuez ainsi c'est super