Je suis allée à Profondeville ce dimanche et ne l'ai pas regretté. Température de -4 au départ, vent piquant, très peu de monde... mais du soleil et les superbes paysages de la région sous la neige. Rouler dans la neige, pas de boue... une merveille. Evidemment c'est pas là qu'on allait péter un chrono, la neige ça ralentit considérablement la progression, mais c'est unique comme sensation et c'est si rare d'avoir une belle poudreuse comme ça, et en quantité suffisante pour ne pas se transformer en boue après quelques passages de roues... Et les descentes sur neige, c'est très amusant
bill
27-02-2005 19:19:00
Bonjour à vous tous et toutes,
Je pense que tu parles du même parcours.
En hivers, avec le passage de tracteur et la pluie, il est superbe pour une bonne préparation de saison.
Pour ma part ce week (27/02/05) vu la neige qui est tombée la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pris la voiture pour la rando organisée à Profondeville.
Je me suis dis qu'avec le soleil matinal (8h30) dans mon coin (Meux,?), je ferais une rando impro avec carte ING à l'appuis.
C'était superbe de découvrir qu?a proximité de chez soi, il a des superbes paysages (plus ou moins plats..)surtout quand ils mettent leur manteau blanc et de plus accompagné par quelques biches aux gallots que rêver de plus ?.
Bref, la neige et le froid, cela réduit fortement l'endurance et pour vous?.
a+
bill
MissVTT
25-02-2005 20:39:00
A Bill !
Je pense que tu parles du parcours de Thon. Si c'est bien cela, nous l'avons fait une fois et c'est vrai que c'est un magnifique parcours. Assez difficile par moment si je me souviens bien. Nous l'avions fait suite à sa parution dans O2 bikers. Nous avions d'ailleurs été particulièrement étonnés de rencontrer deux autres groupes qui suivaient également ce road-book.
bill
24-02-2005 21:24:00
Il est vrai que ses dernières semaines étaient éprouvantes.
Je ne suis pas trop partisan des organisations balisées.
Mon terrain de prédilection pour le moment est le parcours du magazine o2bikers parus en septembre 04.(A vous archives). Vu le froid ou le temps pluvieux, il est encore plus physique que d'habitude.
Mais quel plaisir de rouler en toute circonstance..
Ce dimanche, je pense tester profondeville rando organisée, une fois n'est pas coutume.
En espérant avoir beaucoup de joie dans cette rando, je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de plaisir en vtt.
a+
schtroumpfette
21-02-2005 09:41:00
Une semaine plus tard : super le temps de ce dimanche ! 40 km à Godinne sous et dans la neige :-)
Rando très vallonnée et pas vraiment roulante ! De la glisse, des montées assez techniques... mais la récompense était dans les paysages enneigés et dans les superbes descentes
MissVTT
14-02-2005 14:36:00
Avez-vous osé sortir ce WE avec ce temps ?
schtroumpfette
06-02-2005 20:47:00
Ce dimanche j'ai roulé à Gesves. Parcours différent de l'année passée. Première partie un peu ennuyeuse par moment, mais la fin était super avec beaucoup de bois. Rando très roulante malgré les ornières gelées parfois piégeuses. Dommage, j'avais vraiment pas les jambes
MissVTT
06-02-2005 13:39:00
Quelle rando avez-vous fait ce WE ?
Comment était-ce ?
Igor
02-02-2005 18:15:00
je ne suis pas allé à Bas-Oha et je m'en réjouis. Ma dernière rando : paysages magnifiques mais, balisage médiocre, plus de bike-wash à l'arrivée (je suis peut-être un lève-tard ?) J'y retournerai quand même, c'était à Bouffioulx.
MissVTT
01-02-2005 11:08:00
Bas-Oha, n'y allez pas !!
C'est triste à dire mais tous les échos que j'ai entendu au sujet de cette organisation sont négatifs.
Mauvais ravitaillements, mauvais balisage, organisateurs antipathiques,...