21 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Sylvie
C'est avec une certaine émotion (l'image de ce que l'on se fait du métier est toute autres face à la réalité) et avec beaucoup de plaisir que j'ai pu parcourir les nombreuses lignes que vous avez écrites. C'est enrichissant de s'apercevoir à quel poin la réalité du métier d'IDE est loin des cours enseignés pendant les 3 ans d'école.
Ca ouvre les yeux et lève les non-dits. Merci pour tous ces moments précieux partagés.
Sylvie
farmoula
slt.Je suis une etudiante en 2éme année science infirmiére.je voix bien que ce site est formidable
anissa
bonjour je cherche des informations sur le role de l'infirmier dans la technique de la laalparoscopie avant et apres merci:)
tiago
Bonjour je suis tombé par hasard sur ton site. A vrai dire, il est très attractif. Je suis diplomé depuis 4mois. Et c'est vrai que la prise de poste est un moment angoissant. Moi je suis embauché dans un service de chirurgie thoracique et vasculaire avec des lits de cardio. Je n'ai jamais été doublé. Maintenant j'ai bien pris mes repères dans le service et dans la difficulté de son organisatio (différents chirurgiens et medecins qui interviennent a des moments différents dans la journée avec leur habitude de prescription).
Le métier d'infirmier est intense et riche en humanité. Les etudes ne sont pas toujours révélateurs de la réalité.
Pour les etudiants, ne lachez pas. Les 3ans sont difficiles mais le jeu en vaut la chandelle.
MErcia toi pour ton site
fethi
p)bj je cherche un site qui peu m'aider a télécharger des livres gratuitement
p)
Lardet
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce site.
J'ai aimé lire tes premières impressions de jeunes diplomés.
J'écris mon TFE sur la gestion des émotions et je fais un paragraphe sur les valeurs de l'IDE. Peux tu me dire les tiennes ? Merci d'avance
Bonne continuation pour ton site il est très utile.
clémentine
Bonjour!! je suis tombée sur ton site par hasard, ton témoignange m a à la fois rassurée et angoissée , et oui les resultats de DE sont dans une semaine pour moi et je suis en pleine recherche pour trouver du boulot et terriblement angoissé à l idée et resultats mais surtout à l idée d 'être peut etre infirmière dans une semains... la panique de ne pas pouvoir gerer , de ne pas reussir a faire mes transmissions etc... en tous cas merci pour ton témoignage
esma
:p:p:p:p:p:pfrtfgdrt
MJID
p)
BOURBAN Véronique
Bravop), je découvre ce site seulement maintenant, dommage !
Il est formidablement bien fait:p, bien plus proche de l'application réelle du soin que d'autres sites extrêmement plus connus.
Je suis Cadre de Santé et j'apprécie particulièrement la façon de présenter les protocoles de soins. Pour moi aussi c'est bientôt la rentrée, après plusieurs mois d'arrêt pour ma santé, bientôt la reprise.
Je ne manquerais pas de signaler ce site aux soignantes de mon service.
De quelle manière pourront-elles (ils) y participer, vous aider à l'enrichir ?
Je voudrais répondre à un point sur la nouvelle formation : sera-t-elle mieux, moins bien, je me garderais bien de porter un jugement avant de voir sur le terrain ce que cela donne, nous verrons donc un peu dans les deux années à venir, mais surtout après la sortie de la première promotion . Cependant, je ne vois absolument pas l'intérêt d'introduire l'anglais. D'abord, je trouve cela discriminatoire, certains étudiants qui seraient d'excellents IDE risquent d'être pénalisés par leurs notes en anglais. Certains n'ont même pas appris l'anglais au lycée (oui, oui, il y en a !) mais ont fait allemand et italien par exemple. ensuite, si l'on veut introduire une langue vivante, introduisons la langue la plus parler dans le monde, c'est à dire l'espagnol !
Je n'ai pas apprécié, pour mon mémoire de Cadre de devoirs me payer un traducteur pour le résumé en anglais devant apparaître en 4ème de couverture. Ma guidance, professeur de chaire en Sciences de l'Education, non plus, pour les mêmes raisons ! Nous sommes en France et non une colonie anglaise !
Bref, j'arrête parce que cela m'énerve:#. J'attends avec impatience les stagiaires en service de la nouvelle génération.
A bientôt. Véronique