16 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Patrick GUERINEAU
Faut-il plaindre ou blâmer Paul Bridet ? Et que pense Romain de la « Bonne fortune » de Moïsette, mi Moïse, mi Noisette.
La cure thermale met un terme à une vie en eaux troubles et la petite robe bleue finit par coûter bien cher.
Les personnages de bandes dessinées ou de tableaux ont-ils une vie qui leur est propre ? Il faudrait sans doute leur poser la question.
L’effet tatillon de la fée du logis ou comment passer du débarras à l’embarras ? Une folle histoire !

Un recueil de nouvelles plein de charme, de rebondissements, d’humour et de tendresse.
À lire… sans perdre un instant.
Clélia
C’était pour moi une première de lire un livre de nouvelles, j’ai vraiment apprécié toutes ces péripéties parfois rigolotes et parfois touchantes. C’est tout un art de raconter une histoire en si peu de page et de réussir à créer une chute qui surprendra le lecteur.
Cette première lecture m'a donné l'envie de lire vos autres ouvrages. J'ai d'ailleurs commandé "Sauvetages" que je m'empresserai de bouquiner à mon retour en France.
Continuez d’écrire pour que je puisse encore vous lire.
Boccalini Martine
Chère Nadine ,
J'avoue que j'ai pris un peu de retard pour la lecture de tes dernières publications ! mais je compte bien me rattraper . Continue ainsi , fais toi plaisir et fais nous rêver , frémir encor et encor ...
Martine
Dominique
Partant d'une histoire souvent banale, Nadine groenecke nous promène dans son univers. Elle détourne notre cheminement de pensée, nous surprend et nous amène vers une chute de l'histoire drôle inattendue parfois dérangeante et surprenant. Ses récits coulent comme les chansons de Bénabar, ses descriptions du quotidien en termes choisis et évocateurs nous entraînent dans un petit film. En refermant le livre, j'ai eu envie de dire "encore une histoire". Continue à écrire tes petits livres qui nous font passer de si bon moment.
françoise
Avoir auprès de soi cette oeuvre d'art naissante, c'est envisager de passer un excellent moment qui n'est pas le reflet, l'image du monde, mais à l'image du monde, complexe et simple à la fois!
A bientôt les petites oeuvres suivantes.
BOSMAHER Jean-Paiul
Nadine. Tu as une belle petite plume. Et pas une, mais des plumes, ma poule ! Mes préférées : "Surcroît de ménage" pour le suspens original, "Ad patrem" pour l'ironie tragique, "Capture" pour l'humour décalé. Sans oublier en filigrane d'autres charmants attraits tels que la sensibilité, la sensualité, la gourmandise, et, pour épicer le tout, une inclination un rien coquine... Un bonus pour les mots désuets affriolants tels que " s"embéguiner", "se faire lanlaire", et "effeuiller avec délicatesse"...Au fait, maintenant que j'ai vu "l'oeuvre d'art", je visiterais bien tout le musée ! Il est ouvert au public ? Jean-Paul
MLaure
Nadine,
J'ai beaucoup aimé tes 2 premiers livres et j'ai hâte de lire le 3ème, bientôt, en passant par la Lorraine...
Impression de refaire connaissance avec toi, après toutes ces années!
Et j'aime partager les bons moments, alors sans doute que ce livre fera un long chemin...
Bises
Nelly Delmarre
Une palette de nouvelles riche par sa diversité : qu'elles soient cocasses, touchantes ou surprenantes, chaque histoire nous emporte et toujours dans un style enlevé et soigné. Félicitations pour ton imagination fertile qui nous ravie. A quand le prochain livre !
Raphael Wade
Représentation diverse de notre société, le deuxième recueil de Nadine est vraiment drôle. L’auteur pose, tout en finesse, un regard à la fois vif, malicieux et bienveillant, mais honnête sur des personnages ordinaires qu’elle rend fort attachants. Personnellement, j’ai adoré l’authentique desperate housewife d’un « Surcroît de ménage » et, grâce à « La capture », je ne regarderai plus de la même façon les mamies… A lire !
Jérôme
Merci Nadine de nous faire partager ton amour pour l'écriture. J'ai adoré ton dernier recueil de nouvelles Je ne suis qu'une œuvre d'art.
Merci aussi pour ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir et qui me permets de découvrir les lieux que tu as aimés.
Bravo et bonne continuation.