Livre d'or

   46 messages   
Vous devez saisir des informations valides
chenar63
Encore un combat de plus pour le roi des poissons. Je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patience pour faire mordre la poussière aux empecheurs de pêcher tranquille. Soyez sur que je suis derrière vous dans ce combat pour la protection du milieu aquatique. amitiés
paul
Je vien^s de prendre connaissance de l'arrêté du Préfet de région Aquitaine en date du 26 01 2004 règlementant la pêche professionnelle des poissons migrateurs da&ns le bassinde l'Adour.
On y trouve les mêmes erreurs que celles de l'an passé.Périodes d'ouverture du 1er janvier au 31 decembre(donc pas de prise en compte du décret 94157)dérogation pour autoriser les jours de relève la pêche à la lamproie... En bref aucune mesure de gestion, toujours aucun contrôle sur les prises réalisées, rien sur les règles sanitaires de l'Europe. On a frôlé une dérogation supplémentaire prolongeant jusqu'au 15 juin la pêche de la lamproie. Quand on sait qu'elle devient pratiquement inconsommable après mai on se demande quel peut être la motivation réelle des professionnels. Elle est claire :prendre un maximum de saumons et après eux le déluge...
Quoiqu'il en soit les pêcheurs à la ligne sontlà pour financer l'alevinage. Quand on aura tout pris nous verrons si les billets de banque sont comestibles!
Paul
chaque visite du site me met en joie et me redonne l'espoir qu'un jour la rivière Nive que j'ai connue en même temps que certains, encore présents dans le coeur de beaucoup (anchordoquy, noêl,capitan,altig...) redeviendra ce qu'elle était . Une rivière riche de remontées de grands saumons de printemps vigoureux et combatifs qui ne finissaient pas tous au bout de la ligne mais qui réussissaient surtout à échapper aux filets meurtriers de l'estuaire. Ceux ci ont, au fil des ans, détruit la richesse . Les professionnels sont certes coupables par cupidité mais, plus encore, les détenteurs du pouvoir (membres du Cogepomi par exemple ou politiques qui ont sacrifié sur l'autel du profit immédiat un développement durable dont ils se font aujourd'hui les chantres sans toutefois avoir le courage de prendre les bonnes mesures: contrôler efficacement la pêche aux filets ce qui n'est pas encore le cas et plus grave n'avoir même pas respecté les textes en vigueur .Responsables et coupables ....
Pierre
Bravo Jean-Jacques ! Enfin 1 site français de Défense du Saumon, engagé, sérieux, complet, et évolutif...
Evidemment OUI à une Fédération nationale regroupant toutes les Associations concernées par le 1er coup de nageoires du Salmo européen...
Par contre, sans négliger les stimulus basco-béarnais, ne pourrait-on pas envisager dès maintenant le regroupement de nos 2 associations départementales qui luttent pour la même cause locale ?
A bientôt et longue vie à Salmo.
Pierre
les chti...
salut toute la famille Orzan. Grâce à Antoine j'ai pu voir vos photos sur votre site . C'est magnifique, quel beau pays et surtout, Jean Jacques, quelle belle prise. Avez vous mangé le saumon ? ça fait plaisir de vous voir en presque vrai. Je vous fais de gros bisous et à bientôt par téléphone. J'espère que vous êtes en bonne forme. A bientôt Nicole.
yvan 29
Bonjour, je viens de découvrir ce site, bravo aux quelques volontaires pêcheurs qui, eux seuls, sont encore capables de se battre pour la sauvegarde de ce magnifique poisson. Je suis moi-même pêcheur de saumons breton, où la sécheresse a sévi cette année (il y avait pourtant beaucoup de poissons en fin de saison dans les cours d'eau, et beaucoup de nids fin décembre, mais essentiellement des castillons. Toutes les fins de pools étaient "grattées"). Et de votre côté ? La fraye s'est-elle bien déroulée? Bon courage et bon vent sur vos magnifiques rivières.
Yvan
re Cha... correction
j'ai oublié "au bout de ton... fil."
Cha... le coureur de
Salut Jean-Jacques! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2004, et surtout des émotions, des sensations, des vibrations lorsque "Sa Majesté salmo salar" sera à l'autre bout de ton.
Au fait, cette pensée en ouverture de site, si tu la signais Cha... çà me ferait plaisir. Merci. Je t'embrasse.
dudu
Je viens de trouver votre site ! Il me reste à lire vos pages enregistrées !
Y a-t-il des pistes de réfexions : telles que cette remarque entendue en Irlande "1 saumon sur l'herbe, c'est 15000 ? de dépensés sur la région" (hotellerie, restauration, tourisme) Peut-etre il y aurait un soutien à votre action de ce coté-là ?
?
tebibax
salut a tousse je ne suis pas pêcheur de saumon mais j'aime la bête et je me bas moi aussi pour son retour continuons ensemble on y arrivera.même si il faut "casser" les barrages!