Livre d'or

   32 messages   
Vous devez saisir des informations valides
POSTIER
Receveur de la Poste du village de 1982 à 1988 je tenais à vous féliciter pour cet excellent travail....
Elisabeth Tramaux-Du
C'est avec émotion que je découvre le lieu où mon père le capitaine René-Maurice Tramaux est tombé le 6 juin 1940 avec tous ses hommes.
DEPREZ Dominique
Bravo pour ce travail de qualité.Membre d'une association de sauvegarde du patrimoine mais aussi ..né ,voici 60 ans, au domicile de mon grand-père alors chef de gare à Ciry-salsogne.Merci pour ce travail patient de collecte.
Catherine COURAUD
Bonjour,
Félicitations pour votre site qui m'a permis de connaître mieux cette région où mon arrière-grand-père est décédé. C'était au moulin de Quincampoix en juin 1916. Sa tombe se trouve au cimetière de Ciry où j'ai pu me rendre il y a quelques années.
Encore bravo pour tout ce travail !
farid
Super intéressant l'histoire de Ciry Salsogne, je ne pensais que cela remontait à si "vieux"...
Pour les inscriptions pendant la guerre, il m'en une dans ma cave...avant qu'elle ne s'efface avec le temps...une photo peut être ?
BESNARD
dans les annees 70 j'ai habité dans la rue Ciry Salsogne a MONTPELLIER.
j'apprends aujourd'hui qui y aurait une rue de MONTPELLIER a Ciry Salsogne.quelle histoire ces deux Communes aurait elles ensemble?
Erick Balin
Bonjour,
Bravo et merci pour cette initiative qui a dû représenter beaucoup de travail, et dont nous bénéficions maintenant grâce à Internet.
S'il vous reste du courage pour ajouter une page, vos sources documentaires et bibliographiques seraient les bienvenues.
Encore merci, et, étant moi-même de Ciry (ancienne boulangerie avant guerre, puis Coop après guerre), au plaisir de faire connaissance.
Jérôme Buttet
Bonjour,
Joli travail !! j'aurais besoin d'en savoir plus sur ce griffon. Savez-vous à quelle époque il remonte?
Cordialement,
Jérôme.
Michel
C'est dingue j'adore ce site.
Henri Danré
Félicitations pour ce site très intéressant. Je m'intéresse depuis longtemps sur les liens entre la famille De La BRETESCHE et la famille DANRÉ. Vous me faites découvrir un mariage en secondes noces que je ne connaissais pas entre Jacques De La BRETESCHE et Marguerite DANRÉ : quelles sont vos sources ? Louis DANRÉ, procureur au parlement de Paris, a épousé Barbe De La BRETESCHE. Celle-ci est vraisemblablement la dernière descendante d'une branche éteinte issue du couple Jacques De La BRETESCHE et Marie CHARPENTIER. Son testament est daté du 26 juin 1722 à Paris, et elle est décédée le 15 décembre 1727 à l'abbaye royale d'Argensolle (Epernay). Par contre je ne connais pas sa filiation. Dans un bulletin de la société historique de Picardie de 1922 il est indiqué : en 1659, vente à Jean CHATILLON, sieur De La BRETESCHE, et Marie Marguerite DANRÉ sa femme, la maison et cense de Moufflaye avec les 30 muids de terres. Là aussi je ne connais pas la filiation des époux. Cordialement